En effet un document très intéressant, et une technique préventive vraiment efficace mais trop souvent négligée...
J'ai pratiqué les analyses d'huiles dans un autre vie (pour des moteurs diesel industriels, groupes électrogènes et motopompes), le prix certes élevé des analyses est toujours largement amortit par les résultats, exemples :
Le même groupe électrogène, suivant son utilisaton (charge et pics de charge) pourra être vidangé toutes les 500 heures pour une utilisation "soft", mais toutes les 80 heures pour une utilsation plus "brutale" !
Autrement dit, sans analyses on vidangera peut-être pas assez souvent (casses et/ou usures mécaniques prématurées) ou trop souvent... gaspillage d'huile et frais non justifiés...
Karl
Adrien
Une analyse ne coût pas si chers que ça !
Il y a des laboratoires qui font ça très bien pour quelques dizaines d'euros. :b
steph87
Bonjour,
moi perso j'envoie mes prélèvements a l'iespm avec un rapport bien détaillé environs 150€ le kit mais un résultat très pros
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Adrien
Je vais pas doonner les prix ici, mais c'est bien chers je trouve.
Des rapports moins chers et hyper pro chez Calia !
Motiok
Salut,
Ah je me disais bien aussi, on est passé d'IESPM a Calia alors qu'on avait pas de soucis avec eux donc encore une question de sous fortich
J'en ai une 12ène a envoyer semaine prochaine, eux aussi ils affichent les rapports sur leur site ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE