Bonsoir, je vais te prouver simplement qu'on consomme trop et qu'on a notr part de responsabilité sans l,etre à 100%
Qui ne possède pas de smartphone qui coûte au final quand tu ouvres les yeux entre 400 et 600€ , combien de temps ca dure?, en moyenne 3 ans .
Qui n'a pas de cuisine équipée , voyage tous les ans , interieur habitation impeccable, les restaus et compagnie, les loisirs car on travail moins quand on est ouvrier. Je parle bien sur de ceux qui on accès à ça.
Qui n'a pas de credit à la consommation en cours ?
Nos parents ou grands parents se contentaient de moins mais avaient plus de valeures humaines , combien de parents aident leur enfants quI sont en activité ?
Certes les prix ont augmentés , mais nos besoins avec.
Nos ancêtres mettaient 20 ans pour arriver à avoir maison bien équipé et finie, nous aujourd'hui on veut ca en 5 ans , j'en ai meme qui veulent pas emménager par çe que la tapisserie ou peinture n'est pas faites et que la cuisine n'est pas posée, c'est quoi ces conneries, je pense qu'il faut avoir connu la vrai misère pour mieux relativiser.
J'ai eu la chance de jamais la vivre , mais je l'ai vue et se contenter de moins nous ramène un peu mieux vers les relations humaines .
C'est mon point de vue que j'impose a personne , mais faut penser un peu plus loin dans le temps , va t'on laisser des dettes à nos enfants ou un héritage , et ceci pas que materiel mais aussi sociale , environnementale .
Qui aime aime travailler ? J'en ai pas vu beaucoup, j'ai souvent vu vite fait bien fait sans réfléchir aux conséquences .
Je suis optimiste , aime mon boulot mais ça deraille de trop faut limiter nos choix .
Regarde un rayon yahourt en GMS ?l c'est pas du délire ? Je trouve ca affolant meme .
Je suis pas mieux que les autres , mais par exemple chez moi quand on mange , les enfants c'est le meme repas pour tous le monde et celui qui veut pas il regarde .
Je dis pas de vivre à l'ancienne , il y a beaucoup de bonnes choses à notre époque , mais faut se calmer un peu avec nos besoins .
bisous
Message édité par : mars / 18-02-2015 19:08
Message édité par : mars / 18-02-2015 19:09