Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Actu Les fluides frigorigènes »» Taxe sur les fluides abandonné

Taxe sur les fluides abandonné#10256

6Contributeur(s)
Adrienfgas_floMotiokdmarcodetentemars
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Salut F-gas.flo,

Je n'ai pas tout lu mais certains constructeurs c'est une catastrophe, je ne suis pas d'accord avec toi.
En hautes instances il est facile de taper sur les frigoristes, car il n'y a personne pour nous défendre..
Mais la réalité, c'est que des milliers de tonnes se volatilisent chaque moi a cause de fabriquant qui vendent du matériel de mauvaise qualité,
Comme exemple nous avons notre célèbre PRO-FROID avec les évaporateurs qui cassent par milliers,
Et aussi les célèbres électrovanne DANFOSS qui on lâché des milliards de tonnes de fluide, sans jamais inquiéter le fabriquant
Ce sont eux les responsable des 3_4 des fuites, et ils ne sont jamais inquiéter,
Les vitrines aussi on eu leurs Tchernobyl de fuites..
pourquoi? c'est du banditisme organiser?£
En attendant les clients finaux payent, les frigoristes trinques..

Adrien, peut tu mettre le lien sur profroid et danfoss je ne le trouve pas..

mars marsicon_post
Bonsoir, tout à fait le sujet qui m'énerve +1
MOI j'aimerai avoir réponse à d'autres questions?

Combien de personnes mobilisées sur ce dossier ?
Combien sont elles payées?
Qui les payent?
Combien coûtent toutes ces réunions déplacement , frais de bouche et autres?
Pourquoi dès qu'il faut prendre une décision importante des textes viennent supplanter d'autres textes pour avoir au final du vent du flan .

Ca occupe beaucoup de monde , beaucoup d'argent dépensé et au final que dalle , nada, walou.

C'est bien de bien parler, je préfère voir le resultat et la. C'est la grosse enflure .

Le frigoriste continuera à avoir des contrats fluide inclut sinon d'autres le prendront .
Les sociétés qui fabriquent des passoires a fluides frigorigène ne sont pas inquiétées , les vendeurs chimistes de fluides continu leur pluie et beau temps , je me rappel de l,étiquette R22 fluide vert quand on etait aunR12 /11 .

Quand on achète une voiture on a pas les fluides compris? On les paye si faut les remettre à niveau .

Vraiment c'est un sujet qui fait parler beaucoup de monde mais qui au final n'agit sur rien .

Et le 12 et 22 qui par en Asie ou Afrique ? Là y a pas besoin de textes puisque c'est du business entre pays qui n'ont pas les mêmes droits et devoir alors qu'on est sur la même planète .

Sujet qui sert juste a faire parler, et à payer certains planqués .
Le jour où il n'y a aura plus de contrat fluide inclut et que les fabricants payeront leur passoires là je serai constructif , mais pour l'instant je suis objectif . jesors

Motiok Motiokicon_post
La COP 21 vue par notre expert préféré :

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Adrien Adrienicon_post
Mars, je pense que nous qui sommes sur le terrain tenons tous le même le discours et sommes d'accord avec toi.

La réalité des installations que nous côtoyons chaque jour est bien celle la !
Mais je demande à voir ce changement de réglementation ! Peut être enfin une vrai bonne nouvelle pour nous. Fini les contrats fluide inclus !
Enfin des clients qui comprendrons l'importance d'une bonne maintenance ! Et des clients qui seront trouver le constructeur pour lui faire savoir se qu'il pense de son matériel. Qui changerons de crèmerie, pour aller acheter du fiable et robuste !

Ok je rêve ;) mais sait on jamais !
Adrien Adrienicon_post
Citation : detente 

Adrien, peut tu mettre le lien sur profroid et danfoss je ne le trouve pas..

