Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» fiche d'intervention

fiche d'intervention#8514

9Contributeur(s)
stef60MotiokPLSFroidfifidougsteph87zahakoadelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soirée a tous
les fiches sont individuelles et nominatives. sur la meme fiche tu peux avoir plusieur circuits,mais une seule et unique installation.
je n ai jamais essayé la technique de pl,mais ca doit etre tout aussi long. car tu doit renseigner la marque, les ref, l emplacement, le type et quantité de gaz, circuit etanche ou pas, numero d appareils de contrôle...etc.
je fait une fiche par installation. lorsque c est un client que j ai en maintenance, je fait comme zahako, je reprend mes anciennes fiches, puis je fait un copier coller.
des fois je passes 3h que de paprasses, lorsque c est la premiere fois et que le parc est important. la fois d apres c est beaucoup plus court.
perso,meme les clim qui ont moins de 2 kg je fait comme meme un contrôle et une fiche. vous me direz que c est de la perte de temps, he bien non, et en plus j ai eu des contrat de maintenance qui sont rentré suite a des controles d étanchéité.
par exemple, un client pour qui nous avions installer une clim locale info, lorsque j ai fait la maintenance, j ai f1it un controle,je lui ai donné la fiche. il a ete agreablement surpris. dans la discution il me parle des autres inst1llations.
il a des chambres froides +et - plus de 21 evap et quelques centr1le froid.
certaines necessites 2 controles par an,mais la societe qui gere ca , il font un peu n importe quoi.bref, il a aimé la prestation,mais aussi d autres trav1ux que nous lui 1vons réalisé. resultat semaine prochaine, mon respons1ble a rdv pour lui chiffré une mainten1nce sur l ensemble de l installation.
si non si les bureaucrates pouvaient nous trouver une solution a cette paprasse ca sera avec plaisir.
y a des clients tu peux avoir plus de 30 UE, c est un temps de dingue que tu doit passer dessus :-|.
un de mes anciens clients , entre les vrv,les mono et multi split,les chambre froides, il y en a pour plus d une centaine d installation. heureusement que c etait fractionné et que nous etions plusieurs a intervenir.
cordialement
cordi
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
zahako zahakoicon_post
un travail en amont est necéssaire pour la paperasse mais après que du bonheure
Le client est satisfait et la traçabilité est en plus assurré.
je fournis en plus pour la maintenance le Livret de climatisation
soit sur papier soit en version informatique (PDF).