Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» Dépliants AFCE sur F-Gaz

Dépliants AFCE sur F-Gaz#9651

7Contributeur(s)
fgas_flosteph87detenteAdrienmarsnetsuNop
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir, je suis le plus bête qui existe , on dira meme un bon a rien :b +1
Jadis les compresseurs au CO2 et nh3 etaient de taille conséquente , maintenant ça diminue assez vite , pour preuve l'article sur le picard au CO2 .
Çe n'est qu'une question de temps , les vitrines pour la plupart sont maintenant prévues pour tourner au CO2, le temps viendra ou ça se généralisera sur les compresseurs.
Plus il,y aura de la demande pour les hfo plus ca viendra ,,il,y a deja bien plus de choix qu'avant , ça avance certes pas vite mais ça avançe , c'est comme les autos électrique, il existe les Tesla performantes et autonomies suffisantes mais chères .
Ca viendra . jesors mototo

fgas_flo fgas_floicon_post
Pour compléter ce qui a été précédemment, on ne sait pas comment vont être encadrés les HFO : tout dépendra des avancées scientifiques sur le sujet.

Par contre, ce que je voulais dire sur les autres fluides (ceux dits "naturels"), c'est que les contraintes réglementaires vont plutôt diminuer. Parce que :

1/ on connaît déjà leurs dangers (HP, toxicité, inflammation) ;
2/ la Commission européenne est en train de pousser pour que les états membres assouplissent les règles qui leur sont applicables. Or, la France est un des pays (sinon le pays) où les règles pour utiliser NH3, CO2 et HC sont les plus dures. Il y a donc de grandes chances que des modifications viennent favoriser leur usage.

Sinon, je préfère ne pas parler du lobbying ... :-?
netsu netsuicon_post
Citation : fgas_flo 

Pour compléter ce qui a été précédemment, on ne sait pas comment vont être encadrés les HFO : tout dépendra des avancées scientifiques sur le sujet. 

Salut à tous!

Je vous parie un billet qu'on verra apparaître un nouveau coef en plus de GWP et ODP, du style "pluie acide"... et les HFOs tomberont dedans avant d'être éliminés comme les autres.
Le 134A n'est toujours pas interdit dans les aérosols...
le froid est un état d'esprit.
Adrien Adrienicon_post
J'ai oublié de te remercier fgas_flo pour les docs ;) merci :=!
Nop Nopicon_post
pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer ...
moi qui jongle avec du 407 410 et un peu de 134 , avant mes limitation était >2Kg , donc simple a indiqué sur le bon d'intervention (quasi obligatoire d'apres la personne de cemafroid qui m'a audité) , la , il va falloir que je fasse une annexe pour informé ma clientèle de la norme ...
alors c'est sur que pour le coup c'est plus "équitable" pour les gaz ... les plus polluants sont plus souvent controlé. Mais clairement , a mon niveau (clientèle de particulier) , la norme , elle leur passe a 100 000 au dessus ! si y'a ne serait ce qu'une machine sur 5 de plus de 2 kilos qui est contrôlée annuellement , ca sera déjà beau !

nop