salut et bonne soiree a tous
je te rejoint tout a fait steph +1
je trouve que c'est une excellente idée.
cela aura plus d'impacte a mon sens que si nous agissions en solo .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Merci Xavier d'avoir pointé cela, et merci à tous ceux qui signalent les annonces pour qu'elles soient retirées. C'est un travail de fourmi, mais cela complique (un peu au moins) la vie de ces distributeurs illégaux.
J'ai déjà discuté de ce problème avec la DREAL. Ils sont conscients du problème, et cela leur arrive de signaler l'annonce. En revanche, c'est beaucoup plus compliqué d'aller faire une visite pour verbaliser, n'ayant pas les coordonnées du fraudeur (juste un e-mail ou un numéro selon les annonces). Et comme toujours, c'est aussi une question de priorités et d'objectifs qui leur sont assignés...
dmarco
Bonjour,
Citation : fgas_flo J'ai déjà discuté de ce problème avec la DREAL. Ils sont conscients du problème, et cela leur arrive de signaler l'annonce. En revanche, c'est beaucoup plus compliqué d'aller faire une visite pour verbaliser, n'ayant pas les coordonnées du fraudeur (juste un e-mail ou un numéro selon les annonces). Et comme toujours, c'est aussi une question de priorités et d'objectifs qui leur sont assignés...
:-D :-D :-D ... Là, c'est carrément se foutre de la g....e du monde!!
" ... n'ayant pas les coordonnées du fraudeur (juste un e-mail ou un numéro selon les annonces) ... " Et depuis quand est-ce un frein à ce que les autorités fassent le nécessaire??
- Un numéro de téléphone peut être localisé ( et donc le gars en infraction poursuivi )
- Sur décision judiciaire, n'importe quel email peut être remonté ( ne serait-ce que par son adresse IP, qui elle est unique ), et ce, quelle que soit la transaction!!
Tout est une question de VOLONTE!
Volonté politique de faire respecter LA LOI, volonté des gens payés pour faire respecter la JUSTICE ... ect ...
@+
pierra
Salut,
Si je me souvient bien il faut une adresse valide pour pouvoir mettre en vente un produit. Faut arrêter de se voiler la face. La Dreal a des moyen et le bon coin des obligations.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
fgas_flo
Euh... sans vouloir prendre la défense des inspecteurs de l'environnement en DREAL, il y a quand même 2 raisons pour lesquelles ce n'est pas si simple que cela pour eux :
1/ ils ont des objectifs disproportionnés aux moyens. Plusieurs de mes copains de promo ont passé le concours et sont devenus inspecteurs, ils me disent régulièrement que les missions ne changent pas (voire augmentent) alors que chaque année il y a des réductions d'effectifs. Ce n'est pas facile d'assurer son quota d'inspection dans ses conditions, surtout sur des thématiques qui sont toutes prioritaires (sites Seveso, qualité de l'air, eau, déchets, etc...). Et je crois savoir que les chefs de service en DREAL ne sont pas tous convaincus que le climat est aussi important que les sites Seveso ;
2/ retrouver les coordonnées d'une personne à partir d'un e-mail ou d'un numéro de téléphone est très compliqué pour les services de l'État. En effet, notre système est (par certains aspects tout de même) démocratique et empêche les croisements de fichiers. Ainsi, même s'il y a un fichier de police qui pourrait permettre de retrouver nom et adresse (ce qui n'est même pas certain), il faudrait que l'inspecteur de DREAL constate l'infraction, dresse PV auprès du procureur pour qu'une enquête de police soit ouverte et permette de retrouver l'auteur des faits. Bref, d'un côté c'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas tous fichés, mais de l'autre, ce respect des libertés individuelles rend compliqués les contrôles et les sanctions.
Je ne souhaitais pas me faire l'avocat du diable car pour moi le respect de l'environnement (ozone et climat) mérite qu'on y mette les moyens nécessaires, mais il faut aussi comprendre que ce n'est pas évident de surveiller tout et tout le temps.
Ça nous embête tous de payer des impôts, mais ça m'embêterait encore plus qu'ils servent à payer à gars qui ne ferait que surveiller les annonces du BonCoin 8h par jour :#
Fab02
Bonjour,
J'aimerais bien savoir une chose, à quoi sert l'argent que l'on nous ponctionne tout le temps? C'est bien beau de dire manque d'effectif, manque de financements, etc...
Tous les ans il y a quelque chose de supplémentaire à payer pour des choses plus farfelues les unes que les autres (mais bien entendu indispensables!), mais jamais rien ne va mieux...
Message édité par : Fab02 / 29-06-2015 20:30
fgas_flo
Citation : Fab02 J'aimerais bien savoir une chose, à quoi sert l'argent que l'on nous ponctionne tout le temps? C'est bien beau de dire manque d'effectif, manque de financements, etc...
:-P
n oubliez pas certains plombiers chauffagistes qui installent des pompes à chaleur et à qui l on fournit du fluide pour compléter la charge d origine :on leur donne meme la valeur à afficher au manomètre.