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Fuites de fluides : Une étude sur le confinement des installations frigorifiques#8922

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AdrienboosterNopmarsnetsudetenteMotiokxaviercSFroidchrist59mimifrigofrigopathediscus
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post

salut
donnes plutôt ce conseil aux fabriquants
Si tu fait un devis trop cher , le client va à direct à METRO et en achète une autre et tu as tout gagné avec ton bel évaporateur traité.
La législation sur les fluides entraînera à terme la fin des groupes à distance dans le commercial ,fini nos belles installations avec les groupes en cave qui leur coûtent déja une fortune les clients vont acheter du groupe logé >> moins de fluide dans l'installation et au moindre problème de fuite > poubelle > il va falloir augmenter la taille des décharges fortich bien vu nos politiques toujours à coté de la plaque Mais il est vrai que c'est plus facile de s'attaquer aux PME qu'aux grands groupes industriels et leurs lobbies 8-) C'est marrant je vois ne vois pas beaucoup de brasures d'argent sur les évapos :#

dommage pour nos jeunes qui ont besoin de travailler

perso , j'opterai sur une garantie obligatoire de 10 ans sur le circuit frigo : bon pour la planète , bon pour l'emploi

mototo  


Est ce un cas de mauvaise qualité ou bien de mauvaise utilisation??

C'est facile de tout mettre sur le dos des fabricants. A ce moment la, on peut même aller plus loin dans la découverte du réel fautif.

Le fabricant utilise de la main d'oeuvre pour ses soudures.
Combien de CDD, combien d'intérimaires??? combien de branleurs bon marché qui s'en battent les couilles, qui travaillent péniblement les qq mois qu'ils doivent avant de repartir au chômage.
Tu vois là, c'est encore la faute des chômeurs..

D'ailleurs, il parait que ce sont les femmes qui soudent, soit disant plus méticuleuses. Cas concrét d'incapacité professionnelle. Ca m'étonne pas, c'est la faute des femmes

Le fabricant utilise des robots pour ses soudures, robots eux mêmes fabriqués en chine pour les pays industrialisés.
Sur, c'est un complot, encore la faute des chinois.

bisousa+

mars marsicon_post


salut,

je crois bien que dans un cas comme celui ci c'est la faute du frigoriste, qui devrait étre capable de proposer une batterie traitée ou bien dans un matériau qui résiste aux "produits aggressifs".
a+ 
Bonjour, ne le prend pas mal Frigopath , mais je pense que tu côtoies pas assez le monde du petit commercial, et la réalité est amère .
Pour en savoir quelque chose un petit évapo commercial traité sera garantie que 2 ou 3 ans de plus , si tu veux un placage garentie 10 ans le fournisseur n'est pas capable de te donner un tarif , ou bien le prix de 3 ou 4 évapo donc tu fait le calcul.
Pour la réponse de métro , c'est exactement ce qui se passe et on se fait prendre par des voleurs par des gents qui n'y connaissent rien à la technique.
J'ai le cas un client au prefer changer tous les 2 trois ans son évapo et se taper 1000€ de frais.

mars marsicon_post
Le,marché du pas cher existe car il y'a de la demande , mais tant qu'on réparera ces conneries le client sera rassuré dans son investissement , car cher ou pas cher ça se réparé.

frigopathe frigopatheicon_post
Citation : mars 




a+ 
Bonjour, ne le prend pas mal Frigopath , mais je pense que tu côtoies pas assez le monde du petit commercial, et la réalité est amère .
Pour en savoir quelque chose un petit évapo commercial traité sera garantie que 2 ou 3 ans de plus , si tu veux un placage garentie 10 ans le fournisseur n'est pas capable de te donner un tarif , ou bien le prix de 3 ou 4 évapo donc tu fait le calcul.
Pour la réponse de métro , c'est exactement ce qui se passe et on se fait prendre par des voleurs par des gents qui n'y connaissent rien à la technique.
J'ai le cas un client au prefer changer tous les 2 trois ans son évapo et se taper 1000€ de frais.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 

salut mars, c'est vrai qu'en ce moment je ne fais plus du tout de GMS, mais auparavent j'en ai fait 15 ans.
tres petis, petits, moyens, grands ou énormes clients
moyenne ou grande structure de frigoristes, j'ai du également entendre des discours dans ce sens" c'est pas grave ou lui vendra un autre dans 2 ans"

Evidemment que le maitre-mot, pour qui que ce soit c'est l'argent.

