Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» certificat d'etancheite??

certificat d'etancheite??#3762

9Contributeur(s)
imecomxaviercPLfylip22VisiteurdussBA43glaglaadelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

CLS il va falloir réviser tes classiques :-D :-D

pour installer une clim effectivement tu n'as besoin de rien, n'importe qui peux le faire, mais c'est la même chose pour du froid, l'instalateur n'a pas besoin de certificat où d'agrement :b :b

Par contre en générale la société qui instale, fait la mise en route, et là pas de chance il te faut la total l'attestation et l'agrement.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Visiteur Visiteuricon_post
Excuse moi mais une monobloc un plombier peut le faire car pas d'intervention sur le circuit frigo.........
D'ailleur memeun clim prechargé pas besoin d'agrément
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut cls glagla et bonne soiree a ts
le plombier,l electricien,le platrier,et le boulanger...etc,qui jusqua la ils se contentait de faire le montage puis faisat appelle a des frigoristes pour la mise en route,aujourd'hui avec cette fameuse attestation d aptitude,il est reconu au meme titre que nous,capable d intervenire sur un circuit frigorifique quel quel soit :paf :paf :paf
revers de la madaille,de cette satané attestation qui plus fait du mal que du bien a notre branche :| :-| :paf
cordialement
Suis d'accord avec toi Adelclimatisation,tous le monde peut la passer,je le vois autour de moi electricien ou autre.
duss dussicon_post
Bonsoir,

D'aprés ce que j'ai compris du texte il s'agit d'un controle énergétique.

Pas spécifiquement la charge en gaz, mais quand meme puisqu'elle influe sur le rendement, le certificat d'étanchéité n'assure en rien que l'installation soit trop ou pas asser charger ou encore que les échangeurs soit propres et entretenues.

Assurer qu'un systéme supérieur à 12kw, qu'il produise du chaud ou du froid soit utiliser et entretenue afin d'avoir un rendement correct.

A part les client industriel ou ayant des objectifs énergétiques, la plupart des clients ne se rendent pas compte que les entretients ne servent pas qu'à éviter des pannes et faire briller les instals.

Doué en tout, Bon à rien!
PL PLicon_post
Bonjour. Il faut savoir qu'une installation contenant plus de 2 kgs de gaz en france, 3 kgs dans les autres pays de la CE, est obligatoire, enfin normalement.
Pat