Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» attestation de capacité

attestation de capacité#8832

10Contributeur(s)
adelclimatisationpierraSFroidpcarmesmarcel11dmarcoagfroidpompeisfcerFrigomiam
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne fin de week end a tous .
SVP , qu ils sont les elements obligatoires pour l obtention de l attestation de capacité ?
J imagine :
- le Diplôme
- l attestation d aptitude
- l outillage frigorifique ( lesquels exactement ? ) Station de recup , mano , balance ,Detecteur , thermomètre, pompe a vide...autre ? Si vous pouviez me preciser uniquement l outillage obligatoire et itinerant a l attestation de capacité SVP.
Faut il des factures obligatoirement ? J avait entendu dire que des photos avec Nº de serie suffisaient . Est ce toujours d actualité ? Ou factures d achat obligatoire .
Il est possible que j achete sur le marché de l occasion , je n aurai pas forcement des factures . Pouriez vous m eclercire sur ce point .
- 5000 euro pour le sésame . La somme est du en intégralité en un seul payement ou possibilité de payer en 2-3- voir 4 fois ? ?
Merci
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
pierra pierraicon_post
Salut adel,

regarde dans les téléchargements, j'avais mis le dossier pour l'ADC. Fichier word, si je me souvient bien.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
pierra pierraicon_post
Citation : pierra 

Salut adel,

regarde dans les téléchargements, j'avais mis le dossier pour l'ADC. Fichier word, si je me souvient bien.

ci dessous le lien
http://www.frigoristes.fr/download.php?op=mydown&did=435

Message édité par : fifi / 14-09-2014 21:26

SFroid SFroidicon_post
Salut a tous et bonne fin de journée !!

Salut adel dans la logique tu a 2 atestation de capacité et d'aptitude . L'attestation de capacité pour la manipulation des fluides frigorigènes est une autorisation, donnée par un organisme agréé, à une entreprise pour pouvoir acheter du fluide frigorigène pour ses installations, celles de ses clients ou pour les matériels qui seront vendus (réfrigérateur, pompe à chaleur etc..)
L'attestation est valables cinq ans.

L'attestation d'aptitude :Pour obtenir une attestation d’aptitude, la personne doit faire appel à un organisme évaluateur certifié. Cette attestation n’a pas de limite de validité.Celle ci c'est pour les personne qui manipule le fluide frigo et les machine sachant qu'il y a plusieur categorie pour nous dans la logique c'est la categorie 1.

Pour ce qui est de la délivrance de l'attestation de capacité il faut obligatoirement un diplôme ainsi que le materiel et bien sur il en suit de l'ttestation d'aptitude !

Pour ce qui en est de l'outillage il te faut
-station de recuparation
-paire de manifold
-detecteur de fuite electronique
-thérmometre
-balance electronique

A savoir que la pompe a vide ne fait pas partie de l'équipement obligatoire exigé par la règlementation.
pcarmes pcarmesicon_post
Citation : adelclimatisation 

- 5000 euro pour le sésame . La somme est du en intégralité en un seul payement ou possibilité de payer en 2-3- voir 4 fois ? ?
Merci
Cordialement

Salut adelclimatisation,

Lorsque tu dit 5000 €, est ce que le matériel est inclus dans ce prix?
Parce que, j'ai vue que chez cemafroid il propose une offre à 323 ht/an a payer chaque année à la date anniversaire.

Voici le lien : http://www.cemafroid.fr/doc_telechargement/Datafluides_OFFRE_demande_initiale_catI_2013_v6_web.pdf

Pour ma part, j'ai trouvé sur le bon coin, un frigoriste qui m'a vendu du matériel suite à un arrêt d'activité. J'ai réussi a lui acheter un groupe de récupération virax, un manomètre électronique refco, une balance Promax et un détecteur de fuite tek mate, le tout pour 300 €.

Regarde bien et tu trouvera peu étre ton bonheur.

Bonne soirée
marcel11 marcel11icon_post
Salut Adel
Pour les Photos c'est finis maintenant c'était valable car on avait le matos avant l'obligation de l'attestation
Maintenant les factures sont impératif
L'occasion il faut s'en méfier si tu a une veille station qui ne répond pas aux normes tu ne pourras pas te la faire valider dans ton dossier
Donc station et détecteur en neuf +1 jesors jesors jesors jesors jesors jesors mototo
SFroid SFroidicon_post
Re

Pour du matos il y'a ce site http://www.hardeman-outillage.com/HTML/pav.html apres a toi de voir ce qu'il te faut précisement je c'est qu'il y a des fournisseur qui fon des kit !
Au niveau du prix j'ai entendu dir que c'etait 5000€ que l'attestation de capacité valable 5 an sans le materieles et il faut aussi verifier le materiel 1 fois par an a voir bien sur !!!
pierra pierraicon_post

Au niveau du prix j'ai entendu dir que c'etait 5000€ que l'attestation de capacité valable 5 an sans le materieles et il faut aussi verifier le materiel 1 fois par an a voir bien sur !!! 

Re,

Comment dire, 5000 € uniquement pour l'ADC, y compris une audite. c'est du vol qualifiée :-| Renseigne toi auprés des organismes, ca tourne plus aux environ de 1800 / 2500€ ht pour 5 ans.

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re,
Merci les gards pour vos contribution . Vraiment merci a tous :=!
Les 5000 j en ai aucune certitude, j ai avancé se chiffre car il me semblai que c etait le prix . Merci pierra pour la precision .
Je laisse tombé l outillage d occasion , je vais attendre le devis de fritec et gff histoire de comparer les prix et voir le plus intéressant pour moi .
J avait fait quelques recherches sur le net , mais franchement ce sont des voleurs .La promax RG6000E ils me la propose a plus de 2400 euro alors que chez un de nos fournisseur il, me la propose a quasiment 4 fois moins chère .

Je vais rester sur ma premiere idée . Prendre du neuf et de preference tapé dans le qualitatif de suite .
Je vous fairais la liste de l outillage que je voudrai aquerir ensuite dite moi ce que vous en pensez . J ai deja eu quelques echange avec certains forumeurs :b . Leurs aides et avis m ont été tres utiles et appreciables :=! ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Salut adel
les produits de marques tu les gardes plus longtemps j'ai ma station de recup mastrecool elle a 10 ans et elle marche nickel ,pareil sur un détecteur refcho et leurs mano a bain d'huile
L'attestation tu paye dans les 400 à 500€ par ans jesors jesors jesors jesors