Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» Quel fluide pour l'avenir ?

Quel fluide pour l'avenir ?#5993

20Contributeur(s)
Adrienfrigopatheboosterdmarcodragfifizicman76marsTINOUUtilisateur Supprimé detentedusschrist59JPOagfroidxaviercPLMotioknetsuepta
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Il est vrai que le R410A est une solution
Mais la majorité des petits condenseur sont garantis pour 28 voire 32 bars
En fait, seul les equipement clim sont prévus pour du R410, pas la réfri.
En plus, je suis totalement contre des groupes dérivés de loa clim pour faire de la réfri alimentaire, avec toutes ces cartes électroniques et accesoires trop legers pour de l'alimentaire

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
zicman76 zicman76icon_post
apparament daikin a develloper une partie industriel pour de la refrigeration positive et negative et pour la partie electronique je ne pense pas que tous ce qui est variateur de vitesse pour compresseur soit beaucoup plus fiable que les carte electronique a voir mais il va falloir qu il se decide a nous donner des solutions c bien beau de faire des obligations mais si il n y a pas de soutions pour remplacer les interdits c pas cool :#
drag dragicon_post
adrien
tu as d'autre groupe comme l'ecostar qui marche au R134
tchao
mars marsicon_post
Bonsoir,
pour du positifje pene que le R134a devrait se develloper plus, et pour le négatif pourquoi pas cascade 134/amoniac ou 134/Co2.
par contre j'ai pas regardé la courbe du R134a et je dit peut etre une bétise pour la cascade?

TINOU TINOUicon_post
Bonsoir
Pour moi l'avenir c'est deja aujourd'hui avec du NH3/eau glycolée et CO2 en cascade
Je suis en pleine mise en route d'un hyper avec 1MW de froid + et 350 KW de froid -
L'annonce du 404A a fait son effet, le client m'a remercié de l'avoir poussé vers cette solution alors que le BE ne démordait pas de sa solution R404
J'ai bien aimé sa tete à la dernière réunion de chantier
J'ouvrirais un sujet sur cette installation avec quelques photos pour pimenter le tout
NH3 en flood CP Bitzer sur variateur Danfoss CO2 condensation sur EG Variation sur Aérocondenseur, récup totale sur la condensation enfin une install pensée pour le futur et propre
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : TINOU 

Bonsoir
Pour moi l'avenir c'est deja aujourd'hui avec du NH3/eau glycolée et CO2 en cascade
Je suis en pleine mise en route d'un hyper avec 1MW de froid + et 350 KW de froid -
L'annonce du 404A a fait son effet, le client m'a remercié de l'avoir poussé vers cette solution alors que le BE ne démordait pas de sa solution R404
J'ai bien aimé sa tete à la dernière réunion de chantier
J'ouvrirais un sujet sur cette installation avec quelques photos pour pimenter le tout
NH3 en flood CP Bitzer sur variateur Danfoss CO2 condensation sur EG Variation sur Aérocondenseur, récup totale sur la condensation enfin une install pensée pour le futur et propre
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

cool ce genre d'install, mais qui peut bosser dessus.
Combien de tech sur toulouse sont capables de s'en sortir.
Dans notre coin ce serait la même chose, des formations intenses s'imposent....
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
TINOU TINOUicon_post
oui c sur mais c comme tout
Tu sais y a 8 ans la première centrale CO2 j'étais pas tres à l'aise alors aujourd'hui c du standart
Et l'amoniac c rien de plus compliqué en plus le skid est une véritable horloge de plus ca limite aussi la concurence
Par contre je suis d'accord que c pas fait pour tout le monde sinon y a des roof top et des splits pour mes collègues aussi
drag dragicon_post
tinou merci
viens frigop , on va sur le toit faire les roof
tu es a toulouse ?
tchao
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : drag 

tinou merci
viens frigop , on va sur le toit faire les roof
tu es a toulouse ?
tchao 

des roof, des clim non non merci, par contre un skid à l'ammoniac avec formateur me tente nettement plus :-P
TINOU TINOUicon_post
Je fais les photos demain et ouvre un article promis
Je suis sur Tarbes pour infos

Message édité par : TINOU / 03-01-2013 21:59