Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» Pétition attestations fluidiques, vente illicite de fluides

Pétition attestations fluidiques, vente illicite de fluides#5947

15Contributeur(s)
marsFab02marcel11stef60AdrienKarldmarcoPLchrist59bilouteagfroiddetenteNOYASIBA43netsu
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir et bonnes fêtes.
On peut commencer comme ca c'est un brouillon:b
- Pas d'accord pour un examen tous les 5 ans pour l'attestation d’aptitude.L'ayant déjà payé très chère au depart.
- D'accord pour que les clims ne soient pas pré-chargées.
-Qu'il y ai plus de contrôles pour les ste qui pratiques en toutes impunité la manipulation des fluides.Et sous le manteau cela existe, il y a eu un sujet de vente sur internet sur ce site
-Et pourquoi de grosses ste comme casto et il y en d'autres, ont le droit de vendre des clims et de plus pas de suivi ce qui fait un tord énorme à notre corporation
-A suivre, d'autres idées vont suivre, à vos claviers.
Pat
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

faut peut être voir ce qu'ils veulent pondre exactement!!
en Belgique le certif n'est valable que 5 ans certes.
mais après 5 ans ce n'est plus le même examen avec les mêmes coûts!!
à vérifier, mais si j'ai bien compris, le re contrôle n'est plus sur la pratique dont on a déjà fait preuve; mais juste théorique sur l'évolution des lois..

à+
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

comme vous vous doutez je suis avec vous!!
si je peux aider... mais comme mars je n'ai pas une grande connaissance des lois et autres textes, je ne me sert que ce dont j'ai besoin!

pour les clim préchargé, j'ai vu que daikin (chez mon fournisseur) s'est engagé a ne plus vendre de clim préchargé sans présentation de l'ADC (ou d'une attestation confirmant la MES par une ent. attesté) à partir du 1er janvier 2013! il serait temps, me direz vous!! mais vaut mieux tard que jamais!!

a par ça, il y longtemps que je me dis, qu'avec 7000 membres, on pourrait monter corporation, faire un peu de groupement d'achat, aide juridique, etc... concurrencé le Snefca quoi! :-D

A+
AGFroid
Adrien Adrienicon_post
Citation : agfroid 

a par ça, il y longtemps que je me dis, qu'avec 7000 membres, on pourrait monter corporation, faire un peu de groupement d'achat, aide juridique, etc... concurrencé le Snefca quoi! :-D

Salut,

J'y pense sérieusement aussi depuis longtemps. Malheureusement ça devient un job à temps plein après :paf
On a plein de choses à réaliser tous ensemble je pense :b
A discuter dans un nouveau post !!!
PL PLicon_post
Bonsoir et bonnes fêtes. Ce que je voulais dire est que dans un premier temps, rien ne nous empêche et avec la solidarité des membres, d'exprimer notre mécontentement, par une lettre signée et envoyée, à la personne concernée, elle à certainement un site permettant de recevoir nos avis quand mème :-|
Pat
detente detenteicon_post
Salut a tous,

Je suis vraiment chaud et remonte pour refaire un rassemblement pour porter cette pétition et de mediatiser... en tout cas je vous suis
christ59 christ59icon_post
salut

j'ai eu eco, que certaine boite ( grosse structure) n'etait meme pas dans la reglementation:

sur 10 technicien sav seulement 2 ont l'attestation, et les autres utilise leur nom pour signer les bons d'intervention.
je suis pas là pour pointer du doigt les boites qui ont des tech attester ou pas , mais dejà si il y avait plus de controle, on comprendrais mieux pkoi on debourse des sommes folles en attestation et capacite !!!

si vous avait le meme style d'eco , il serait interessant de recensser, ce qui pourrait deja etre relever dans notre petite contestation .

A+ christ59
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
mars marsicon_post
si tu as raison, pourquoi certains bosse avec et d'autres sans?
Les mêmes règles pour tous sinon pourquoi s'ennuyer avec ça.

mars marsicon_post
si tu as raison, pourquoi certains bosse avec et d'autres sans?
Les mêmes règles pour tous sinon pourquoi s'ennuyer avec ça.

Adrien Adrienicon_post
Je connais certaines grosses boîtes ou les Tech on un seul groupe de recup pour 30 tech, quand il fonctionne.
Je vous laisse deviner le resultat !!!
Malheureusement pour ça aussi on est pas tous logé à la même enseigne.