Index du forum »»  Règlementation »» taux horaire d'un frigoriste

taux horaire d'un frigoriste#5861

16Contributeur(s)
boostermarssteph87detentepierraagfroidKarlOctebodmarcoPLspv49xaviercchrist59Peiodussdrag
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Petite discussion interressante, booster +1

Comme d'habitude, j'ajoute mon petit grain de sel... mais il me semble que pour pouvoir comparer un quelconque taux horaire, encore faudrait-il préciser la taille de votre entreprise et ce que vous y faites!

En effet, selon que vous fassiez du montage ou du dépannage.... ainsi que selon que vous soyiez artisan travaillant seul ( ou en équipe restreinte ) ou dans un grand groupe .... il est logique qu'il y ait des différences significatives de taux de charges pesant sur l'entreprise, ne serait-ce qu'en fonction du nombre " d'improductifs " sur le terrain.

Enfin, il me semble ... :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Octebo Octeboicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour à tous,

Petite discussion interressante, booster +1

Comme d'habitude, j'ajoute mon petit grain de sel... mais il me semble que pour pouvoir comparer un quelconque taux horaire, encore faudrait-il préciser la taille de votre entreprise et ce que vous y faites!

En effet, selon que vous fassiez du montage ou du dépannage.... ainsi que selon que vous soyiez artisan travaillant seul ( ou en équipe restreinte ) ou dans un grand groupe .... il est logique qu'il y ait des différences significatives de taux de charges pesant sur l'entreprise, ne serait-ce qu'en fonction du nombre " d'improductifs " sur le terrain.

Enfin, il me semble ... :-D

@+



Ben vas y commence... :-)




**************************
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. H.Miller.




Message édité par : Octebo / 12-12-2012 18:38

PL PLicon_post
Bonsoir. Oui c'est à peux prêt les prix en région parisienne allieur je ne sais pas :#
Pat
PL PLicon_post
Bonsoir. Oui c'est à peux prêt les prix en région parisienne ailleurs je ne sais pas :#
Pat
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Octebo Ben vas y commence... :-)

Mon cas personnel n'est pas très représentatif, car en bossant exclusivement en dépannage gms ... les clients sont tous sous contrat annuel comprenant certaines pièces, la main d'oeuvre, et même pour certains clients le fluide ( et ont donc un prix de groupe ).

Ce n'est pas la même chose que le dépanneur qui fait du dépannage chez les particuliers ( il faut souvent prendre le temps de leur expliquer le contenu de la facturation ) ;-)

En tant que dépanneur, mon salaire est mensualisé aux heures légales + heures supp et astreintes ... tout ce qui a de plus classique.
En fonction que tu sois dans un groupe ou l'autre ( et parfois même d'une agence à l'autre au sein d'un même groupe ) ou dans une entreprise de moins de 50 salariés ... les taux horaires peuvent varier.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Moi je suis à 45€ HT, j'ai rencontré un artisan normand, il a 45 € et 60€ hors contrat.
Karl Karlicon_post
Bonsoir à tous,

Une question qui intéressera surtout les clients.

La différence entre un technicien réalisant une opération quelconque :

- En 5 heures à 35 euros...

- Ou en 2 heures à 60 euros ?

C'est du vécu ! ;-)

Karl
xavierc xaviercicon_post
Citation : Karl 

Bonsoir à tous,

Une question qui intéressera surtout les clients.

La différence entre un technicien réalisant une opération quelconque :

- En 5 heures à 35 euros...

- Ou en 2 heures à 60 euros ?

C'est du vécu ! ;-)

Karl  

Bonjour,
Les heures d"un imcopétent seront roujours trop cheres !!! :-|
Le prix de l'heure d'un tehcnicien est fonction de son travail et de son efficacité... ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
booster boostericon_post
J'ai appris il y a quelque jours, la mise en liquidation d'un artisan frigoriste situé à 50/60 km de chez moi.
L'entreprise avait 7/8 ans d'existance.
Une bonne réputation, celle du genre qui fait pas de bruit et auquelle on n'arrive pas à lui prendre des clients, car ceux ci sont trés satisfait du service et donc ils restent fidèles.
D'aprés le commercial qui m'a appris la nouvelle, cet artisan avait beau coup de travail.... Curieux alors que cette entreprise fasse faillite.
Parait il que son taux horaire était à 36€/heure. Ceci peut expliquer qu'il se serait doucement entérrer sous le poids des frais de fonctionnement qui ont explosés avec les attestation, le matos obligatoires etc....
Moi je pense que OUI
Comme l'on dit KARL et XAVIERC, selon les compétences des entreprises, on peut obtenir un travail équivalent à des taux horaires diférents

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
christ59 christ59icon_post
Citation : booster 

J'ai appris il y a quelque jours, la mise en liquidation d'un artisan frigoriste situé à 50/60 km de chez moi.
L'entreprise avait 7/8 ans d'existance.
Une bonne réputation, celle du genre qui fait pas de bruit et auquelle on n'arrive pas à lui prendre des clients, car ceux ci sont trés satisfait du service et donc ils restent fidèles.
D'aprés le commercial qui m'a appris la nouvelle, cet artisan avait beau coup de travail.... Curieux alors que cette entreprise fasse faillite.
Parait il que son taux horaire était à 36€/heure. Ceci peut expliquer qu'il se serait doucement entérrer sous le poids des frais de fonctionnement qui ont explosés avec les attestation, le matos obligatoires etc....
Moi je pense que OUI
Comme l'on dit KARL et XAVIERC, selon les compétences des entreprises, on peut obtenir un travail équivalent à des taux horaires diférents
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 


salut , je pense aussi qu'a ce taux horaire personne veut partir ailleurs, avec un prix de revient pour un tech autour de 33 euros chez nous, difficile de vendre a 36 euros !!!

pour Nous c'est 52 euros en debut d'annee .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.