Index du forum »»  Vos questions au sujet du site »» ou sont les tenores du site????

ou sont les tenores du site????#3838

16Contributeur(s)
adelclimatisationAircofrigofifibiloutechrist59marcel11glaglamimifrigooxtardougdetenteAdriendmarcolulu06PeioBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=631&forum=13&start=0
le lien du poste en question
cordialement

fifi fifiicon_post
Citation : Aircofrigo 

bonsoir,

sacré adel, tu as du remonter dans les archives du site pour voir l'équipe d'alors!!
vrai qu'on rigolait bien ensemble, même hors du site!!
cela me manque :-(


Eh oui airco, le coté obscur fonctionnait régulièrement et c'est vrai qu'on rigolait pas mal.
Le mien est toujours branché (le coté obscur je parle) alors un jour peut être.....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-)

Quel honneur d'être cité dans cette liste et qualifié de ténor ( même si je pratique le karaoké de temps en temps :-P )

Il est vrai que je suis moins assidu sur le site . Pour quelles raisons ??
1/ Le manque de questions de jeunes dépanneurs sur le sujet que je connais le mieux : le froid commercial
2/ La présence trop fréquente de clients utilisateurs qui viennent chercher la combine pour éviter d'appeler leur frigoriste
3/ le ton agressif ou provocateur de certains qui rendent l'ambiance moins sympa

mais de nouveaux intervenants sympas comme toi adel qui ont de plus une compétence technique en climatisation que doivent envier beaucoup de conseiller hot-line sont là et prennent le relai avec brio
bonne soirée à tous :-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
absolument fifi c etait exactement ca,
le coté obscur ;-) ;et maitre airco qui
tchatait tt seul durant des pages et des pages :-D . :-D ; je n ai pas eu le priviege de partager avec vous le coté obscure...mais j ai la nostalgie de l epoque :-(
cordialement
fifi fifiicon_post
Citation : adelclimatisation 

re
absolument fifi c etait exactement ca,
le coté obscur ;-) ;et maitre airco qui
tchatait tt seul durant des pages et des pages :-D . :-D ; je n ai pas eu le priviege de partager avec vous le coté obscure...mais j ai la nostalgie de l epoque :-(
cordialement  


il suffit quelquefois d'un post comme le tien pour redonner l'envie à certains alors wait and see...
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
marcel11 marcel11icon_post
Salut adel je dirais pareil quand j'attend les tiennes ,par contre ,j'ai plus de connaissances sur la partie electriques et regulations,electronique que sur la partie fluides.Mais quelques cheveux blanc et mon veille age me donne un peux l'avantage sur toi en elec ou regul,mais pas vraiment en fluide ou en vrv
J'ai quand même 23 ans d'experience en elec et electronique de puissance ,j'ai commencé le froid en fesant du montage de clim en 2003 je ne faits du SAV en froid et clim que depuis 2009 quand mon gars et partie et qu'il ma laissé le bec dans l'eau.
Alors je pense quand froid tu est surment plus competant que moi j'ai pas de diplome de froid ,j'ai seulement fais des formations de froid afpa pour adulte quand je me suis reconverti :# ,j'ai juste un bts d'electronique de puissance de 1989
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
fifi alors pourquoi ne pas essayer de reactiver et relancer le coté obscure, je pense que tu as des contactes avec les enciens,ce sera tres sympa de ractiver tt ca non? ;-)
marcel,promis que si un jour je descent dans le sud je te rendrais visite a toi et a greg.j envie enormement tes connaissance en elctronique,c est un plus non negligeable,plutot tres apreciable,la formation afpa c est la formation mdf 9 mois ou des formations ponctuel de qlq jours?
cordialement
oxtar oxtaricon_post
bravo à tous, pour vos réponses, c'est vrai quand ce moment je trouve abdel et marcel11 les dieux du forum, en plus vous vous complétés entre frigo et elec :=! :=!
Mais c'est vrai que les "vieux" :-P manque pour leur expérience, après c'est vrai ce que mimifrigo a dit, répondre au client qui essai d'avoir des info pour pas appeler un frigoriste c'est pas forcément gratifiant.
Quelque part on tue notre métier...
Moi perso le temps me manque pour suivre tous les poste et en plus pour dire des conneries :-P
marcel11 marcel11icon_post
avec l'ensemble de plusieur modules etalé sur plusieur cession je crois que c'etait 240 ou 340 heures il mont zappé ce qui etait aquit .
C'est quand tu veux pour le pastis frais et la partie de boule :-D
par contre pour le pastice et les boule j'ai lu qu'il faudra bientot une attestation d'aptitude mais valable seulement 1 ans :=!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
pour le pastis :# je me contenterais de l eau ;-) ,pour les boules,je crois que j ai mes chances.a l AFPA,on avait un marseillais avec nous qui nous a ts convertis au boules,donc apres le repas de midi c etait boules,boules et reboules ;-) .j etais presque devenu un pro,alors prepare toi et prpare l apero
bon t aura compris que pas de pastis pour moi ;-) :-D
a plus