Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» vérification annuelle de matériel dans le cadre de la manipulation des FF

vérification annuelle de matériel dans le cadre de la manipulation des FF#3768

14Contributeur(s)
PLagfroiddmarcoxaviercdiscusdougBatman2000glaglaKarlboosterAdrienVisiteurmarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

idem que discus pour la fuite étalon, pareil c'est gff qui me l'a confirmer!

pour les piles cela ne m'étonne pas vraiment qu'il faille lister tout remplacement! en plus cela apparait sur mes fiches de vie outillages!

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour, idem que agfroid et discus, j'avais oublié ce controle que l'on pouvait effeètuer soi mème.
Pat
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D

La fuite étalon te donne une indication ... ok, mais de là à ce que cela aie la " même valeur officielle "... j'en doute!

Ca serait trop simple!!

Evidemment, si cela est juste une question de fric, cela éclaircirait le débat!!

Vu que cette fuite étalon est vendue un peu moins de 400 euros H.T. ( prix publics ) aux catalogues des fournisseurs, pour une contenance de 5 grammes.... Ca c'est du business!! ( Je vous laisse calculer le prix du fluide au kg )....

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D

La fuite étalon te donne une indication ... ok, mais de là à ce que cela aie la " même valeur officielle "... j'en doute!

Ca serait trop simple!!

Evidemment, si cela est juste une question de fric, cela éclaircirait le débat!!

Vu que cette fuite étalon est vendue un peu moins de 400 euros H.T. ( prix publics ) aux catalogues des fournisseurs, pour une contenance de 5 grammes.... Ca c'est du business!! ( Je vous laisse calculer le prix du fluide au kg )....

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

Batman2000 Batman2000icon_post
Je me souviens d'un séminaire au Laboratoire National d'Essais sur la question de l'outillage. Une personne du ministère avait fait une présentation assez rapide où il expliquait que la vérification de l'outillage peut être effectuée en interne sous réserve que des procédures de vérifications étaient disponibles avec des enregistrements qui vont bien.

Ce que j'avais compris sur le coup c'est qu'on peut tout faire soit même si on peut justifier la manière, le résultat de la vérification et la date.

Le gars avait même dit qu'il n'y avait pas d'obligation de faire appel à une entreprise extérieure pour la vérification de l'outillage.
agfroid agfroidicon_post
salut
pour Dmarco: la fuite étalon sert à dire que ton détec fuite est bien étalonné et fonctionne! si il ne fonctionne pas tu l'envoi en révision pour l'étalonnage! mais pourquoi le faire une fois par an si il fonctionne bien? sachant qu'a chaque révision c'est 3 semaines a 1 mois d'absence du détec fuite!!

pour la fuite étalon, elle ne contien pas que 5gr!! :paf
la mienne contient 31ml, :paf soit avec une fuite étalon de 5gr/an, on as 6 ans de fuite étalon!!! :b :b :b
et ton tarif est bien honéreux! moi je l'ai payé 3 fois moins chèr! (dans les 130euros divisé par 6ans, cela revient moins chèr que l'envoi en maintenance).
A+
AGFroid
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

ce que je trouve de bien avec tout ceci c'est qu'une fois de plus il y a deux poids deux mesures :-| :-|

Je fais parti d'une grosse société et je dois dir que la vérification annuel d'outillage on en a encore jamais eu :#

Est-ce reservé au petit artisan qui on trop d'argent, où ma société ne la pas encore mis en plaçe.

A quand une même réglementation pour tous et en même temps :-D :-D
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Greg,

Ne mélangeons pas tout!
Tu nous dis ...
Citation : agfroid ... la fuite étalon sert à dire que ton détec fuite est bien étalonné et fonctionne! .... Nous sommes d'accord sur ce point.

si il ne fonctionne pas tu l'envoie en révision pour l'étalonnage! ... mais pourquoi le faire une fois par an si il fonctionne bien? sachant qu'a chaque révision c'est 3 semaines a 1 mois d'absence du détec fuite!!
... Toujours ok, mais toi, que fais-tu pendant ces 3 semaines??? ... d'où, certainement la néccessité d'avoir deux détecteurs!!??

pour la fuite étalon, elle ne contient pas que 5gr!! :paf la mienne contient 31ml, :paf soit avec une fuite étalon de 5gr/an, on as 6 ans de fuite étalon!!! ...

5 grammes ... ou 25 grammes, qu'est-ce que ca change??
Le principe que je relevais étant que ce produit est bien trop cher, en comparaison au " service rendu !! "
Quand à tes " 6 ans d'autonomie " ... je te conseille d'ouvrir le catalogue COFRISET 2011, à la page 455, tu y trouveras cet objet!
En lisant la description, tu liras qu'ils précisent bien que c'est à 20° de température ambiante!!
Or, dans le sud de la France, tu dépasses cette température ambiante un bonne partie de l'année, ce qui réduit d'autant plus " l'espérance de vie " de cette pièce !!
:b

et ton tarif est bien honéreux! moi je l'ai payé 3 fois moins chèr! (dans les 130euros divisé par 6ans, cela revient moins chèr que l'envoi en maintenance)...

Dans mon post, je parlais bien d'un " prix catalogue ( public ) ", toujours dans ce même catalogue, tu verras que ce produit est affiché à 392,80€ H.T. !!

Nous ne sommes pas içi pour discuter de nos remises respectives, concernant un produit qui donne un résultat ... tout relatif !!
Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce qui est marqué sur les emballages, et parfois, la fidelité n'est pas récompensée chez nos bon vieux grossistes nationaux!!

Un autre exemple? .. ok, ok !!
Toujours dans ce même catalogue, à la même page, tu trouveras une pochette de 20 filtres d'extremité pour le Teck-Mate ... vendu 69,50€ H.T., à combien penses-tu les obtenir??
Si je me réfère à ton calcul initial, tu devrais les toucher aux alentours de 23 ou 24€, mais si je te disais qu'en achetant " autrement "... je les trouve à moins de 9€!! De simple bouts de mousse, aucune maintenance ni retour en garantie !

Une simple petite recherche internet, et subitement... on voit comment nos chers grossistes nationaux abusent un poil sur les marges ( et ce, même en faisant miroiter des remises conséquentes )!!

Et après, on nous demande de faire bonne figure, lorsque nos clients nous disent qu'on " quiche " sur les prix d'installation!! :b

Cherchez l'erreur!!

A+
Au choix:

discus discusicon_post
Salut,réponse a glagla,c'est le comble,pas de vérification d'outillage,c'est OBLIGATOIRE.
En ce qui concerne la fuite étalon,elle coute au alentour de 60 Euros, en plus je contrôle mon détecteur avant chaque utilisation,c'est nettement plus fiable qu’un contrôle annuel car si ta batterie est limite , tu tant rend compte tout de suite.
@+DISCUS
Karl Karlicon_post
Bonjour à tous,

Petite habitude perso : partant du principe que mon détecteur qui fonctionnait très bien hier peut parfaitement être en panne aujourd'hui... je procède ainsi :

Sachant qu’il y a toujours quelque molécules de réfrigérant piégées dans le bouchon de protection de la valve d'accès, lorsque je l'enlève pour brancher mon mano, je le fais renifler à mon détecteur dès qu'il est "chaud"... ça couine immanquablement ! :-?