Suite à des augmentations a répétitions sur les fluides nous faisons un sondage sur nos différents réseaux auprès des frigoristes.
Nous posons des questions sur cette montée excessive qui n'est pas (a nos yeux) cohérente avec les quotas imposés.
Et vous ?
L'augmentation du coût des HFC représente qu'elle pourcentage sur les 2 dernières années pour vous ?
(Merci de ne répondre que si vous êtes acheteur de fluide et connaissez vos tarifs.)
Une augmentation ente:
0 ET 50%
50 ET 100%
100 ET 150%
150 ET 200%
Plus de 200%
booster
Bonjour,
sans faire de grand calcul, cest plus de 200%,
C'est mieux qu'un livret A pour les fabricants!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
stef60
salut a tous
pour moi le R410A il y a 1an 9.50€/kg aujourd'hui 48.1€/kg
Adrien
Je dirais pour moi +200% en moyenne.
En prenant en compte les 404, 407, 410, 134, et les subsitues qui prennent cher aussi 442, 448, 449
mimifrigo
Citation : stef60 pour moi le R410A il y a 1an 9.50€/kg aujourd'hui 48.1€/kg
ce genre de sujet devrait être confidentiel
freeze
Motiok
En même temps ça change tout les mois donc...
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
alex47
Des prix qui flambent de manière exponentielle et sans aucunes logiques . *5 en 1 an pour moi aussi et apparemment les fournisseurs disent que cela va continuer .
A combien pourront nous vendre le fluide sans que les clients ne nous traitent de voleurs ??? alors que nous n'y sommes pour rien .
solutek
r404a était à 8.10 le 07/12/2015
et passé à 90 vendredi..
du coup le 452a est moins cher à 51 (soit 39 de différence)
je ne comprend pas en quoi augmenter le prix aura un impact plus positif sur le climat futur que de changer les technologies de fabrication du froid ..
(je veux dire que le prix monte à ce point sans que la différence soit taxée afin de financer la rechercher n’aboutis qu'à un enrichissement de certain sur le dos des autres...)
J'ai envoyé un mail à mes clients pour les avertir, avec un lien vers la fiche technique du 452a
et j'ai pris le temps d'inscrire le paragraphe qui les concerne :
je cite:
"452A est un fluide frigorigène hydrofluoro-oléfine (HFO) n’appauvrissant pas la couche d’ozone et à faible potentiel de réchauffement climatique (GWP)
destiné à remplacer le R-404A/R-507 dans les nouveaux équipements ainsi qu’à la conversion des systèmes existants"
que faire d'autre ?
adelclimatisation
Bonne journée à toutes et à tous.
Ce n'est pas moi qui paye les fluide , donc je ne connaît pas vraiment les prix exactes .cependant, avec les bons d'urgence je pouvait prendre 3 bouteilles de 9kg ( R407 , R410,R134,R404 ) et même quelques bricoles avec .
Aujourd'hui la même bouteille de 9kg , à elle seule , dépasse allègrement le plafond maximal de mes bons d'urgence fortich .
Donc c'est à la louche 300% et même son de cloche que vous , ça va grimper très vite pour atteindre les 100 euro/kg help .
On nous baratine avec un tas d'argument on nous saoule avec de la paperasses à ne plus en finir et des justificatifs pour le moindre écart, en contrepartie on laisse nos voisins italiens vendre no. Seulement du fluide mais même du r22 sans avoir à justifier de quoique ce soit.
Un particulier peut acheter du fluide sans aucune justification même acheter des clim/PAC sans aucun obstacle et cela même avec les nouvelles obligations faites aux distributeurs. Allez comprendre le pourquoi du comment ...t' en assez de ce deux poids deux mesures :| .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Herox
Bonjour Messieurs,
Effectivement l'augmentation est plus élevée que 250%...
Pour vous dire j'ai même des clients qui nous proposent d'aller acheter le gaz eux même en italie car il le vendent bien moins chers que nous...
Je vous laisse le lien ci-dessous:
http://www.eurorefrigerant.fr/
Je ne comprends pas que ces sites ne soit pas interdit en France....
Sur ceux bon courage à tous !! Car le prix des fluides n'a pas fini d'augmenter...