Et quand c'est au client a payer, nous frigoriste on se frotte les mains

Dans certains cas, comme celui (celui de mimi) il devrait y avoir des amendes pour pollution par imprudence, pour le client qui fait n'importe quoi et pour le frigoriste si le devoir de conseil n'est pas vérifiable.

Et évidemment que les constructeurs devraient garantir leurs produits (notamment les échangeurs) sur leur étanchéîté.

Mais si on regarde d'un peu plus près notre environnement, on voit placardé des pubs pour venir faire notre recharge de clim auto tous les ans (feu vert, norauto,...). Et tous ces pauvres gens pensent comme des moutons de panurge, et vont avant chaque été faire une recharge, sans se poser la moindre question, parce que c'est devenu normal.

Et oui, le gaz s'abime dans un circuit, ou bien il y a une fuite mais on la cherche pas....

C'est de la fumisterie.

mars marsicon_post
Bonsoir,jadis on vendait les meubles à nos client, on avait du poids techniquement pour un éventuel litige, maintenant certain ont décidés de manger dans toutes les gamelles et acheté en grande quantité les meubles, ils ont du poids financièrement , mais dès que le problème est technique à nous frigolos de voir avec le fournisseur.
Ce que je remarque aussi c'est que nous frigoriste de terrain on témoigne , mais je vois pas de BE appuyer nos constats :#.
Il faut boycotter les marques à problèmes, mais la valeur du bon travail est tellement dématérialisé que des avantages ou cadeaux auront le pouvoir sur la qualité , nous on continuera à monter ce qu'on nous donne.
Il faudrait une décennal sur étanchéité sortie d'usine, une norme aussi sur la qualité de montage. Je ne connais pas de frigoriste qui aime une install fuyante , car c'est toujours un soucis en attente, donc raisonnablement je pense que c'est le propriétaire de l'install qui doit gérer l'administratif fluide dans sa boutique.
Pourquoi ne pas avoir un seuil de fluide à ne pas dépasser , favorisant ainsi les installations confinées bien moins gourmande en volume.
Nous savons bien que ces fluides polluants n'ont pas d'avenir. Les systèmes en coulis de glace ou autre sont fonctionnels , mais le lobby des fluides frigorigènes ne permet pas un développement national.
J'ai l'impression qu'on doit s'adapter à des règles qui changent souvent et ceci au bon vouloir de paramètres comptables.
Qui s'est déjà fait contrôlé sur le terrain ?, moi jamais .
Je veux bien ne plus intervenir sur un circuit frigo? Qui prend des risques? Pas le propriétaire, car il trouvera toujours un frigoriste , enfin c'est un grand mot, un charlot qui remettra du fluide. Pourtant on m'a apprit qu'on recharge pas une install fuyante ? à moins que j'ai rien compris.
Pourquoi ne pas developer ençore plus le CO2 , l'ammoniac? Quels risques, seulement de bien faire son travail , vous en avez beaucoup vu des évacuations au nh3? Sur le nombre c'est insignifiant , preuve que c'est fiable.
J'aimerai voir plus d'anciens témoigner , et surtout des gents aussi hors terrain .

mars marsicon_post
Un label sur les marques à problèmes, une étiquette verte pour les bon élèves jusque noir pour les gros pollueurs.

discus discusicon_post
Salut les FRIGOLOS, je constate également la recrudescence des fuites sur les échangeurs consécutif à la piètre qualité des cuivres utilisés.Depuis l'adoption des détendeurs soudés (ce qui représentais la majorité des fuites) les taux de fuite ont largement baissés.Pour mon expérience la majorité des fuites constatées ce trouve dans les évaporateurs, condenseurs et tube cuivre.
@+DISCUS
Adrien Adrienicon_post
UN petit Up, toujours d'actualité

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