Bonsoir à tous,
A partir de combien de temps le recyclage d'habilitation est obligatoire ? Avez vous s'il vous plaît des textes sur le sujet je doute que chez moi tout ça est à jour...
Merci d'avance
Adrien
Je dirais 2 ans. C'est écris sur ta carte d'habilitation.
fifi
Salut
Il me semble que c'est trois ans ensuite ton boss la renouvelle ou t'envoi en recyclage
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
doug
Après recherche il s'agit de 3 ans mais est ce que ce reçyclage est obligatoire comment ça se passe chez vous... :#
glagla
bonsoir a tous
je dirais que rien est obligatoire, juste conseiller (pour ton patron), de facon a s'assurer que tu as toujours les connaissances nécessaire a certaine manipulation.
ne perdons pas de vue que seul le patron pour qui tu travail a l'instant T t'habilite, est que dès que tu changes d'employeur ton titre d'habilitation est "perimer"
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
spv49
Salut,
C'est juste conseillé par la CNAM et le jour où il y a un accident, ton patron va sentir le passer, donc le conseil est plus une obligation :-D
Message édité par : spv49 / 30-10-2012 21:05
doug
L'employeur à l'obligation de mettre à disposition des EPI savez vous lesquelles et comment savoir si elles sont conformes
spv49
Les EPI à mettre, c'est en fonction des risques que l'entreprise rencontre et qui doivent apparaître sur le document unique d'évaluation des risques, c'est une directive européenne et en France c'est le décret n° 2001-1016 du 5 novembre 2001 il est obligatoire pour toutes les entreprises, administrations et associations de plus de un salarié.
glagla
Bonsoir a tous
comme le dit olivier tout dépend des risques mais je dirais que tu devrais avoir
- gant en cuire pour manipulation lourde
- gant anti coupure
- masque integral
- casque anti bruit où bouchon d'oreille
- chaussure de sécurité
- casque de chantier
- lunette de protection
- lunette de soudure
- harnais de sécurité
- gant pour manipulation de produit corosife
voila le matériel de sécurité que me fournissait un de mes anciens employeur
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
spv49
Et pour l'électricité:
-Gant
-Tapis
-ou tabouret
-VAT
-Casque avec la visière
-Veste avec les manches baissés :b
-Tournevis isolés avec le marquage qui va bien.