Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» Pétition attestations fluidiques, vente illicite de fluides

Pétition attestations fluidiques, vente illicite de fluides#5947

15Contributeur(s)
marsFab02marcel11stef60AdrienKarldmarcoPLchrist59bilouteagfroiddetenteNOYASIBA43netsu
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Dmarco a malheureusement raison.
Les lois européennes primes et ils ne font que les appliquer.
Alors faisons un texte de pétition demandant l'application strict de la loi.
Que les attestations ne soient plus donner à n'importe qui. Les centres d'examens devraient être aussi contrôlé.
Que les vendeurs de fluides sans attestations soit poursuivi en justice.
Que les sociétés travaillant avec des employés sans attestation soit aussi réprimander sévèrement.

On a pas le choix on doit payer alors au moins que les règles soits respectées par tous et que nous ne soyons pas les dindons de la farce.

Vous voyez d'autres choses a mettre dans cette pétition ?

On tentera aussi (très bonne idée de Dmarco) de mobiliser un journaliste. ENQUÊTE AU CŒUR DU MÉTIER DE FRIGORISTE
;-)
mars marsicon_post
Bonjour, si on dit rien il n'y aura rien , il faut bien demander 100 pour avoir 50 ou même des miettes.

L'application de la loi est plus que justifiée et ne se justifie même pas , ce serait un comble quand même :-o

Il faut que cette loi punissent et récompense les acteurs finaux donc nous.

Je vous rappel quand même que c'était pour arrêter les utilisations frauduleuse de Fluide frigo.
Maintenant à part payer qu'est ce que cela à changer? Quelques charlatans écartés? Oui mais la vente sur Ebay , le bon coin ou autre marchand est au grand jour avec même le numéro des gens! :-|

Si ça c'est pas une preuve qui conciste simplement à taxer encore la profession et que le résultat n'est pas au rendez vous, autant laisser tous le monde utiliser les fluides au pire ce sera une brûlure par le froid pour les novices. Quel intérêt ai je de ne pas degazer mes install comme ça je facture du gaz neuf je vais plus vite et en avant :paf :paf

Non vraiment c'est juste pour taxer encore et encore.

Je demande pas de révolution, mais nous sommes à une époque où on accepte tout du moment qu'on arrive à manger un peu!
Tout le monde le dit , dans certain centre le sésame est offert du moment que le cheque est encaissé.
On paye tous et on est content.
N'oubliez pas non plus la prochaine fin du R404a, allons nous attendre de subir encore des taxes, ou bien de laisser les gens utiliser du fluide interdit par la réglementation?

Je crois qu'on aime bien payer, du moment qu'on nous laisse tranquil, et dans d'autre pays ça s'appelle autrement !

PL PLicon_post
Bonsoir et bonnes fêtes. Et bien allons y, et comme je l'ai dit dans un autre sujet, il faut peut ètre se mobiliser et cela me tient à coeur, oui dmarco à surement raison et Adrien a encore plus raison et si nous ne faisons rien maintenant trop tard ultérieurement, c'est comme les lois qui sont votées pendant les vacances ou les augmentations juste avant de partir, on se retrouve devant le fait accompli et on accepte . Alors comment pouvons nous faire? je ne suis pas assez balaise en informatique pour monter tout cela. Est'il possible de créer une pétition? Avec nos mail comme signature? que sais je??? :=!
Pat
Adrien Adrienicon_post
Pour mettre la pétition en ligne je m'en occupe. Il faut déjà la rédiger et se mettre d'accord sur le contenu.

Message édité par : Adrien / 26-12-2012 21:21

marcel11 marcel11icon_post
Salut a tous
Nos député européen nous coute suffisamment chère il suffit de faire une pétition a nos chère député européen dés quelle on dépends.
Faites moi une liste de vos doléances a soumettre et je la ferais remettre en forme par un pote avocat et on fait une pétition en ligne que l'on envois il il plus de 7000 inscrit sur le site
mars marsicon_post
Moi je veux bien faire quelque chose, mais comme je l'ai dit à mon niveau d'ignard sur les textes il me faudrait de l'aide de la part des personnes qui ont à faire directement avec la paperasse.

pour ce qui est des doléances :
1- application strict de la loi ( et c'est quand même grave de le demander)
moi on m'a toujours dit le risque d'amende 1500 euros ça paye déjà un salaire.

2- pas de vente de fluide sans attestation du vendeur et de l'acheteur

3 pas de durée de validité et contrôle des centres d'examen
ceux qui l'ont déjà sans durée de validité le conserve ainsi, les autres frigoristes l'ayant obtenu avec durée de validitée = passage à vie.

4 les non frigoristes interdiction de manipulation de fluide( au passage certain de nos confrères frigoristes ( karl et autres :-D ) n'ont pas de diplôme mais justifie d'une activité en premier temps de frigoriste donc pour eux mêmes facilité pour les frigoriste attitré :-D .

5 livraison des machines sans fluides frigorigène

et ce n'est pas exaustif! :-|

Et mois je fais comment j'ai pas de diplome de froid j'ai un BTS d'Electronique de puissance et une attestation qui ma déja couté la peau des coui!!!!! et que je devrais repassé dans 5 ans pour quelle me coute la peau des fesses :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
mars marsicon_post
Comme je l'ai dis certain n'ont pas de diplôme mais justifie d'une activité principale dans le domaine des fluides frigorigène :b
Milles excuses si je t'ai froissé ;-)

j'ai déja perdu la peau des coui!!!!! je voudrais bien garder celle de mes fesses :-P :-P :-P :-P :-P :-P je suis pas vexer t'inquiète pas ça m'enpechera pas de dormir se soir
christ59 christ59icon_post
salut

c'est une bonne idee, apres tout ça coutes rien, la faire parvenir a tout les responsables des divers syndicats, et deputes europeens, ce qui pourrais au moins faire dire qu'il y as un mouvement de contestation .Apres on pourras pas dire qu'on est fait des vaches a lait sans rien faire .

A+
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.