Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Vos questions au sujet du site »» amélioration du site

amélioration du site#7513

4Contributeur(s)
AdriendmarcormqJireck
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Citation : rmq 

oui, si on insiste sur ce CMS.. et bien je comprends qu'on doit garder ce qu'on maitrise.
Je crois que ce site a besoin , en plus des frigoriste, de qq qui améliorer à coté du graphisme et images.

je donne un exemple :
Le plus pénible pour moi c'est de regarder les photos de la galerie des photo de ce site, est ce que vous trouver bien de passer d'une photo à une autre de cliquer sur une fleche en haut qu'on doit chercher en remontant l'assenseur du navigateur parceque la photo est grande.. pourquoi ne pas trouver un autre "module" (je ne sais pas comment en les appelles sur NPDS" qui facilte la navigation dans la galerie.

cliquer sur les images tumbnail sur ce site pour voir un exemple parmi beaucoup d'autres :
http://www.admiror-design-studio.com/admiror-joomla-extensions/admiror-gallery/live-examples  


Ça deviens constructif ;-)
Dénigrer ne sert à rien, faire des remarques pour nous aider à faire évoluer c'est mieux. Des forums ont déjà été ouvert dans se sens et beaucoup de choses ont changés. Et comme le dit Jireck, il y travail en douceur. Il faut dire que c'est énormément de temps passé pour que tout le monde puisse profiter de cette espace de partage gratuit et des conseils des frigoristes avertis et surtout généreux :=!
rmq rmqicon_post
ok je comprends, mais .. mais

ecouter, changer un mode navigation entre photos n'a pas besoin de temps, il faut juste changer le gestionnaire des photos sur ce site, si.. si on a pas le choix c'est que ce CMS est limité , c'est ce que j'avais dit en premier.
Je suis d'accord sur le faite d'aller doucement sur la question de la charte graphique du site parceque cette charte est une identité du site comme peut etre son titre on doit beaucoup penser sur ce coté.
si on regarde le site de abccl...im si vous rappeler comment il était et comment il es devenu.. c'est le type de CMS qui nous donne ou non le choix d'améloiration rapide qui n'a pas besoin de beacoup de temps. Les CMS sont là pour qu'on gagne de temps et non pas le contaraire, les CMS sont là pour par un simple clique ou deux changer complètement de look..

Je veux voir ce site le plus beau des sites du genre, c'est mon vœux..

Message édité par : rmq / 25-11-2013 20:21

Adrien Adrienicon_post
Citation : rmq 

Je veux voir ce site le plus beau des sites du genre, c'est mon vœux..

Message édité par : rmq / 25-11-2013 20:21

 



Il n'y a pas d'équivalent :-P
Et c'est pas pour ça que l'on reste sur nos acquis :b la preuve avec les workspaces !!! et plein d'autres idées à venir...

Pour les photos puis ce que c'est se qui te gène le plus apparemment et je suis plutôt d'accord avec toi: la navigation qui n'est pas forcement adapté à nos besoins. On peut en discuter et trouver un meilleur module peut être :#

Qu'en pensez vous ?
rmq rmqicon_post
il faut voir a coté du site NPDS, qu'est ce qu'ils ont d'autres choix.. je ne connais pas ce CMS sinon ..
Mais on doit chercher.
Adrien Adrienicon_post
Heu je crois que Jireck connait un peu :-P :-P :-P
rmq rmqicon_post
http://modules.npds.org/modules.php?ModPath=sectionsbis&ModStart=sectionsbis&subop=deux&seci=7

regarder ici ils ont 03 modules, il faut avoir le CMS installé pour les tester, je ne sais pas ce qu'ils donnent, si qq peut tester ces modules et nous faire une suite.
dmarco dmarcoicon_post
Merci Jireck!

@rmq,
Il faut tout de même reconnaître que les choses avancent ... dans le bon sens!!
Maintenant, nous ne sommes pas sur un site de Walt Disney, avec les effets visuels les plus élaborés, soit, ce site peut avoir quelques lacunes visuelles ... peu importe .... Tant que cela n'altère pas le côté professionnel pour lequel il a été prévu à la base ( c'est à dire l'entraide technique entre frigolos ).

A propos de la " galerie photo " pour laquelle tu fais ( visiblement ) un élément essentiel du site, je te mets en ligne une copie d'écran montrant comment cela ressort chez moi! Et je n'en fais pas un drame pour autant. :b :b

Rien ne sert donc de courrir, il faut simplement laisser faire les choses à leur rythme. Comme dirait l'autre " Paris ne s'est pas fait en un jour " :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Jireck Jireckicon_post
Il n'y as pas besoin de tester ces modules. je sais tres bien comment ils fonctionnent.

Si vous avez des attentes au niveau du modules d'images, il suffit de les formuler. pour moi, aucun module ne correspond au attente de chacun mais corresponds à l'attente du plus grand nombre.

Pour information, que ce soit drupal, joomla, et tout le toutim CMS, on est pas dans un clic change de template ou clique change de modules. cela marche pour les petits sites.

Bien sur, qu'il y a bien plus de modules sur de gros CMS comme cité ci-dessus.

Le but du forum est de repondre aux questions sur le site et de prendre les remarques afin d'améliorer le fonctionnement (fonction ou visuel ou UX).

Maintenant nous pouvons aussi changer de CMS mais je me demande comment et pour lequel...
migrer un Site comme celui-ci est dur ... enfin pour moi ...

Mais je suis preneur de toutes les idées. Adrien aussi je pense...
Jireck Jireckicon_post
@ dmarco : Question popup de la galerie, peux tu me donner ta version d'IE ? version 11 ?? 10 ??

Et c'est en cliquant sur l'image du bloc que tu obtiens cela ???


Citation : dmarco 

Merci Jireck!

A propos de la " galerie photo " pour laquelle tu fais ( visiblement ) un élément essentiel du site, je te mets en ligne une copie d'écran montrant comment cela ressort chez moi! Et je n'en fais pas un drame pour autant. :b :b

Rien ne sert donc de courrir, il faut simplement laisser faire les choses à leur rythme. Comme dirait l'autre " Paris ne s'est pas fait en un jour " :-D

@+
 
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Jireck
@ dmarco : Question popup de la galerie, peux tu me donner ta version d'IE ? version 11 ?? 10 ??
Et c'est en cliquant sur l'image du bloc que tu obtiens cela ???

Je suis sous vista, version IE 9.0.8112.16421 ( apparemment dernière version pour vista ).
J'obtiens cette fenêtre en cliquant sur la photo ( si je clique sur le titre en dessous, j'arrive dans le sommaire général de la galerie ... mais pas sur une photo particulière )

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a