Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» fin du R404A

fin du R404A#5809

28Contributeur(s)
Karldetentefrigo71netsuglaglaAdrienAircofrigoBatman2000frigopathefrigo90dusssteph87marsthanhtu5013MotiokUtilisateur Supprimé master1551TINOUdragdmarcospv49NOYASIpierraagfroidfylip22fifiboosterTarak45
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Salut glagla,

Tu peut m'expliquer les grandes lignes du fonctionnement du co2 en positif je ne connais pas, compression condensation températures etpression.....
Pour ma part j'ai toujours raisonne en me mettanta la place du client, et si un jour on a plus besoin de frigoristes car on trouve une solution propre et sans entretien et bien tant mieux.....je ferair menuisier ou architecte ou cuisro.....ne faite pas subir aux clients ce que vous ne voudriez pas subir....

Il est vraiement tan de trouver quelque chose pour les petites puissances de 1 a 100 kw.... :-P
TINOU TINOUicon_post
Bonsoir
Il suffit de faire un tour ici http://www.r744.com/news/view/3714

Lundi je commence la mise en route d'un hyper avec 1MW de froid positif sur un skid NH3 avec 4 vis Bitzer et 250KW en négatif CO2
L'avenir passe par la, qui n'est rien d'autres que des fluides centenaires delaissés pour le lobbing des petroliers et autres chimistes
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Certe detente , mais si on ne sait que ça ... que du froid, que du froid, que du froid,que du froid ????

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
drag dragicon_post
bonsoir
le sujet est interessant. vers quoi va t on ?.. la disparition des gaz trop polluants.
et apres. je ne sais pas ce qu'il y aura dans
10 ou 20 ans.....ha si ,la retraite
plusieurs possibilités sont là. nh3, co2, R134 , glycol....on est a 1 virage.
detente hesite entre R134 et nh3 pour son entrepot...
il faut les techs pour manier tout ça apres
tinou et les autres: bonne semaine
mars marsicon_post
à mon avis c'est pas dans ce sens qu'il faut voir les choses :b :-D

La majorité des techniciens se formeront à ce qui existe et l'élite :b à ce qui se fait moins :-D , permettant ainsi de former les novices en la matière.

Maintenant si un jour plus de gaz polluants et ce serait bien 8-) et bien on se formera à la nouveauté du moment.

detente detenteicon_post
bonsoir,

mon ancien patron qui etait un apotre de l'amoniac me disait souvent" l'amoniac est moins dangereux que le fréon...." a méditer :#
+1 mars :-D tout s'apprend
pour mon entrepot c'est le client qui decidera car l'nh3 est plus cher a l'installation :-?
+1 tinou ;-)
Motiok Motiokicon_post
Citation : detente 

bonsoir,

mon ancien patron qui etait un apotre de l'amoniac me disait souvent" l'amoniac est moins dangereux que le fréon...." a méditer :#
+1 mars :-D tout s'apprend
pour mon entrepot c'est le client qui decidera car l'nh3 est plus cher a l'installation :-?
+1 tinou ;-)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

+1

T'a plus de chance de crever en descendant dans une fosse de pompes ou une SDM saturé en fréon qu'avec quelques fuites d'ammoniac.
Le risque de se prendre des jets de liquide dans la figure ? Parce que ça fait moins mal du liquide fréon ? A la différence que les install NH3 sont en acier soumise et le fréon en cuivre avec des raccords de partout...
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
detente detenteicon_post
motikot,

en fait sur mes petites installounettes nh3 je n'ai eu de fuites que sur des condenseurs tubulaires a la con ciat et quelques garnitures...A part cela n'imaginez meme passur les tuyauteries ou raccords, rarisimes, ensuite tu travaille toujour avec les lunettes de vues quant tu manipule et la casque sur l'epaule...voila 8-)
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

detente malheureusement je ne peux te répondre sur les instals co2 en transcritique, car pour ma part je n'ai pas eu l'occasion d'en voir, la seul chose que je sais c'est que l'on monte tres haut en pression de lors de 100 a 120 bars.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
master1551 master1551icon_post
Tu dépasses pas les 100 bars l'été ... vers 90b - 95b par 35° ext en plein soleil