Index du forum »»  Actu Les fluides frigorigènes »» Fuites de fluides : Une étude sur le confinement des installations frigorifiques

Fuites de fluides : Une étude sur le confinement des installations frigorifiques#8922

13Contributeur(s)
AdrienboosterNopmarsnetsudetenteMotiokxaviercSFroidchrist59mimifrigofrigopathediscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
netsu netsuicon_post
Citation : SFroid 

Re

Completement daccord avec mars +1 !!!
Nous ne somme pas lent nous faisons juste bien notre travaille et pour nous c'est une passion !!! 


RE!

Je suis d'accord, dans l'absolu....
Mais, de là à en faire une cause majeure de fuites et de pertes de fluide, quasi équivalente aux faiblesses matérielles... il y a un univers tout entier... Si vraiment vous bossez dans un tel environnement, je compatis et vous invite à aller voir ailleurs car c'est loin d’être à ce point partout, et heureusement!!!

A bientôt.
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 12-10-2014 18:41

mars marsicon_post
C'est pas une cause majeure, mais ça fait partie de la liste. De plus tant que la fuite n'est pas trouvée ça continu à fuir.

Pour ce qui est d'aller voir à la concurrence , ça changera pas ma qualité de travail, donc pas un motif de changer, c'est pas moi qui doit rendre des comptes , mes comptes fluides sont clairs.

mars marsicon_post
Citation : Adrien 


Le seul point sur lequel il faudra faire attention c'est leur honnêteté sur les délais d'interventions qui ne sont pas forcément respectés et la réel compétence des techniciens a rechercher les fuites et leur motivation a le faire !
 

Le soucis est présent partout à ce que je vois.

netsu netsuicon_post
Citation : mars 

C'est pas une cause majeure, mais ça fait partie de la liste.
le froid est un état d'esprit.
 


Alors, nous sommes (a peu prés ;-) ) d'accord!
le froid est un état d'esprit.
Adrien Adrienicon_post
Linkedin enquête sur les fuites

suivi de la discution ;-)

Message édité par : Adrien / 13-10-2014 15:29

christ59 christ59icon_post
salut

je sais pas comment dans votre structure ou société sont répertorier les fuites de gaz dans le suivi d'installation, mais ils serait intéressant de savoir l'origine de la fuite pour estimer si c'est du ressort de l'installation,du fabricant ou du suivi d'installation .
je le fait dans ma modeste structure, et j'ai un retour assez flagrant du facteur humain, mais une grosse partie est a mettre sur le dos des fabricants ou assembleur .

pour ce qui est du reste , vous en avez déjà fait le tour je pense :#.


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour
Pour ma part , la principale cause de fuite est la faible qualité des appareils

je viens de remplacer un petit évaporateur Friga MF2 sur une armoire la fuite bien mise en évidence par une passage dans un bac rempli d'eau se situait au milieu de la batterie
C'est le 3ème évaporateur en 6 ans ! alors que le chef de cuisine de place pas dans cette armoire de produits agressifs
le matériel en froid commercial a même du mal a finir la garantie

une petite photo d'un autre évaporateur qui illustre bien la qualité du cuivre employé par les constructeurs

Message édité par : mimifrigo / 13-10-2014 21:19

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : mimifrigo 

bonjour
Pour ma part , la principale cause de fuite est la faible qualité des appareils

je viens de remplacer un petit évaporateur Friga MF2 sur une armoire la fuite bien mise en évidence par une passage dans un bac rempli d'eau se situait au milieu de la batterie
C'est le 3ème évaporateur en 6 ans ! alors que le chef de cuisine de place pas dans cette armoire de produits agressifs
le matériel en froid commercial a même du mal a finir la garantie

une petite photo d'un autre évaporateur qui illustre bien la qualité du cuivre employé par les constructeurs

Message édité par : mimifrigo / 13-10-2014 21:19

 


salut,

je crois bien que dans un cas comme celui ci c'est la faute du frigoriste, qui devrait étre capable de proposer une batterie traitée ou bien dans un matériau qui résiste aux "produits aggressifs".
a+
booster boostericon_post
salut frigopathe,
Comme MIMI, on répare souvent ce genre d'armoire et je suis le premier a vouloir proposer un evap neuf de qualité
Et le soucis, c'est que des petits evap ppour ce genre d'application, t'as pas beaucoup de choix
Donc en général on remet la meme merde, car l'emplacement est déjà fait
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : frigopathe 
je crois bien que dans un cas comme celui ci c'est la faute du frigoriste, qui devrait étre capable de proposer une batterie traitée ou bien dans un matériau qui résiste aux "produits aggressifs".


salut
donnes plutôt ce conseil aux fabriquants
Si tu fait un devis trop cher , le client va à direct à METRO et en achète une autre et tu as tout gagné avec ton bel évaporateur traité.
La législation sur les fluides entraînera à terme la fin des groupes à distance dans le commercial ,fini nos belles installations avec les groupes en cave qui leur coûtent déja une fortune les clients vont acheter du groupe logé >> moins de fluide dans l'installation et au moindre problème de fuite > poubelle > il va falloir augmenter la taille des décharges fortich bien vu nos politiques toujours à coté de la plaque Mais il est vrai que c'est plus facile de s'attaquer aux PME qu'aux grands groupes industriels et leurs lobbies 8-) C'est marrant je vois ne vois pas beaucoup de brasures d'argent sur les évapos :#

dommage pour nos jeunes qui ont besoin de travailler

perso , j'opterai sur une garantie obligatoire de 10 ans sur le circuit frigo : bon pour la planète , bon pour l'emploi

mototo
icon_pieces jointes Pièces jointes 1