Index du forum »»  Nouveaux enjeux »» Optimisation énergétique

Optimisation énergétique#8567

14Contributeur(s)
TINOUAdrienmarsdmarcoMotiokglaglaTechnicienFrxaviercdetenteJPORS-Manadelclimatisationchrist59mwamwa
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Je fais remonter le post, qui mérite que l'on développe un peu plus le sujet.
D'autres suggestions, propositions, vécus ?
detente detenteicon_post
oui Adrien,

j'ai une remarque sur l'optimisation énergétique, nous sommes depuis quelques années peut nombreux a préconiser et installer chez nos clients des panneaux sandwich de 200mm d'épaisseur pour du froid positif freeze , et CA! croyez moi c'est de la sacré optimisation...je pense que c'est par la qu'il fau commencer ses devis... :D
Adrien Adrienicon_post
Salut Détente,

Effectivement l'économie en fonctionnement est réel, mais qu'elle surcout ?
Qu'elle économie sur la consommation ?
Les clients poses de plus en plus les bonnes questions :#
TINOU TINOUicon_post
Bonjour
Effectivement je pense que le plus dur est de calculer l'économie engendrée et donc de calculer le fameux temps de retour
De toute le coût de l'énergie quelle qu'elle soit n'ira pas à la baisse
J'en reviens à mon discours avant d'économiser il est important de savoir quand et comment on consomme
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
detente detenteicon_post
Ben sur un bilan thermique il me semble asse simple de voir la differance de puissance frigo donc l'zcinomiz en amperes puis en euros, suivant les differantes eppaiseurs et coef thermique des panneaux :#
christ59 christ59icon_post
Salut

y as aussi un point important : meme si tu mets du 200mm d'epaisseur, mais que ton monteur de panneaux n'as pas bien realiser les etancheites. l'economie tu ne la vois pas arriver .
Ensuite combien de client laisse la porte grande ouverte pendant 1 heures pour sortir des pallox , il est peu etre utile de mettre des rideaux d'air dans la chambre meme si c'est du positif :# .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente detenteicon_post
Effectivement Chris,

C'est ce que je veut dire, avant de parler de consomation elc, de réglage machines, fluides....comme dans le résidentiel l'isolation est a le pilier de nos optimisations...peut importe l'épaisseur c'est le coeficien de transph trermique qui est important, l'isolation des sols même en positif, les rideux de porte rapide devrai être éligible aux cee, nos cher archi devraient avoir obligation de concevoir des sas avant les portes de chambres et surtout surtout par pitier jean marc formation optimisation au BE.....car même le plus gros ne snc lavallin, c'est moi qui ai du ouvrir ma ... pour climatiser un couloir donnant s :-? ur 5 cf....
mwamwa mwamwaicon_post
en parlant de vouloir proceder et "democratiser" le vrai bilan annuel energetique.
Mais avant tout pourrai t'on mettre en place (sans passer par un bts energetique ou ecola d ingé) pour les technicien qualifier ou pas d'ailleurs une fois de plus des formations pour le reglage le suivi et le materiel disponible que nous pouvons proposer au client; car aujourdhui les vrais formations sur l'efficacité energetique en froid gms aggro ou indus dans le secteur midi pyrenee sont pour le moins innexistante ou tres discrete..... ( alors que notre chere gouvernement prone la formation et la qualification TEKNIQUE).
jai ete confronté a cesbron qui apparament a mis au point l optiénergie je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas plus impliqué dans ce procedé qui est certes mise en oeuvre par les be mais dont nous somme confronté tout les jours avec ses bestiole .
MA question est : les entreprise sont elle reellement décidé et capable ( et pas du pire...) de mettre en place ces procédés et bien entendu s'en servir comme un point fort sur la vente ou la remise en état dune installation?
Malheureusement aujourdhui jai bien peur que ce soit qu'un UNIQUE argument de vente pour gagner un contrat et que derriere ces outils ( si il valent vraiment ce que l'on en pretend) servent a 100% sans traficotage des chiffres.
snif snif

QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!





detente detenteicon_post
salut mouwmuwa

la tu fait fausse route avec mes clients radin-culteurs, ils savent manipuler kilowatts et ampères, après les CV!!!, et reçoivent un papier qui ne peut pas mentir sur les consommation intitulé "Facture récapitulative EDF" 'mon même fait monter des tiwatts sur chaque groupes, alors a eux" tu leur fait pas a l'envers crois moi, le dernier chantier attend fermement ses prochaines factures :-| :-| :-|, et après vas me botter l'cul :-? :-? ou bien faire ma promo a ses copains :-D 8-) ;-)
detente detenteicon_post
Bonjour,

Un petit up pour ce post intéressant, nous avons récemment réaliser une installation au 1234Ze et jeudi on installe un enregistreur de consommation elec (courbe ampères, ith etc..) et je connais déjà le gagnant vs la même centrale au r404 (face a face dans le couloir pour les deux même chambres, vainqueur et de loin.. 1234Ze, reste plus que a traduire en euros/annuel pour le client..

C'est comme cela que l'on doit présenter nos offres clients (é oui faut bosser un peut..) et pas seulement sur le prix/matériel bas de gamme qui fuit sous 2 ans.. 8-)