Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Règlementation »» fin du R404A

fin du R404A#5809

28Contributeur(s)
Karldetentefrigo71netsuglaglaAdrienAircofrigoBatman2000frigopathefrigo90dusssteph87marsthanhtu5013MotiokUtilisateur Supprimé master1551TINOUdragdmarcospv49NOYASIpierraagfroidfylip22fifiboosterTarak45
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Motiok 
Biensûr que l'on se fait entuber depuis le début c'est un fait je vais pas le contester mais je pense aussi que la volonté de certaines personnes peut faire pencher la balance de l'autre côté, après tout on parle des pétrolier qui se gave sur les fréon mais si on passe a l'ammoniac leurs marges sont plus les mêmes, pour 20-30 € Kg tu passe a 2-3 € Kg... si ça les fait pas chier ça surtout avec le peu de pertes qu'on a :-P

En tant que technicien, nous n'avons aucun interet à vendre un produit plutôt qu'un autre, à la fin du mois ... notre salaire est le même!
Le prix des installations à l'ammoniac reste tel qu'il décourage les investisseurs ... et ne pas oublier qu'entretemps, l'Etat se frotte les mains de cet attentisme, car il encaisse au passage 20% de TVA sur le kg de FF vendu à prix d'or ... tandis que cette rente sera réduie à peau de chagrin avec un FF à 2 - 3€/Kg!!

Tu parle de l'intérêt que la société a de nous moutonner a ce qu'il veulent... pas faux après tout on a le pays le plus réglementé sur les installation NH3... a croire que nos politiques sont de mèche avec les pétroliers au nom de la sécurité de nos bon citoyens :b !

Voir réponse ci-dessus! Même causes ... memes effets!
Dans la période actuelles, les gouvernants successifs doivent boucler leurs budgets! Or, pas question de remettre en cause leur propre train de vie.... la seule variable d'ajustement est le portefeuille de Mr et Mme Toutlemonde, qui peine déjà à se nourrir!

Il n'y a pas que les fournisseurs de fluide a contenter et d'autres fournisseurs ont tout intérêt a faire vendre leurs produits spécialement conçu pour ces fluides, maintenant que c'est au point ils vont chercher retour sur investissement de leurs recherches :# .

Après avoir joué sur l'épaisseur des matériaux, on se retrouve avec des échangeurs d'épaisseur " feuille de cigarette ", pendant un moment... ca a permis aux fabricants de réduire leurs coûts de fabrication ( ce qui n'a jamais empêché les hausses de prix ), bref... de gonfler leur cash-flow! Mais évidemment, ces épaisseurs ne correspondent pas aux FF avec des pressions supérieures!!

Avec la mondialisation et la privatisation de toute les sociètés, l'Etat n'a plus grand intérêt de prendre position derrière l'un ou l'autre pour forcer les gens a consommer plus du gaz que de l'électricité...

20% de 30€ = 6€ en caisse, 20% de 3€ = 0,6€ en caisse! Et le calcul peut être fait pour les fluides hors de prix...
Combien la france compte-t-elle de sénateurs, députés et haut fonctionnaires ayant ( pour la majorité ) la caracteristique d'être grassement rémunérés pour ne pas faire grand chose ( quand ce n'est pas carrémént aller dormir sur les bans d'une assemblée! )??

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
drag dragicon_post
salut
parlez en à gazechim demain
bonne journée
mars marsicon_post
Bonsoir, dommage que j'ai été débordé aujourdhui et hier car je me serait fait une joie de répondre aux gens énervés :b , mais de façon courtoise :-D .

Pour ma part et peu importe si ma parole ne fait pas réagir, ma position actuelle et qui risque de durer un moment car pas le courage de me mettre à mon compte, je fais avec ce qu'on me donne. Les volcans ou les mammifères peuvent faire ce qu'ils veulent et ça on peut pas le contrôler, par contre la pollution de nos fluides, euh non c'est pas nos fluides c'est les fluides qu'on nous proposent, ça on peut en diminuer les rejets.

maintenant le soucis est la rentabilité rapide des projets et tant pis pour les conséquences car ces personnes mourront avec leur pognon en banque et la bouche ouverte à vouloir encore se gaver.
Par analogie hier soir sur canal les guignol disait que si Mittal se séparait de ses fourneaux en France ça représente que 1% de sa fortune et que de toute façon il resterait 6eme fortune mondiale.

moi en tant que technicien j'ai besoin de travailler pour manger et j'ai pas entraîné ma tête afin de créer une installation révolutionnaire pouvant se passer de ces fluides.

Oui une install au R12, au R22 ou autre fluide ne me dérange pas tant qu'elle est en service et fonctionnelle sans fuite.

Ce débat peut et va faire couler beaucoup d'encre, certains en parleront mieux, feront de belles phrases mais la véritable finalité à tous ça c'est qu'on décide de rien et qu'on fait ce que le client nous demande car autrement il y aura d'autres personnes à le faire.

