Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» 04/07/09

04/07/09#963

11Contributeur(s)
discusfabyhydargosdetenteFRIGORAMAircofrigoPeiopierremagalixaviercBA43
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
hydargos hydargosicon_post
et là aussi pour bien faire :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8B69AEA044E47C2657CC93109FCA806F.tpdjo02v_3?cidTexte=LEGITEXT000019210987&dateTexte=20090619

et ici pour répondre à HOTZ sur les compétences évaluées :

http://www.afce.asso.fr/images/stories/pdf/arrt_du_5_mars_2009_mesures_transitoires.pdf
detente detenteicon_post
salut hydargos
il est complet ce site je l'ai survolé un peut ,
j'en ai encore becoup a m'informer
mercia+ ;-)
discus discusicon_post
Bonjour et merci pour vos contributions,Je viens de participer à une journée d'informations (18/06/09) proposée par le SNEFCCA,AFPA,QUALICLIMAFROID,AGEFOS PME,savez vous par exemple que si vous possédez le niveaux 1 vous n'avez pas obligatoirement le niveau 5?? :paf :paf :paf
Personnelement,en fin d'année 2008,j'ai changé d'assurance,suis devenu membre du SNEFCCA et obtenu la qualification QUALICLIMAROID.Je pense que c'est l'occasion de "tirer" cette profession vers le haut.Je trouve par exemple que le tarif horaire des frigoristes facturé aux clients n'est pas assez élevé(un garagiste facture 60-70-voir 80 euro/heure et ne laisse pas repartir le client sans payé,sans parlé du monopole des pièces détachées)C'est une prof.qui a su évoluée avec la technologie. :=! :=! :=! Nous devrions également en profiter pour surélever le niveau (qualification et taux horaire) enfin , c'est mon sentiment depuis très longtemps.Pensez aux pharmaciens,médecins.....,et toutes ces prof.qui ont un monopole.
Je suis heureux d'avoir lancer le débat (c'était pas trop tôt) et vous remerciez de vos participations très constructives. :=! :=! :=! :=! :=! pourvu que ça dure :-P :-P
@+DISCUS
detente detenteicon_post
SALUT DISCUS,
exellent commentaire augmenter nos tarifs, avoir le monopole..un reve le jour ou on arretera de balancer des devis a coup de fronde aupres des clients.
IL faudrai imposer un tarif hauraire mininmun pour commencer :#
discus discusicon_post
salut détente
citation:le jour ou on arrêtera de balancer des devis a coup de fronde auprès des clients.
développe ta pensée STP
@+DISCUS
icon_post
site bureauveritas fluide frigorigene =reponse
detente detenteicon_post
pour te repondre discus,
en ce moment et en général on recontre sur nos devis et souvent les memes boites qui passent des devis a des prix plus bas tu meurs!!!, bon tu me diras ca a toujour été et on peut rien faire contre, mais bon dificile de rivaliser quand ces boites la son pretes a tout pour ecraser les autres, a baisser la puissance ou a "jeter/coller" les installation.
Tout ca c'est la lois de la jungle :D :-? :-( :|
Peio Peioicon_post
Ca y est, j'ai mon attestation de capacité :b
Je l'ai reçue aujourd'hui :b

Merci pour le lien hydargos... Je vais avoir des devoirs ! Plus que 2 ans pour apprendre et réviser ... :-|
compte tenu de la qualité de tes interventions sur le forum, je me fais pas de soucis pour toi Hotz, tu l'auras haut la main !