Index du forum »»  Règlementation »» si on respire du fréon?

si on respire du fréon?#9171

11Contributeur(s)
marsavanlarMotiokPanpanzwalakinefifidmarcoVisiteurxaviercmimifrigoSFroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Panpanz Panpanzicon_post
Voilà la preuve un peu plus haut des dégâts causés quand on respire du freon ! :-D

Y'a pas le feu au lac !
fifi fifiicon_post
La seule chose à ne pas faire est de fumer quand on respire le freon sinon on voit le résultat sur la photo........ jesors mototo
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
La seule chose à ne pas faire est de fumer quand on respire le freon sinon on voit le résultat sur la photo........ jesors mototo
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

beaucoup de frigoristes ont respiré le phosgène généré par la combustion des CFC en brasant dans une athmosphère saturée A ma connaissance , cela n'a pas engendré de décès précoces
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,
Citation : mimifrigo
beaucoup de frigoristes ont respiré le phosgène généré par la combustion des CFC en brasant dans une athmosphère saturée A ma connaissance , cela n'a pas engendré de décès précoces

Tu as tout à fait raison mimifrigo!
C'est bien pour ca que je disais bien que c'est "un dérivé du phosgène" :b

Il ne faut pas oublier non plus le phénomène de concentration!

Pour faire une petite comparaison, prenons l'amoniaque.
On trouve de l'amoniaque au rayon des produits ménagers de ton supermarché préféré ... et tu as l'amoniaque utilisé dans nos installations frigorifiques.
Même produit d'origine, même dénomination et pourtant, les ménagères portent rarement ( voire jamais ) de masque de protection lorsqu'elles l'utilisent. Les dilutions ne sont pas pareilles ( et en plus, l'amoniaque utilisé pour le ménage s'utilise dilué dans un volume d'eau supplémentaire par l'utilisateur final ).

A ma connaissance, l'usage de ce produit n'a pas engorgé les urgences des hopitaux lorsqu'elles avaient fini leurs tâches ménagères!!

@+
Panpanz Panpanzicon_post
L ammoniaque qui peut y avoir dans les produits ménagés ne risque pas de vous faire le moindre mal à vous les hommes, car il faudrait déjà les utiliser !!! :-D
Y'a pas le feu au lac !
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !
Moi j'ai déja respiré du fluide frigo un collégue a marché sur le tube et la plier sur un vrv au 410 plus de 20kg moi mes poumons ca va a part des petit picotement dans un locale de 20m2 mais le seul qui c'est assoupi enfin tombez dans les pomme zzz c'est le stagiaire de 14 an qui etait avec nous oh lala je vous raconte pas la suite c'est parent etait mécontent il etait asmathique ca par contre ca peut poser probléme non ??
Motiok Motiokicon_post
Bah priver d'air un asthmatique... heu oui il y a des chances que ça pose quelques soucis :-D
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Panpanz
L ammoniaque qui peut y avoir dans les produits ménagés ne risque pas de vous faire le moindre mal à vous les hommes, car il faudrait déjà les utiliser !!! :-D

Dixit ... La féministe en chef! :b
Vous voulez le "partage de tâches", vous l'avez!

Puisque tu pars sur cette voie ...
Chacun son shoot! Certains ont un penchant pour l'ammoniac, d'autres préfèrent la bibine ( versus kronembourg ) ou le gros rouge qui tache! :b
Bizarrement, certains jobs sont " absents" des compétences féminines ( en général, les travaux ayant un rapport avec l'assainissement ... Par exemple ) :b
jesors

mars marsicon_post
Bien vu Dmarco, jamais vu de femme en assainissement , pourtant c'est du nettoyage en profondeur sur ce coup. foufou