Index du forum »»  Règlementation »» Quel fluide pour l'avenir ?

Quel fluide pour l'avenir ?#5993

20Contributeur(s)
Adrienfrigopatheboosterdmarcodragfifizicman76marsTINOUUtilisateur Supprimé detentedusschrist59JPOagfroidxaviercPLMotioknetsuepta
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
http://www.larpf.fr/Imprimer/fiche/?id=277&from=actualites&type=archive

http://www.aximaref.com/francais/co2/refrigeration/transcritique/index_transcritique.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.


Message édité par : frigopathe / 06-01-2013 21:30



Message édité par : frigopathe / 06-01-2013 21:35

Adrien Adrienicon_post
Je suis vraiment septique pour le CO2.
Trop chers a la mise en œuvre. Je pense que c'est la meilleur solution. A condition de vendre le groupe électrogène qui va avec. Mais nos clients trouvent la solutions trop chers et préfèrent des solutions avec du 407 !!!

Encore une fois j'espère me tromper et que le CO2 serra une évidence pour tous le monde.
mars marsicon_post
Je pense au contraire à l'avenir du Co2 ça en parle de partout, beaucoup de nouvelles install au co², c'est cher car pas assez democratisé, mais ça viendra.

detente detenteicon_post
salut driou et mars

moi aussi je crois au co2 et NH3, c'est tres proche tout ca mais adrien je comprende ce que tu veut dire, que faire pour nos petites installations de 10,50, 90kg de fluide? a quand les petits chiller nh3/meg??? snif :-( allé jpo fabrique nous des tout petits groupe monoibloc au co2 ou nh3 vite!!!!! :-D
JPO JPOicon_post
Citation : detente 

salut driou et mars

moi aussi je crois au co2 et NH3, c'est tres proche tout ca mais adrien je comprende ce que tu veut dire, que faire pour nos petites installations de 10,50, 90kg de fluide? a quand les petits chiller nh3/meg??? snif :-( allé jpo fabrique nous des tout petits groupe monoibloc au co2 ou nh3 vite!!!!! :-D
appelez moi chef tout simplement
 

schutt 8-)
appelez moi chef tout simplement
drag dragicon_post
salut jpo
sors le avant Profr...
a tres vite
Motiok Motiokicon_post
Quelque chose me dit qu'il a déjà fait quelques petites études sur le sujet ? :b
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarcoicon_post
Motiok, tu es trop ... impatient! :b :b

Et de toute façon, ces projets seraient ... de la petite puissance ( ? ) et donc, ne concerneraient pas ta collection de bestioles monstrueuses*. :-D :-D

* monstrueuses par leur taille, cela s'entend!

C'est pas toi qui disait, il n'y a pas si longtemps que cela .... " plus c'est gros, mieux c'est " ?? :b :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
J'avoue :-P ^^ mais c'est toujours intéressant de savoir ce qui est possible de faire sur des petites machines, après tout le principe reste le même. Parfois c'est même très certainement plus compliqué de travailler sur une petite puissance qu'une grosse où t'a accès a plus de chose, des écrans, des mano...etc
Donc si ça peut me donner quelques idées :-D

Je suis peut-être impatient mais.... qu'est-ce-qu'on attend en fait ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarcoicon_post
Disons que c'est une autre façon de voir les choses...

Tu dis " Parfois c'est même très certainement plus compliqué de travailler sur une petite puissance qu'une grosse où t'a accès a plus de chose, des écrans, des mano...etc "

Ce qui est plus " compliqué ", c'est qu'on a ( en permanence ) sur le dos des petits cheffaillons, ou directeurs de gms, qui n'apprécient que ( très ) moyennement le fait de se retrouver coincé " à la merçi " d'un intervenant extérieur ... et que cet " intervenant extérieur " n'est pas là pour leur cirer les pompes, comme bon nombre des salariés du supermarchés qu'ils ont sous la main quotidiennement! Mais nous travaillons également avec nos manos et de plus en plus d'écrans de toute sortes ( tactiles ou pas ) :b !

Suis-je assez clair?

Il m'est arrivé de remettre un chef de secteur à sa place ... et d'aller voir directement son boss, car je n'était pas sur le site pour recevoir ses insultes ... mais pour faire un boulot correct, sans qu'il vienne en permanence me faire des réflexions à la con!!

Dans l'industriel pur, tu as moins ce problème car les techniciens sur le site, qu'ils soient responsables ou pas, connaissent les contraintes du boulot ... la façon de faire, et te laissent bosser dans une ambiance sereine!
Tu es là pour faire ton boulot ... tu le fais, et tout le monde est satisfait.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a