Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Vos questions au sujet du site »» comparaison materiel

comparaison materiel#1614

5Contributeur(s)
christ59dmarcodetenteBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Tu serais bien étonné!

Il y a quelques années, j'avais un commerce (dans lequel il y avait une CF positive), et un beau jour... les cow-boys de la DDASS ont débarqué!

Ils m'ont fait ch..r avec cette chambre froide.... jusqu'à ce qu'ils aient en main une sorte de "certificat de conformité" (je n'ai plus en tête le terme exact qu'ils ont employé!
Ce matos était en place depuis des années, et jusque là pas de problème.

Comme quoi, quand ils veulent (peut-être) faire semblant de travailler.... tout arrive! :-)
Enfin bon, je vais pas épiloguer 107 ans là-dessus, sujet clos pour ma part.

Petit cadeau : un lien interressant pour se rendre compte de la fabrication de panneaux frigorifiques (notemment utilisés par DAGARD), cela peut interresser les plus jeunes

http://www.snppa.fr/brochure_panneausandw.pdf

A+
detente detenteicon_post
Merci D-MARCO
ta doc est tres sympathique et bien illustré, et en plus elle confirme tre clairement mes propos en paragraphe 1 dans définition.
C'est précisé aussi que il y auras de nouvelles directives europeenes pour le classement au feux.

Pour l'instant c'est plustot l'isolation par mousse projeté qui est visé...

Pour ma part dans le secteur ou je bosse c'est une tres grose boutique qui installa les panneaux, ils viennent tous d'italie, c'est meme les italiens qui les montent...sinon dans le milieu agricole je pense que si la dass arrive au millieu des tracteurs pour controler un panneaux d'une petite chambre de 300 M2 qui est derriere la salle a manger... :gun: IL VONT DEFILER A COUP DE FOURCHE DANS LE C.L :lol:

Mais bon on ne sais pas de quoi demain est fait, ca vas tres vite

bon sujet clos pour moi aussi
:=! :=! :=!
BA43 BA43icon_post
salut àtous
les panneaux ne reçoivent pas le mème traitement de surface selon les conditions ou ils sont installés esayyez voir de monter du panneau ordinaire en fromagerie ou à l'exterieur vous ne serez pas décus pour ma part sur des gros ensembles si vous n'avez pas les compétances vaut mieu travailler avec une boite qui fait dumontage
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Salut BA43,

Evidemment!

Mais içi, on parlait bien de panneaux "alimentaires"!

On sait très bien que cela n'a rien à voir avec les panneaux de bardages!!.... même si ce sont les même usines qui les fabriquent!

A+