Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» attestation de capacité

attestation de capacité#8832

10Contributeur(s)
adelclimatisationpierraSFroidpcarmesmarcel11dmarcoagfroidpompeisfcerFrigomiam
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re,
Le matos c est celui que je t avait deja indiqué marcel . Pierra m a déconseillé le detecteur de fuite de chez testo 2en 1.
C est ce que j ai au taff , je le trouve nikkel , mais pierra m a dit que le sav est trop chère les pieces de rechange coutes assez chère alors je suis du coup pas encore fixé pour le detecteur .
Je trouve aussi qu il a raison lorsqu il m a conseillé d avoir un detecteur nidron et un autre fluide au lieu de 2 en 1 .
Pour le detecteur je suis encore dans le flou .
Les lien sont tres interressant merci pierra et picarme +1 .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Adel,

Une petite question qui me passe ( comme ca ) à l'idée ...
Vu votre prochaine escursion de groupe à Nuremberg, il y aura certainement des fournisseurs allemands qui vont exposer sur place ....

Pourquoi ne pas prendre contact avec eux, et voir s'ils ne livreraient pas chez nous!? Ils ont certainement du matos, agréé aux normes européennes CE ( donc, valable chez nous ) et ... Pourraient être interressés pour faire des affaires hors de leurs frontières!

De plus, à ce que je vois en comparant des prix divers, les allemands sont généralement bien moins chers qu'en France, avec la " deutche qualiteit " en prime!!

Les gaz sont soumis à législations spécifiques, mais pas les matériels comme tu cherches. Tu vas sur place ... Profites-en!

@+
marcel11 marcel11icon_post
Citation : adelclimatisation 

Re,
Le matos c est celui que je t avait deja indiqué marcel . Pierra m a déconseillé le detecteur de fuite de chez testo 2en 1.
C est ce que j ai au taff , je le trouve nikkel , mais pierra m a dit que le sav est trop chère les pieces de rechange coutes assez chère alors je suis du coup pas encore fixé pour le detecteur .
Je trouve aussi qu il a raison lorsqu il m a conseillé d avoir un detecteur nidron et un autre fluide au lieu de 2 en 1 .
Pour le detecteur je suis encore dans le flou .

Les lien sont tres interressant merci pierra et picarme +1 .

Cordialement

Salut j'ai le Testo 2/1 est j'ai jamais de pannes dessus,après 2 détecteurs donc 2 vérification annuelle,donc 2 matos dans la voiture,donc 2 achats,conclusion 2 fois plus de risques en cas de fauche dans le véhicule et oui il faut y penser jesors jesors jesors jesors snif snif snif
agfroid agfroidicon_post
salut

Marcel pas besoin de vérif annuel sur le detecteur nidron, le nidron n'est d'ailleurs pas encore reconnu par les organismes auditeurs! foufou

aprés je dis pas que ton testo n'est pas bien!!
perso j'ai un TIF certifié et 1 vulkain pour le nidron non certifié.

A+
Salut greg
A moi il me l'on demandé a l'audite le certificat de contrôle snif snif snif snif
agfroid agfroidicon_post
re marcel

c'est pas parce que le tiens de détec fait nidron et fluides? Donc controle annuel obligatoire si tu veux t'en servir pour les fuites de fluides, non?

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut marcel et bonne nuit a tous .
En effet, c est l un des aspect qui m avait fait choisir le testo 2en 1 . Moins encombrant , un seul et unique controle , assez performant en terme de localisation de fuites ( que se soit sur du fluide ou du nidron) pour l instant je suis encore indécis .
Concernant la station de récupération , je laisse tomber la promaxe RG6000E pour son équivalente en mastercool.
Le gars de chez cofriset me l a déconseillé car à priori ils ont eu beaucoup de retour en france. En alsace pas du tout , mais il, me certifie que ailleur ils ont eu trop de mauvais retour. La mastercool récupère 4 kg en moins en etat liquide que la promaxe ( 207 au lieu de 211/H pour la promax) en revanche elle recupere 5 kg de plus que la promax en etat vapeur . Elle est legerement moins chere aussi .
Marcel, c est laquelle des mastercool que tu as ?
J ai pris la plus puissante qu ils avait au calogue.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Salut
Adel la station je l'ai acheté en 2001 alors la référence de tête j'en sais rien je te la dirais demain
par contre au point de vue fiabilité et qualité c'est TOP (un statgiere de l'afpa me la fait tombé de 1.5 m et j'ai juste commandé l'hélice en belgique) bisous mototo mototo mototo mototo mototo mototo mototo
pompe pompeicon_post
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si il y'a un organisme qui aide au financement de ce fameux sésame ( attestation de capacité ) je suis un jeune auto-entrepreneur qui débute.
Merci d'avance pour vos réponse
Tubes et Fluides

Message édité par : pompe / 23-09-2014 23:58

Frigomiam Frigomiamicon_post
Salut adel,

Me concernant j'ai pris la capacité chez veritas et avec leur système zéro papier "fluido", cela a fait baissé le prix de ma cotisation.
Je suis à 2500€ en 5 fois (un prélèvement par an)