Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Actu Les fluides frigorigènes »» R424A

R424A#6429

10Contributeur(s)
pierrejules3kRS-MandetentedmarcoDNIfylip22adelclimatisationsimx4p4Adrien
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut framacold et bonne journee a ts
sur la page d'accueil ( juste en dessous du logo frigoriste) et adroite de ton psoeudo tu clic sur soumettre un article. si non c est par la : http://www.frigoristes.fr/submit.php.
a toi de jouer ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 20-04-2013 14:21

simx4p4 simx4p4icon_post
Salut à tous,
J'ai un retrofit a faire sur une cellule de refroidissement au r502 !
Donc pour vous r422a ou rs44, rs45 ??
Parce que j'ai pas tout suivi sur le sujet :paf
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : simx4p4

Ben, commences donc par lire tous les messages du post!! :b :-D ;-)

D'ailleurs, depuis le premier message, ce post parle du R424A ... et non du R422A . ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post

Salut à tous,
J'ai un retrofit a faire sur une cellule de refroidissement au r502 !

salut 4x4,

bien la ja na sais pas je n'ai jamais de 502, le mieux envoir un MP a FRAMACOLD il se fera un plaisir de répondre et tu pouras comparer les solutions et tarif... :-D
detente detenteicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour,

Ben, commences donc par lire tous les messages du post!! :b :-D ;-)

D'ailleurs, depuis le premier message, ce post parle du R424A ... et non du R422A . ;-)

@+

Marco!!

je voulais juste éviter les dérives de ce post et laiser s'exprimer FRAMACOLD sur ce fluide qui est pour moi le meilleur substitue, tu vas voir, FRAMACOLD a des choses a direqui confirme bien ce que je pense depuis longtemps... 8-)

@+Amigo... :-P
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut a tous,
Oui dmarco j'ai bien vu que l'on parlait du 424 merci !!!!!
C'était une question comme une autre puisque que l'on parle de gaz et pour éviter aussi d'ouvrir un énième sujet :-/
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Je pense que - à plus forte raison - concernant le sujet sensible de nos gaz ... qu'il vaudrait mieux faire l'inverse, c'est à dire 1 gaz par post!

A défaut, c'est à dire en parlant de plusieurs FF par post, certains apprentis-chimistes qui lisent ce post ... pourraient être tentés de mélanger plusieurs gaz dans une même installation, ce qui pourrait avoir des conséquences encore pire que le bordel initial!!

Donc, pour éviter ce genre de dérive... 1 FF= 1post. :-)

D'où ma réaction précédente, mais les modos pourront toujours trancher comme ils l'entendent. :-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
RS-Man RS-Manicon_post
bonjour à tous,
Et oui , attention les amis à employer le bon FF. voici un petit tableau (non officiel car F-GAS pas définitive) permettant d'y voire plus clair.

ou telechargez la doc francaise des fluides de Refrigerant Solutions :
http://www.framacold.com/album/Doc%20RS%20substitut%20R22%20R12%20R502%20rv.pdf
RS-Man

Même voile, même vent, une seule stratégie gagnante!

Message édité par : framacold / 23-04-2013 09:57

RS-Man RS-Manicon_post
Bonjour Adrien,
Je prépare actuellement la présentation du RS50 (R442A), c'est un gaz très prométeur pour le remplacement du R404A, car il à des performances et un cop supérieur de 16% par rapport au 407F (étude protocolaire en université). Nous attendons le résultat des mesures in situ dans les prochaines semaines.
Toujours est il que ce fluide, comme le 407A et 407F à un GWP bas( 1888). mais comme cette m^me famille de fluide il à un glissement important (4.6) .
De ce fait, ces 3 fluides ne sont pas adaptés pour les évaporateurs noyés, ou applications similaires.
De m^me ces 3 fluides présentent l'inconvéniant du fort glissement en cas de fuite : CHANGER TOUT LE FLUIDE DE L'INSTALLATION.
nous attendons aussi ces testes de fuites car c'est essentiel de connaitre la limite théorique avant de changer le fluide.

Dans ce cas, ces fluides seront ils réellement plus "ecologiques" à l'usage ... nous en doutons beaucoup vu les pratiques au sein des différents pays Européens.

En tous les cas, ca ne sera pas économique pour les utilisateurs !!!

Donc nous souhaitons faire une présentation complète, avec les avantages ET les Inconvénients.

En attendant : PAS DE PANIQUES , ne cedez pas aux pressions de vos gentils fournisseurs. :#
RS-Man

Même voile, même vent, une seule stratégie gagnante!