D'un autre côté, si tes accès sont fuyards ( que ce soit une vanne ou un simple schrader ), c'est peut-être signe qu'il est temps de songer à leur remplacement!!
:-D
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
booster
+1 KARL, j'ai le meme réflexe.
Mais difficile de dire si la quantité est inf ou sup à 5 gr!!!
Malgré tout, je fait ce geste systèmatiqement.
depuis j'ai passé mon audit et j'ai de nouvelles infos:
karl et booster: le fait de faire renifler votre détec directement comme vous le faites réduit la vie de la tete du détec!!! :paf
marc: pour les 20°c je le savais! c'est d'ailleurs pour cela qu'au lieu d'etre dans mon camion, la fiole étalon est avec moi dans ma sacoche! :b
depuis que j'ai cette fuite étalon je détecte beaucoup plus mieux les fuites! en effet l'autre jour sur une recherche de fuite, j'ai passé la matinée à chercher une fuite avec un détecteur qui ne fonctionnait pas! :paf
à midi je rentre chez moi et je le vérifie avec la fuite étalon: que dale, il ne sonnait pas!! alors depuis l'étalon me suis partout!! donc tout ça pour dire que je ne trouve pas cela trop cher quand je vois le temps que l'on peux gagner avec!
pour les tetes moi je l'ai paye plus cher que ton prix public!! ;-) bon c'est pas pareil c'est le TIF XP 1A que j'ai!! enfin voila...
sinon j'ai eu mon audit il y a peu et l'auditeur m'a confirmer que l'on pouvait tout testé soi meme sauf le détec (meme si c'est toléré) qu'il faut envoyer en maintenance!
Allez A+
AGFroid
Visiteur
bjr pour ma part j'en rachete un car entre le prix du controle et l'echange du sensor(j'ai un take mate°),il vaut mieux à mes yeux en recheter un.Je possede un devis et le prix est plus elevé que l'achat d'un neuf!!!veridique...
discus
Bravo AGFROID bob réflexe :=! :=! :=!
@+DISCUS
xavierc
Bonjour,
J'ai une question sur la fuite étalon, quand je passe mon détecteur devant la fuite étalon: rien, :# il faut s'arrêter pendant 2 a 3 sec pour que le détecteur régisse ! (DDH2 dehon) est ce que votre détecteur fait pareil ?
Cela voudrait dire qu'il faut rester 2/3 sec devant chaque raccord a contrôler ? :paf
Je me suis poser cette question après être intervenu deux fois en 3 mois sur une installation de CF qui se vide, sans trace d'huile,rien au mille-bulle et ou le détecteur ne réagit nulle part :-|
Hormis l'évap qui est passablement "pourri", rien n'est suspect...
A 20 bars d'azote durant une heure...rien non plus :paf :paf
Merci
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla
bonsoir à tous
xavier pour la fuite étalon je sais pas,Mais j'ai souvent eu à changer des évapos qui étaient porreux, et pourtant ont ne trouvaient aucune fuites :# :#
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11
Sur la fuite etalon il siffle dessuite,na tu pas la tete ou les filtre encrassé?
xavierc
Citation : marcel11
Sur la fuite etalon il siffle dessuite,na tu pas la tete ou les filtre encrassé?
Bonsoir,
Le filtre je suis sur que non, la tête possible ? :# (peux t'on la nettoyer ?)
Je n'ai jamais remarqué que le detecteur se mettait en branle juste en passant au dessus la fuite étalon ? :-o
Merci pour vos réponses
Xavier :-P