Je me questionne auprès d'un contrat de maintenance CVC valable jusqu'en Décembre avec un hôtel.
Les paiements sont toujours très en retard ( bien après les délais d'échéances ), j'ai l'impression de perdre mon temps plus qu'autre choses, rien d'idéal en somme..
Peut-on mettre un terme au contrat avant sa date de fin de notre coté pour des motifs financiers ?
Merci d'avance
glagla
Bonsoir a tous
tu n'as pas de raison a donner, tu peux mettre un terme au contratx tout en laissant un préavis a t'on client de 3 mois me s'emble t-il, maintenant tout dépend comment est fait ton contrat et surtout qu'elles sont les clause que tu y a mise...
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
tomtom83
Bonjour,
Merci de ta réponse !
Comme c'est un de mes premiers contrats je n'ai pas mis de clause de rupture ou d'obligation
glagla
bonsoir a tous
Le contrat a combien de temps ????
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
tomtom83
Il a débuté au 15 Janvier de cette année, 3 mois et demi donc !
mimifrigo
Bonjour
Quand le délai de paiement indiqué sur la facture est dépassé , tu n'as qu'a refuser d'intervenir en attendant la régularisation du compte
En règle générale , il vaut mieux arrêter au plus vite de perdre du temps avec les mauvais payeurs ce qui te permet d'être plus disponible pour les meilleurs clients .
relancez le plus vite possible dès que le délai est passé , un petit mail ou sms du type
" sauf erreur ou omission la facture XXXX reste impayée , merci d'avance ....
permet souvent de récupérer l'argent qu'on te doit
mototo
adelclimatisation
Salut tomtom et bonne journée à toutes et à tous .
Les restaurants et hôtels dit loup solitaire ( n'appartenant pas à une chaîne reconnue ) sont hélas réputés pour être des mauvais payeurs .
Celui ci doit être particulièrement orchidoclaste pour que tu songe déjà à t'en débarrasser .
Ce sont des expériences négatives sur le moment mais c'est elles qui t'ouvrent les yeux pour tes futurs contrats et la sélection de tes clients .
Une relance telle que suggérée par mimifrigo accompagnée du souhait de mettre fin à la collaboration qui te lié à eux ( 3 mois le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre) va devoir le faire réfléchir .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
tomtom83
Bonjour et désolé du temps de réponse !
Les relances sont faites à chaque fois, disons qu'on a en face un téléphone qui ne répond jamais, ou des formules de bases du type ' je m'en occupe dès que je rentre au bureau ', pas besoin de faire un dessin..
Quand c'est de temps en temps ça passe, à chaque fois c'est volontaire de leur part, et effectivement comme j'en suis à mes débuts je n'ai pas forcément la trésorerie pour encaisser si plusieurs clients me font le coup en même temps !
Merci des infos tout est bon à prendre ici :-P
Motiok
Salut,
Plus d'interventions tant que t'es pas payé et soit dit en passant tu peux aussi rappeler a ton client qu'il a des contrôles réglementaire a faire sur ces circuits frigorifique tout les x mois.
Écrit noir sur blanc, au moins si tu zap un contrôle périodique t'es couvert, puisque le client veut pas la faire.
Sinon tu prends une chambre pour le week-end et tu pars sans payer c'est aussi une solution jesors
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
tomtom83
Salut, c'est noté pour les contrôles, à ne pas oublier !
Après la visite de maintenance c'est une semaine qu'on peut rester :b