Je ne vois pas de quoi tu parle ? !
fgas_flo fgas_floicon_post
Citation : mars 
je me rappel de l,étiquette R22 fluide vert quand on etait aunR12 /11

Oui, et les clims ou PAC vendues en magasins de bricolage ces jours-ci indiquent "respectueux de l'environnement" pour le R-410A (rappel, gwp=1890) ;-)
Tu as raison sur les groupes d'influence, sur le business as usual pour chimistes ou fabricants. Mais nous essayons ici de faire bouger les choses, il faut être optimiste dans la vie :-)

@detente : merci pour les exemples

@adrien :
Le formulaire est intéressant, je suis curieux de savoir comment les données collectées seraient utilisées après. S'agirait-il de faire des stats pour ensuite aller voir les fabricants mauvais élèves ?
Cela me donne une idée fortich. Parmi les arrêtés en cours de préparation, il y a un modèle de fiche d'intervention standardisée et fusionnée avec le BSD. Nous pourrions suggérer d'intégrer les champs de ton formulaire dans cette fiche, ainsi nous aurions une traçabilité sur les matériels fuyards.
mars marsicon_post
Prenez 10 minutes au calme et écoutez la vidéo proposée ci dessus .
Ca donne à réfléchir pour ceux doués de réflexion .

Ce que je retiens ,,on aime notre confort et tanpis pour ceux qui arrivent après.
Nous aujourd'hui on le paiera pas ,mais les autres si et les guerres mondiales passées risquent de devenir ridicules au vu de ce qui se passera dans l'humanité .

Je ne prend pas ce Jean Marc pour un gourou , mais il,a le talent de nous expliquer avec des mots simples ce qui risquent de se passer +1

Message édité par : mars / 25-10-2015 18:51

detente detenteicon_post
Salut F-GAS,

S'il te plait, prend le temps de lire ce minuscule échantillon de témoignages et photo...

FORUM FUITES

on peut en discuter après si tu veut, j'ai une liste de client longue comme un autoroute, et un litige avec ce constructeur sur 5 évapo neuf qui lâchent tout les mois au niveau des soudures de crosses..

Message édité par : Adrien / 25-10-2015 19:20

Adrien Adrienicon_post
Citation : fgas_flo 

@adrien :
Le formulaire est intéressant, je suis curieux de savoir comment les données collectées seraient utilisées après. S'agirait-il de faire des stats pour ensuite aller voir les fabricants mauvais élèves ?
Cela me donne une idée fortich. Parmi les arrêtés en cours de préparation, il y a un modèle de fiche d'intervention standardisée et fusionnée avec le BSD. Nous pourrions suggérer d'intégrer les champs de ton formulaire dans cette fiche, ainsi nous aurions une traçabilité sur les matériels fuyards. 

Oui l'idée était de faire remonter au SNEFCCA la réalité du terrain afin de faire bouger un peu les choses.
Il aurait fallut pour ce faire que les sociétés jouent le jeu, et que le Snefcca demande aussi à leurs adhérents de remonter les infos.
Nos métiers ont besoin d'être impliqués, et pour se faire il faut remonter les bonnes informations.

Effectivement l'idéale serrait de faire remonter directement lors de l'intervention, d'ou venait la fuite. Mais il faudrait rendre les champs obligatoire ou au moins sensibiliser les techniciens à bien renseigner leurs rapports pour que l'information soit remonté par la suite.
La question qui se pose ensuite, c'est comment remonte l'information ?

Ou vont les BSD fusionnés avec les fiches d'interventions ?
Qui collecte les informations ?

Quand nous aurons arrêté les contrats fluide inclus et fait la chasse aux mauvais élèves sur le matériel neuf, je peux vous assuré que le taux de fuite serra très faible !
Sur 100% de rejet de CO2 d'une enseigne en GMS 52% provient des fuites de fluide. Si on applique les 2 préconisations, on peut facilement descendre à 25% voir moins !

Un exemple qui prouve les arguments ci dessus: en froid industriel le taux de fuite et largement inférieur ! Alors que les installations sont presque comparable ! Qu'est ce qui change entre le froid Commercial et l'industriel ???
Réponse: Les contrats, pas de fluide inclus, plus d'heures consacrés au préventif, et du matériel plus fiable ! ;-)

fgas_flo fgas_floicon_post
Vidéo sympa en effet, merci Motiok :-)

Bon, mon esprit (trop ?) critique me pousse toujours à demander ce que le gars vend. Ici, c'est de l'expertise sur le climat et les marchés carbone ? :-P

@detente : c'est intéressant, les fabricants cités sont ceux qu'on entend beaucoup aux niveaux national et international