Maintenant le problème n'est pas tant à mon sens la dangerosité des fluides mais la mise en oeuvre des installations avec un critère qualité qui permette de rendre ces dernières étanches, et sanctionner comme il se doit les fuites tant au niveau constructeur, qu'exploitant et propriétaire.
Prenons un cas concret les evr6 fuyardes, est ce que ce constructeur a été sanctionné :#
Il faut que tous les clients prennent une garantie fluides comme ça ça poussera certains à effectuer de vrai recherche de fuite et d'assumer leur nonchalance et d'être de leur pochequand ce travail élémentaire ne sera pas fait!
Aussi on a tous des clients qui retardent les réparations et là il faudrait que cette garantie sois caduque afin que chacun prennet sa responsabilité, mais la peur de perdre les clients est aussi problématique.

detente detenteicon_post
Marc j'ai envie de chanter,

Antisosial tu perd ton sang froiiiiiiiiiid!
An. Ti. So. Sial

C'est a nous de faire changer les choses...mais pas avec ton resonnement :-P
dmarco dmarcoicon_post
Citation : mars Ce débat peut et va faire couler beaucoup d'encre, certains en parleront mieux, feront de belles phrases mais la véritable finalité à tous ça c'est qu'on décide de rien et qu'on fait ce que le client nous demande car autrement il y aura d'autres personnes à le faire.

Ne nous leurrons pas! A notre niveau " d'intervenant extérieur " de toute façon, nous n'avons aucune influence au niveau décisionnaire! On fait ce qu'on a à faire, suivant un contrat bien précis! Après, le " reste " est optionnel!
Le problème est que nous sommes perpétuellement entre ... le marteau et l'enclume ... d'un côté, on a la hiérarchie qui pousse au cul pour en faire plus, et de l'autre côté on a le client qui trouve qu'on fait trop de zèle! Il faudrait qu'ils accordent leurs violons... :b

Citation : mars
Il faut que tous les clients prennent une garantie fluides comme ça ça poussera certains à effectuer de vrai recherche de fuite et d'assumer leur nonchalance et d'être de leur poche quand ce travail élémentaire ne sera pas fait!
Aussi on a tous des clients qui retardent les réparations et là il faudrait que cette garantie soit caduque afin que chacun prenne ses responsabilité, mais la peur de perdre les clients est aussi problématique. 

Lequel d'entre-nous n'a jamais dû subir les foudres d'un cadre de supermarché qui se prend pour dieu!?
Ils sont en rade, tu viens pour les dépanner et limiter la casse ... et tu te retrouves engueulé, comme si c'était toi le responsable de la casse! :paf
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir detente,

Citation : detente 
Marc j'ai envie de chanter,

Antisosial tu perd ton sang froiiiiiiiiiid!
An. Ti. So. Sial

C'est a nous de faire changer les choses...mais pas avec ton resonnement :-P

Chantons ensemble alors! :-D ( de toute façon, il pleut déjà dehors ... ca pourra pas être pire )! ;-)

Je suis tout à fait contre de relacher nos gaz dans l'environnement! Mais j'estime que ces gaz ne sont ... qu'un très faible % dans les problèmes qu'on essaie de mettre sur le dos de la profession! :b

Le méthane, rejeté par les bouses de vaches sont largement plus dévastatrices que nos gaz frigorifiques! C'est prouvé scientifiquement.
Et pourtant, les têtes pensantes assises confortablement derrière leurs bureaus dorés parisiens ne cessent de soutenir la PAC ( PAC = politique agricole commune )! :-|
Cherchez l'erreur mon Capitaine!! :b
Au choix:

detente detenteicon_post
ben merde! alors on vas pa en vouloir aux vaches de peter, sinon on leur met un bouchon au cul té............a oui mais bon sans c'est une des matieres premieres et puis elle etait la avant nous aussi non?

En tout cas moi j'ai compris quelques chose, c'est avec des frigolo comme mois que les choses changerons et je ne cesserais jamais mon "devoir de conseil" aupres des clients, car je me rend compte que d'annee en annee, les mentalitées changent, la preuve AUCHAN MONTAUBAN cascade NH3/CO2..... :#
Motiok Motiokicon_post
Y'a pas a dire, ça fait du bien de se lacher de temps en temps :b
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D :-D
Je dis juste qu'il est facile de s'en prendre à notre profession! alors que nous ne faisons qu'essayer de bosser... avec les outils qu'on nous donne!

Le nh3 et le CO2 existe depuis longtemps, mais les industriels ont déliberément choisi de nous faire bosser avec ces dérivés chimiques issus de leurs laboratoires.

A l'heure actuelle, où ces laboratoires ont plusieurs bonnes vieilles casseroles au cul qui ressortent, ils n'ont rien trouvé de mieux pour noyer le poisson ... que de trouver des boucs émissaires sur qui rejeter les fautes!

Pourquoi les gens se casseraient-ils la tête à réfléchir ... puisque les instances dirigeantes leur font croire que ce sont nos installations qui polluent leur environnement!?

Comme le dit le slogan de notre ami Motiok " Commencer à réfléchir, c'est désobéir " ... J'ai fait le choix d'avoir ma propre réflection à ce sujet :b :b
Au choix:

Adrien Adrienicon_post
:-) nous allons pouvoir vous en dire plus !!!
Des que j'ai la plaquette je l'ajoute dans le forum.