Index du forum »»  Nouveaux enjeux »» Reflexion solution elec diminuer Co²

Reflexion solution elec diminuer Co²#8220

6Contributeur(s)
Adriendetentefrigopathemarcel11christ59chouchen56
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
Salut les jeunes.

puisque que l'on parle de contrôle du COP j'ai discuté l'autre jour avec mon représentant Toshiba/carrier et il me disais qu'il ont lancé un nouveau produit de GTB , apparemment c'est très complet et assez axé économie d’énergie.
le système te calcul le COP instantané de ton installation et comme tout est communiquant maintenant tu peut l'avoir sur smartfoune.

il m'expliquait qu'un client australien s'en sert afin de maintenir un COP le plus haut possible en dégradant le niveau de confort de la clim, en abaissant le niveau lumineux global, etc..
c'est pour une appli immeuble de bureaux.

de plus ... ca a a l'air assez facile de mise oeuvre (pas de gros projet avec accouchement d'une usine a gaz)
christ59 christ59icon_post
salut

bon, j'ai trouver un truc en plus pour economiser des kwh, un systeme dejà evoquer avec detente et adrien :

http://www.lexen.ch/economie_energie/produits/reseau_electrique_tension_volt.php

http://www..powersines.com/RightVOLTAGE

une stabilisation de la tension a sa juste valeur, qui n'as jamais eu un reseau edf, avec des pointe d'intensite et des variations importante de tension .

j'attend un essai de mon coté, des que c'est pose et valider on feras un petit article .

pour que ce soit rentable il faut un reseau avec une tension superieur à 380v celà va de soit.
retour sur investissement, au alentour de 3/4 ans suivant la conso et le prix du KWH .


Message édité par : christ59 / 25-04-2014 18:35


Message édité par : fifi / 25-04-2014 18:49

Adrien Adrienicon_post
Alors, alors ?
Ca avance ?
christ59 christ59icon_post
salut

pour mon systeme, ça avance mais avec les conges on as reporter tout ça a septembre/octobre
On as effectuer les relever de reseau, mais comme il faut faire une coupure elec, et que mes client tourne en 3X8h, il pouvais pas couper facilement .

donc sitot que c'est installer , on auras un retour rapide des relever .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente detenteicon_post
salut chris,

je suis vraiment interesser par ton action, moi je vais faire passer aussi des que je peut la comparaison rs50 vs r407f...en ampères.....et euros$$$ 8-)