@fylip22, oui je suis d'accord a vec toi sur ce point la, bien que ca n'empèchera pas le ptit malin d'acheter son fluide sur le net!!!! :|
La fin du R404a, vas etre dur a faire avaler aux clients final. La grande majorité des installe que je rencontre a l'heure d'aujourd'hui, c'est justement ce fluide.
Comme le dit fifi, les vache a lait sont de sortie, et on vas encore passer pour des voleurs!!!!
@+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco
Salut les gaziers,
Réunion très interressante! Ce style de transmission d'infos devrait être plus régulier et obligatoire à suivre... ;-)
Citation : pierra bien que ca n'empèchera pas le ptit malin d'acheter son fluide sur le net!!!! :|
Certainement .... MAIS ... vu qu'à terme les matériels vendus en supermarchés devraient être vides de gaz ( et les tuyauteries préchargées interdites ), cela limitera fortement les possibilités pour que Mr Toulemonde s'improvise frigoriste!
Non seulement le bricoleur du dimanche devrait s'équiper de manos, de pompe à vide, ect... ( et savoir s'en servir ).... Je crois que le jeu n'en vaudra plus la chandelle!!
Citation : pierra ... on vas encore passer pour des voleurs!!!!
:-D Bahhhh ... depuis le temps, ca changera pas trop!! :-D :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra
Marco,
Ce type d'info, a défaut d'etre obligatoire, Nous avons pour ca '' le site des frigoriste", et un grand merci pour Adrien. :=! :=!
On est bien d'accord sur le fond que ca evitera a Mr Toutlemonde de s'improvisé frigoriste. Maintenant, faut pas croire non plus que vas nous ramener une part signicative de boulot. Nos chère grande chaine de magasin, vons se créer un service pour la mise en service de ces clims. :-?
Bon perso, il peuvent les garder leurs clims!!!
citation: dmarco
Bahhhh ... depuis le temps, ca changera pas trop!! .
oui, mais je m'y fait pas ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco
Citation : pierra Oui, mais je m'y fait pas ;-)
Nous n'avons pas tout à fait la même clientèle!
Mais je peux t'assurer que, personnellement, il m'est arrivé de ressentir une certaine jouissance ( intellectuelle ) intérieure ... en laissant un client se " démerder " avec sa daube! ;-)
Ca compense toutes les fois ou on nous prend pour des billes! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
booster
Bonsoir,
A force de nous ponctionner comme çà :-| :-| entre l'outillage au normes, l'attestation de capacité, d'aptitudes, et le temps supplémentaire administratif pour tout ceci et pour le suivi fluides,
le taux horaire des frigoristes va grimper, grimper, grimper........
:b C'est bientot fini les dépannage chez le particulier du coin pour sa clim ou sa petite chambre froide, quand on va leur annoncer le tarif......
:paf
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Motiok
Salut,
Mais sinon, tout les documents qu'on a vient des producteurs de fluide et l'autre c'est une proposition : on a confirmation officiel que ce texte a été adopté ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Adrien
Le décret sera signé en Janvier ou au pire repousser en Mai 2013.
À surveiller !!!
Tarak45
Bonsoir, en fait le décret va être discuté en 2013 pour une 1ère lecture au parlement européen fin 2013 et une application au 1er janvier 2014 si il y a accord, sinon il y aura rediscussion au 1er semestre 2014 et une application au 1er juillet 2014. La partie concernant l'interdiction des fluides sera vraisemblablement adoptée mais tout reste au conditionnel tant que le parlement n'aura pas adopté ce texte.
glagla
bonsoir a tous
philippe le premier post sur le site est en général le post de presentation, même si certains d'entre nous te connaisse, (en tous cas ce qui sont venu au rassemblement) :b :b
les autres membres n'ont pas eu la chance de te voir, donc ne savent pas qui tu es, donc une petite presentation pour nous en dire un peu plus sur toi :-P :-P
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Adrien
Merci Tarak pour les précisions.
Infos précise, claire, concise....
J'espère te lire plus souvent ;-)
Et comme le dit Glagla, une petite présentation par ici ;