Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Actu Les fluides frigorigènes »» Taxe sur les fluides abandonné

Taxe sur les fluides abandonné#10256

6Contributeur(s)
Adrienfgas_floMotiokdmarcodetentemars
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Optimiste dans la vie ?
Tu travailles , tu payes des impôts et tu es content comme moi quand tes impôts sont utilisés à bon escient ?
Quand tes sous vont dans une formation où on admet 20 candidats, qu'il n'y a que5 places et que c'est connu du départ , t'appelle ça comment .
Moi perso du foutage de gueule .
J'ai un ami repenti banquier +1 jesors, qui a bien gagné sa vie , qui veut devenir boucher , il paye lui meme sa formation mais on lui refuse car trop diplômé et que des chômeurs sont prioritaires et que la moitié d'entre eux ne feront la formation que pour avoir leur droits.
Il a son plan d'investissement, un local et tout l'argent en cash prêt à ouvrir?

Moi j'aime m'investir quand tu as du résultat , je suis peut être trop pressé et aime le voir rapidement .

Je pense juste que malgré toute ta bonne volonté , ta connaissance poussée dans le sujet , tu ne parviendras pas a faire bouger les choses, car la finalité de tous ça n'est que financière pour des gents qui vivent maintenant qui mourront , qui auront bien profités.
Ton travail et celui de tes confrères portera ses fruits un jour , mais sera tu là pour le voir , je ne pense pas .
Qui est au dessus de tous ça ? Qui décide? Çe ne serait pas les chimistes ou industriel du domaine ?
Dans le médical c'est la même histoire, on parle beaucoup des effets du prix , des remboursements, qui est au-dessus de tous çà ? Les fabricants eux mêmes.
Mêmes les labos soit disant indépendants sont au final financé par les chimistes .

Quand tu fais une maison et que tu as fais toi meme l'électricité ,,le consuel passera et ne laissera rien passé, si c'est un électricien qui te le fait , en fonction de sa relation avec le consuel , ce dernier fera une visite complète ou juste signer les papiers.
Tu as du résultat quand ton travail est validés par quelqu'un d'indépendant .
Si c'est toi qui fait et qui verifie et qui signe le papier de conformité où est la garantie que tu fera pas des raccourcis ?

C'est bizarre ça me rappel un célèbre constructeur professionnel du froid et des échangeurs , qui a une légère tendance à transpirer au niveau des crosses, mais qui te garantie une étanchéité à la livraison et qui t'invente toutes sortes d'excuses une fois en exploitation et que ça fuit.
C'est bizarre c'est installé par plusieurs personnes différentes à des endroits différents , époques different et les problèmes sont les mêmes .
Je te souhaite bon courage dans ton travail , le miens c'est le contact avec le materiel et les clients et eux ils me bouffent mes contrats.
Chercher sérieusement des fuites c'est çe que je fais dans mes entretiens ,,une fois que c'est fait , ça Pete 1/2/3 semaine apres et le client te torpille car tu viens juste de faire ton job .

Adrien Adrienicon_post
restons dans le sujet messieurs ;)
Merci
mars marsicon_post
Désolé j'ai débordé , juste pour faire comprendre que pour mettre en place cette taxe qui me semble bien dans l'ensemble il faudrait que les bureaux décideurs et industriels n'aient pas de couloir commun .

Le probleme n'est pas la taxe en elle même , car une fois en place beaucoup vont investir dans du plus propre et au final les quantités importantes et polluantes stockés sur un site seront en nette baisse , donc pas matières à taxer .
Çe sera un moyen de lancer les investissement au lieu de payer des taxes .

dmarco dmarcoicon_post
Citation : mars ... Çe sera un moyen de lancer les investissement au lieu de payer des taxes.
Bienvenue dans l'économie "libéralisée" à l'extrême, avec ses avantages ... et ses inconvénients majeurs.

Pour l'instant, et malgré toutes les bonnes intentions du patronat, il faut bien reconnaître que les milliards du gouvernement ... n'ont globalement servi qu'à assurer une rente aux actionnaires. :b

De toute façon, s'il y avait "taxes", ca finirait nécessairement par se retrouver sur la note finale, payée par vous et moi ... les consommateurs.

@+
Adrien Adrienicon_post
Je préfère le payer sur la note final et laisser une terre plus propre à mes enfants ! Même si ce n'est pas honnête de leur part !

Nous sommes prêt de notre côté (installateurs, mainteneurs...) à apporter nos connaissances et expériences du terrain à ceux qui souhaitent l'entendre et ouvrir les yeux !

