Index du forum »»  Ventes, achats matériel »» Achat outillage chez fournisseur

Achat outillage chez fournisseur#9335

14Contributeur(s)
Tm_k9Nopcedric29glaglaspv49steph87dmarcoadelclimatisationmimifrigoVisiteurmarcel11netsuKarlKlixon
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut a tous !

@dmarco: ma présentation n'est plus valable, j'ai changé de région et de secteur d'activité, maintenant c est plus froid co et justement dans mon ancienne boite étant seul frigologue, je pouvais commander ce que je voulais et j'était pas trop mal outillé. Le but est de retrouver ce confort en investissant un peu.

@Marcel: je suis un peu sur le cu pour pompe, j ai remarqué qu elle était cher, donc en gros on paie la marque quoi ! :-o

Pour ce qui est des manos, il est vrai qu acheter 2 paire de manos bain d huile revient a acheter un digital. Dans mon ancienne crémerie j avais un 557 est j avoue que c'est le top !

Je voulais un avis sur le digital REFCO, pas le bas de gamme mais le 4 voies DIGIMON 4; il vaut le cout ou c est pas fiable ?

Pour ce qui est de Cofriset je suis dans une région ou il n y a pas d agence...Je vais essayer chez FRITEC et après on avisera...
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

D'où l'interêt de tenir sa présentation ( un minimum ) à jour! :b
Citation : Tm_k9 ... Le but est de retrouver ce confort en investissant un peu....

:-D :-D Le problème est que dans nos métiers ... " un peu " ... ca peut très vite représenter une somme rondelette!!

Peu importe que tu sois chez un artisan ( ou même une petite structure ), le principe énoncé peut fonctionner quasiment n'importe où!! Sauf, évidemment dans les grosses structures nationales ( style mci, Aximaref, Cesbron ) où là ... ils vont se poser toutes sortes de questions. :-D

De toute façon, à ce que je lis, tu n'as pas pas encore fixé ton choix sur un modèle bien précis.
L'entreprise qui t'emploie est-elle utilisatrice de manos électroniques ... ou des modèles moins élaborés?

@+

Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut !

petite question a tout les possesseurs de testo 557, savez vous si on peut remettre des echelles de fluides en mémoire dans le futur, parce que c'est bien beau la technologie mais avec les nouveaux fluides qui sortent, genre Actéon 40 ou R449 qui va être pas mal utilisé en froid co dans le futur, les manos on vite fait d être dépassé ?

Merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Bonne réflexion!! :=!

Eh oui, mais là, c'est à toi d'être un peu prévoyant!

Si tu achètes un mano d'une marque bidon ( sous-marque ou fabricant peu répandu ), ils auront peut-être tendance à délaisser leurs anciens modèles ... et tu n'auras d'autre choix que de racheter un mano incluant les gaz au goût du jour!!

Par contre, si tu es interressé par un modèle fabriqué par une boite "reconnue", leur image de marque envers la clientèle fera qu'ils proposeront certainement des mises à jour logicielles qui te coûteront moins cher que de racheter tout l'ensemble!! Certes, tu paieras peut-être un peu plus cher au départ, mais cet investissement devrait te durer plus longtemps ... c'est un choix à faire.

Fais tes recherches sur internet, et tu verras que certains manos sont prévus pour être mis à jour ultérieurement ... pour d'autres, rien n'est moins sûr!!

@+
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut dmarco,

justement les Refco jugés peut fiable peuvent etre mis a jour, le Testo 570 aussi mais le testo 557 sur les brochures Testo ils n en parlent pas !

Il y a surement une âme sur le site qui peut répondre a cette question sinon j appelerai Testo cette semaine !
Klixon Klixonicon_post
Salut à toi,

as tu trouver ton outillage car moi aussi je me lance et je galère pour trouver du pas cher. Petit budget oblige !!!!
Merci pour ta réponse ;-)
Frigo Parigo