Je passe de 50€ en 2012 à 60€ en 2013...
Gestion administrative et charges supplémentaires obligent.
Je réfléchi encore au tarif déplacement.
booster
@PEIO
toi, tu ménage pas ton rendement....
A 50€ /HT de l'heure, c'est déja dans la moyenne plutot haute
Passer carrément à 60€, chapeau
Espéront que tes client avalent la pillule.
Disons plutot que si TOUS les frigoristes etaient à ce tarif, on pourrait faire du bon boulot et le tout dans les règles de l'art et de la réglementation....
Ensuite, tout se jouerait sur les compétance, le sérieux et la ténacité de chaque entreprise.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
duss
Salut,
Nous c'est 55E pour les nouveaux client, ça permet de faire de l'écrémage ;-)
Aprés si c'est un client sérieux (hé oui ça marche pas que dans un sens) ça passe à 50.
Et client sous contrat entretient 45.
Pour les chantier c'est forfait (dégressif bien sur) 1/2, journée, semaine.
Mais ce qu'il y a de plus difficile à faire avaler au client c'est les déplaçements, dés qu'il commence à y avoir des Kms pour un dépannage télécommande ça fait du bruit :gun:
Pour le tarif horaire quand la sauce commence à monter, je rappel au client que quand il enmméne sa voiture au garage pour une simple vidange on lui facture l'heure de mains d'oeuvre aussi cher, et on ne lui fait pas chez lui.
Doué en tout, Bon à rien!
Message édité par : duss / 02-01-2013 22:11
spv49
Citation : Peio
Salut,
Je passe de 50€ en 2012 à 60€ en 2013...
Gestion administrative et charges supplémentaires obligent.
Je réfléchi encore au tarif déplacement.
Salut,
Tu bat le record des augmentations en France après edf/gdf/... avec 2,5%,la redevence TV +6€, le smic à 0,3% en bon dernier :=!
booster
Je kife la méthode de DUSS :=!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
drag
hello
il parait normal de tourner autour des 50e
vous souhaitant prospérité, je m'incline
Peio
Citation : booster
@PEIO
toi, tu ménage pas ton rendement....
A 50€ /HT de l'heure, c'est déja dans la moyenne plutot haute
Passer carrément à 60€, chapeau
Espéront que tes client avalent la pillule.
he oui,
Pour ma part, je fais essentiellement de l'assistance aux artisans (mise en service, SAV),pour ne pas dire de l'assistanat pour certains ... ils comprennent à peu près la raison de ce tarif.
Je n'ai plus de complexe à vendre mes 17 ans d'expérience et mes diplomes BTS & IFFI lorsque j'observe les tarifs SAV moyen des concessionnaires auto compris entre 59€ pour les marques françaises, et 88€ pour les marques allemandes. A ce prix là, on leur dépose la voiture, on passe 1 heure à la caisse, on paie comptant, et c'est peut-être pour qu'un apprenti qui ne leur coute rien bosse sur 3 voitures à la fois et oublie de rebrancher un capteur.