Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Développement durable »» Energie, climat, notre avenir proche incertain !

Energie, climat, notre avenir proche incertain !#8189

19Contributeur(s)
bidacAdrienchrist59detentecedric29adelclimatisationboostermarsspv49MotiokagfroiddmarcoJPOfrigopathechouchen56FrigomiamRS-Manclimrankinedesurchauffe
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
UN TRUC DE OUF CETTE ETUDE!!!!

Jean Marc Jancovici président pour sauver les Français!!! :=!
agfroid agfroidicon_post
salut

merci pour le partage!

ce qui m'a surpris, c'est qu(à la base, quand il expose un fait, je me dit:"mais n'importe quoi!! qu'est ce qu'il raconte? le prix de l'énergie à baissé en 100ans!! mais What's?"
Et en effet, une fois qu'il a fini, tu te dis :"merde l'énergie n'est pas assez chère!! je paye pas assez à la pompe!! je devrais payer plus chèr mon gazoil!!"

il a réfléchit à tout!! (enfin je crois ^^)

maintenant de là à ce qu'il soit écouté par les politicards... il y a de la marge!!

A+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Bel exposé! mais comme le dit Greg ....
Citation : agfroid
maintenant de là à ce qu'il soit écouté par les politicards... il y a de la marge!!

Par contre, je ne vois pas de quelle " marge " tu parles!!
l'écologie, telle qu'on essaie de nous l'imposer est une abbération, il n'y a qu'à voir l'épisode de la région parisienne, il y a 10 jours!

Circulation alternée, les amendes à gogo qui pénalisent des gens qui ne faisaient ( généralement ) qu'aller bosser, ect ... bref, effet " pompe à fric " à fond les ballons!
il suffisait pourtant d'ouvrir une carte météo, et de remonter le sens des vents!

Bizarrement, nos voisins allemands ( qui sont pourtant beaucoup plus sensibilisés que nous à l'écologie ) ne se posent pas ce genre de question! Que du contraire, en ayant pris la décision de " stopper " le nucléaire ( pour revenir aux centrales charbon ) .... ils prennent même le chemin inverse du raisonnable, particules fines oblige!! Ces mêmes particules fines qui ont initié et contribué à la circulation alternée parisienne, la boucle est bouclée!! :b

En France, nous avons des politiciens .... très politicards ( accrochés à leur fauteuil douillet, tels les moules à leur rochers ), prêts à TOUT pour garder leur place, quitte même à faire un amalgame entre une idée politique et une idéologie écologique ( ou l'inverse ).

les solutions existent pourtant pour faire " bouger les choses "! Cela commence par un non-cumul de mandats et un nombre limité de mandats électifs direct sur une vie. Mais là, nous sommes dans un " sujet tabou "! Car cela dérange trop de monde, alors curieusement ... personne n'en parle!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
JPO JPOicon_post
Super!

ça fait du bien d'entendre l'écologie l’économie ... vu par un technicien de haut niveau.
ça laisse forcément beaucoup de surprises tellement le point de vue est différent!

Moi j'ai bien aimé le passage sur les centrales nucléaires ou il dit que ce n'est pas à nous et sous-entent "surtout pas aux politiques" d'en mesurer les risques et les décisions, mais à L'ASN !
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

quelle fluidité dans le discours, c'est pas toujours bien clair pour ma tête mais c'est un plaisir d'écouter qq'1 qui parle avec son coeur.

2 choses m'ont particuliérement gonflées:

- cet abruti de cameraman qui avait un torticolis de la caméra lorsqu'il fallait montrer un graphique
- la mollesse de ces gros bureaucrates, qui sont incapables de poser une autre question que celles qui ont été préparées par leur collaborateur.
et le pire c'est que sans n'y avoir rien compris, les mêmes grosses légumes vont prendre des décisions.

Mais quel genre de décision????
chouchen56 chouchen56icon_post
Salut a tous.

Alors la j'avoue ..... tu m'as fait découvrir ce mec... extraordinaire, je pense pas que quelqu'un puisse le coller sur le sujet.

exposé incroyable mais en même temps c'est quelque chose qu'il fait depuis des années :b

Bon par contre faut pas réver, il a beaucoup d'idée et ce sont assurément des solutions pérennes mais le soucis en France c'est pas de faire des lois ou des réformes mais de les appliquer :-(

et puis il a super raisonnement puisque national/européen et même global mais comment "féderer" tout ce beau monde et appliquer ces solutions qui ne sont la plupart du temps valables que si un équilibre est trouvé (donc impliquant les autres)

croyez pas que je critique pour rien c'est juste navrant de voir que des gens savent ce qui va se passer , donnent de l'énergie pour le faire savoir mais que malgré tout on va dans le mur.

la partie la plus intéressante c'est le moment ou il parle des instabilité sociale du a la crise de l'énergie/dérèglement climatique, ou de la famine programmée au mexique, vraiment le dans le mille Jean-Marc ... CA c'est un discours que les Politiques DOIVENT ENTENDRE !!! :-
c'est la preuve direct que leurs décisions on un impact direct sur la vie de millions de gens et qu'il sont RESPONSABLE de ce qui arrivent et va arrivé !!! :#

moi j'ai un petit bout de trois ans et bah je vais pas lui apprendre a travailler dans un bureau mais a se servir de ses mains. :-D

SUPER SUJET DE DISCUSSIONS POUR DES TECHNICIENS DE L'ENERGIE :=! :=! :=!
|
detente detenteicon_post
salut a tous,

Ce exposé c'est du caviar, et +1 frigopathe, ces gros tas de merde de politicards qui ne peuvent s'empêcher de bailler ou de faire les gros yeux du style "faillais pas l'invité celui la merde!!! prouve bien que on est lancé comme une fusée sur un mur, prouve aussi que il y a des compétences de haut vol pour sauver la planète, et oui la on est pas dans un filme de science fiction!! vraiment j'ai peur pour ce type, peur qu'il prenne des menaces ou représailles contre son silence snif

Pourquoi pas mettre cette vidéo sur la page d'accueil du site pour qu'il y ai un max de personnes qui le voyent (voir si c'est possible ou pas!!)

@+ les amis, cette vidéo me met le moral en miette..
detente detenteicon_post
suite,
https://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw

Message édité par : Adrien / 08-04-2014 00:30

Frigomiam Frigomiamicon_post
Quelques graphiques explicatifs étaient les bienvenus, surtout vu le niveau du discours de cet ingénieur, une petite illustration ne fait pas de mal.

Quant aux polliticard, c'est fou qu'à la fin personne ne pose de question, on dirait qu'ils ont peur de se faire engueuler sur leur politiques, ou bien de ne pas tenir tête aux arguments simples et efficaces de monsieur.

Bref, ravi d'avoir découvert ce monsieur et écouté un discours clair, ni optimiste ni pessimiste, juste réaliste.

Merci
mars marsicon_post

https://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw

Message édité par : Adrien / 08-04-2014 00:29