Ne pas en tenir compte, revient à passer à coté des vrais soucis et rater cette transition fluidique :-(
Motiok Motiokicon_post
Mais Adrien, rater la transition pourquoi pas ? Dans un monde où toutes les richesses sont connectés si quelqu'un perd quelque chose alors c'est l'autre qui gagne ce qui a été perdu... malheureusement c'est comme une guerre, certaines entreprises en sortent excessivement gagnante.
Tout dépend du côté où tu te tiens pour regarder l'horizon... ou pas.

Retrouver des vrais patron en chair et en os (avec des enfants à qui léguer l'entreprise familiale) aux commandes des entreprises pourraient aider aussi... contrairement aux représentants d'actionnaires, "responsable" de l'entreprise ou plutôt des intérêts des personnes qui possèdent une part de celle-ci et qui cache leur responsabilité derrière le prétendu patron...

C'est toujours le même problème : moi je veux bien la taxe mais lui il veut pas, ah toi tu veux pas ? mais si si mais c'est l'autre qui veux pas... et ainsi de suite.
Il y avait une émission "cash investigation" qui retracer les filières des grosses entreprises qui avaient fait fermer des sociétés en France après leur avoir siffoné les caisses pour faire gagner quelques $ aux actionnaires, au final une fois toute la filière remonté tu te retrouve devant des petits vieux ou des profs américains/canadiens a la retraite qui possèdent les actions mais qui n'ont strictement aucune idée de "comment" ce fond grossit et qu'ils ne cherchent pas a savoir quels méthodes leur caisse de retraite use pour faire des bénéfices...

Notre système avec des politiques qui représentent, a peu prés, les intérêts des citoyens c'est pas un peu la même chose ?

On est tous responsable de cette situation d'une certaine manière, si on y bénéficie pas alors on y contribue au moins, manger ou être mangé... :-(

Comme tu dis mars, si celui qui choisis le montant de la taxe et qui devrait la payer est la même personne (ou son copain) qui la paye, voir même en bénéficie... on s'en sortira pas...

Si tout le monde faisait son job dans les administrations et dans les sièges des entreprises en pensant un minimum au futur avec des investissement au delà de 3-4 ans alors on aurait même pas besoin de parler de taxes ou de subvention... mais bon... comme c'est pas le cas pour tout le monde donc faut taxer.

Donc oui oui pour la taxe, non non la taxe pour les HFC en disparition d'ici quelques années, c'est trop tard ça servira a rien vu que les prix vont s'envoler. Il fallait y penser avant :-? c'est pas comme si on venait de s'apercevoir en 2015 que les fluides étaient dangereux...

Désolé de sortir un peu du sujet mais... tout est tellement connecté je vois pas comment penser a prélever une taxe en sachant qu'ils sauront pas quoi en faire et que ça pourrait finir avec des abus comme certains CEE distribués a la pelle sans contrôles d'efficacité derrière... et au final se retrouver avec des marchés de rachats de taxe d'HFC...

ça serait un pas en avant, reste a savoir si on garderait l'équilibre ensuite :#

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : Motiok ... certaines entreprises en sortent excessivement gagnantes.
Tout est là!
Et, avec un peu de chance, ces structures ne sont pas très loin de celles qui affectionnent l'optimisation fiscale!

Vous avez une vision " paternaliste " de l'économie, mais ce concept est obsolète dans ce genre de structures qui optimise les flux financiers ( issu du labeur des autres ) en sautant de bourses en bourses et ce ... parfois plusieurs fois par jour.

Sans réelle volonté politique, ce ne sont pas nos Ministres ( régulièrement mis en examen pour diverses opérations obscures ) qui tireront la panier vers le haut et quelques soit leur orientation ... ils sont tous issus du même moule.

Dans notre éducation où on nous inculque que " l'exemple doit venir d'en haut ", il faut bien reconnaître que certains élus de la République ont une façon très particulière de mettre ce concept en oeuvre ( à part leurs propres " bonnes oeuvres " ) ... ce qui amène des excès en tous genres.
Quand on voit le nombre de mises en examens pour " corruption passive ", " blanchiment de fraude fiscale " de certains élus, les comptes en suisse ( ou autre paradis fiscal ) d'autre(s) qui jurent devant l'Assemblée Nationale que ce n'est pas vrai, le détournement constant des règles de financement des partis politiques ...
Dans ces conditions, comment voulez-vous demander aux contribuables de se serrer la ceinture alors qu'ils se posent eux-même des questions concernant leurs fins de mois difficiles? Ce n'est pas sérieux!

@+