Bonsoir,
Citation : agfroid
Quelle abération cette idée de la circulation alternée!! Le jour où un flic m'arrete pour dire: Mr, vous etes en infraction vous etes immatriculé en pair... mais je crois que je pète un câble!! et je finirai au trou, mais PU...N, j'y dirai ce que j'en pense!! :D
le problème est que cela fait bien longtemps que les " politiques ", quels qu'ils soient ( gauche ou droite ) ... laissent les industriels faire ce qu'ils veulent!!
Bien sûr, on me dira " ce sont des entreprises privées, nous ne sommes plus au temps des nationalisations ", soit, mais dans ce cas ... qu'on arrête de subventionner ( avec l'argent public ) les opérations commerciales usuelles avec ces industriels!!
pour l'instant, ces industriels n'ont aucun interet à nous fourguer des voitures telles que Jancovici les décrit ( limitées d'origine à 30CV et 110KM/H ) et, ceci dit en passant, pourraient coûter ( quasiment ) peanuts à produire !! Les industriels restent dans leur vision " commerciale globale " produisant des engins développés à coup de centaines de millions ... et qu'il faut maintenant " rentabiliser ".
Les ventes ne décollent pas? Pas de problème! Plutôt que de baisser les prix ... un rendez-vous en haut lieu ministériel ... et on lance une opération " Jupette1, Jupette2, Balladurette, ect ... "!!
Aujourd'hui, la mode est aux opérations TVA gratuite, qui s'additionnent aux options offertes, on se croirait ( presque ) chez Lapeyre, car eux aussi offrent régulièrement la tva et des électroménagers!!
Ne riez pas derrière vos écrans .... tout ceci est financé grâce à vos impôts, c'est notre pognon à tous!!
Par contre, là où ca pourrait nous amener à réfléchir, c'est à se poser la question suivante .... Ne nous prend on pas ( tous ) pour des truffes ??!!
Bien sûr, ces productions de véhicules 30CV / 110KM/H devraient être favorisées au niveau européen.
A l'heure actuelle, avec les restrictions pair/impair, cela en reviendra à obliger tous les utilisateurs ... à acheter deux véhicules! bref, ca ne résoud rien du tout ( mais, au passage, les prunes distribuées aux contrevenants sont bien présentes )!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a