Bonjour à tous,
Citation : framacold
Si qqun à une bonne lampe torche pour être plus précis, il est le bienvenu ici ! :-o
Sans vouloir être trop péssimiste, je dirais que le problème est essentiellement politique!! :-D ... et ces politiques ... dépendent à 100% de la sensibilité des gens qui expriment leurs votes à tous niveaux!!
Pendant qu'en france, nos politiques ( généralement sortis de l'ENA ) s'auto-congratulent ... pour finalement avancer à pas de souris avec une dose certaine de nombrilisme, d'autres états ( tels l'italie ) en perpétuelle lutte contre leurs dirigeants politico-mafieux, ou encore d'autres ... dont la liste serait trop longue à faire ... qui ne font pas le distingo entre leur bureaucratie intérieure et le débat européen global, comment voulez-vous qu'on s'en sorte globalement par le haut!?
Je n'insisterai pas plus sur les etats nord-européens.... pour qui l'Ecologie fait partie intégrante de la discussion depuis des lustres!
A ce contexte, vous rajoutez une pointe de lobbyisme national ( chargés de prévilegier certaines entreprises nationales ), auquel vient se rajouter les groupes de pressions qui n'aigissent qu'au niveau des instances européennes ( qui eux, sont plutôt motivés par les arguments de conglomérats étrangers )!
Bref, une soupe aux inombrables ingrédients!
Mais une chose est certaine .... nous pouvons compter sur nos dirigeants pour nous sortir des taxes, quit à ce qu'elles soient impopulaires ( ils en ont l'habitude ), en sur-couche par rapport à d'autres prélèvements globaux!
Wait and see!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a