Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Actu Les fluides frigorigènes »» Recupération fluide frigorigéne

Recupération fluide frigorigéne#9546

20Contributeur(s)
steph87AdrienpierraboostermarsagfroidNopglaglaxaviercMotiokspv49jerome44vercorcrisPLclimrankinecedric29christ59netsuKarlikoko
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
J'ai un traffic 7l/100 er ca rentre tres bien ☝️✌️✌️
J'ai même encie de la place 😉
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

j'ai un Traffic 115cv 9l/100avec tout le matos
3 jeux de manos 1 station de recup 1 balance 1 chalumeau 1m/3 baguettes 3 thermomètres 1 détecteur 1 pompe a vide 1 azote 1.3m/3 1 nidron 1m/3 avec détecteur quelques pressostats 1 bouteille de transfert 1 bouteille de recup 1 bouteille de 410 1 de 407 et ça suffit sur mon park (même si j'ai des installations avec du 404 134 22) si j'ai besoin d'autre chose j'approvisionne le chantier en fonction le reste du stock est a la boite quelques pressostats deshy matériel elec....c'est pas mal chargé

Il est claire que quand je vois certain confrère en kangoo :# :# :# a part un contacteur et les manos.

A j'oublié une chose j'interviens sur 3 départements. j'ai la possibilité de stocké du fluide sur certain site.
booster boostericon_post
Bravo adrien, je sais pas comment tu fais... ou on ne fait pas la meme chose
booster boostericon_post
STEPH87, Tout ça dans un traffic? pour le montage tu fais comment, me dis pas que t'as la place pour mettre encore un groupe de condensation et un evap avec tout les accessooires de montage
spv49 spv49icon_post
Bonjour,

J'ai un trafic h2l2, avec le même matos que Steph87 également une échelle 3 plan, escabeau, j'arrive à rentrer une fois bien tout ranger, une clim de 70kg avec 3 murales,les goulottes, les doubles tuyaux cuivre, 2 couronnes de câble foufou
Je suis Charlie #jesuischarlie
Motiok Motiokicon_post
Re,

Trafic 90 cv pour du 9L/100, j'ai tout le matos frigo avec chalumeau et 2 btl d'azote 3.7m3.
Si besoin je peux mettre jusqu'à 4 bouteilles de 62L ou un gros groupe de transfert, sur les nouveaux Trafic y'a même les rampes de chargement intégré. Le tout avec des rangements de chaque côté.
Si je vide tout je peux rentrer une cuve d'eau d'1 m3.

Et si ça suffit pas il y en a qui prennent les Trafic ralongés et/ou réhaussés (généralement les monteurs ou les mécano).

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

Pour ma part je fais très peu de montage que du dépannage si j'ai des pièces a remplacer comme un evap ou un compresseur je me le fais livrer le site de l'intervention.
pierra pierraicon_post
Salut à tous,

A peu près le même type de chargement que Stef, et matos de grande cuisine en plus.
Par contre la bouteille transfert est a l'atelier, et toujours une recup de vide. Les bouteilles de fluide hormis 407 et 410 sinon, entre 5 et 15kg suivant les bouteilles et le besoin.
Avec le trafic 90 en plus du matos, j'ai réussi a faire rentrer une petite central HLR Digital 90, ou encore 3 torpille de 404 dans le coffre, ou évacuer 7semi Herm d'un chantier, etc... Une paire d'amorto tout les deux ans ~70/80000 Km, faut pas rêver non plus, et les plaquettes. 6000 Km maxi bien sur fortich

J'essai de faire une photo du custom, quand il est charger mode monteur. +1 jesors.
Après, faut pas se voiler la face non plus, on roule tous avec des véhicule en charge vois sur charge, pour être passer à plusieurs reprise sur la balance avec le traffic, en moyenne j'etait en 2,5 / 2,6 T.

Allez bonne nuit atous ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
jerome44 jerome44icon_post
Bonjour/bonsoir à tous

Pour revenir sur le degazage "volontaire" ou non,avez vous déja été confronté a intervenir sur une portion de circuit ou il n y a pas de vanne de service, je pense par exemple a des filtres liquides type RFF pour des stations de vannes dans des combles ou tu as justes 2 vannes d isolement amont et aval du filtre ou sur une injection d un compresseur, tu n as pas d autre choix que d isoler de demonter ton filtre ( controle et nettoyage)remontage et chasse pour enlever l air.
Beaucoup d installation dite industrielles, ont étés concues il y a des années, tu n as pas de vannes de service partout ou elles sont mal placées , par exemple sur des collecteurs pour des condenseurs elles sont sur le collecteur gaz de refoulement et non sur le collecteur liquide, pour recuperer ton liquide ca peut etre tres long. Autre exemple, sur des séparateurs d huile ( même sur des centrales profroid avec vis bitzer) tu as toujours du fluide contenu dans l huile, donc tu peux mettre des heures et des heures pour récupérer le FF, surtout si tu as des quantités d huile importante ..
@+ jérôme
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour un de mais client me demande de démonte son installation qui est vielle elle a pas de fuite intal a 60 kilo de gaz je récupère 54 kilo gaz avec ma station de recuperation j arrête ma station a 0bar
ma question qui arrive a récupéré les -1 bar environ les 6 kilo qui reste