bon ok.. j'aime pas trop mais why not, si ça allège le serveur
pour ce qui est du moteur de recherche... ça serait pas mal qu'il y est un lien en page d'accueil, parce que rien que pour troiuver le moteur de recherche, il te faut un moteur de recherche! :D
perso je n'ai jamais réussi à faire une recherche qui porte ses fruits avec ce moteur, limite google te trouve les sujets plus facilement.
enfin je préférai aussi voir les derniers sujets en page d'accueil, là avec 10 post, on va passer à cotés de pas mal de trucs, des infos, des conseils, des coups de mains sur un dépannage... ah désolé mais j'ai pas vu ton post ;)
enfin je dis ça, je dis rien :D
netsu
SALUT!
Citation : agfroid enfin je dis ça, je dis rien :D
Mais, l'air de rien, tu dis tout! jesors
Personnellement, je suis d"accord, 10 c'est trop peu... M'en fou que le site soit un peu lent car aller dans le moteur où la différence lu/non lu n'est pas claire, c'est fastidieux. De loin pire qu'une petite lenteur du site...
M'enfin, comme dit Agfroid, je dis ça...
le froid est un état d'esprit.
Message édité par : netsu / 22-11-2014 17:02
steph87
Bonjour,
je suis entièrement daccord avec AGFROID il est clair qu'on vas passé a coté de pas mal de sujet.....le moteur de recherche je l'utilise je le trouve pas pratique dans le sens ou il y a autant de lignes que de réponses a un post quelle intérêt.
Perso si il faut alléger le serveur j'aurais chercher des solutions ailleurs peu être les articles ne pas les supprimer mais mettre un lien la galerie photos idem. Il s'agit de la page d’accueil du forum il faut que ce soit attractif un max de sujet traité sans en avoir 100 pour moi c'est mieux.
Ce n'est certainement pas la meilleur idée mais ça en est une .
fifi
Bonsoir à tous
Le problème de 10 sujets en page d’accueil se posera quand le site tournera beaucoup
En période creuse sur la journée on tourne sur 6 à 7 sujets mais en période d'affluence on dépasse largement les 10 sujets
Pour l'exemple, je n'ai accédé au forum qu'il y a une dizaine de minutes et depuis ma dernière visite hier soir 9 sujets ont été abordés
Peut être couper la poire en deux si nous avions avant 20 sujets en première page on pourrait passer à 15 et gagner de la ressource sur d'autres choses
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Motiok
Salut,
+1 je trouve ça un peu juste 10 post :-?
Ne peut-on pas a la place enlever les articles avec les photos et ne laisser que les 3 dernier articles par exemple ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Salut
J'allais le dire !!
Quitte à retirer quelque chose de la page pour alléger le serveur j'enleverais en 1) les articles, 2) la galerie photo 3) le quizz 4) le sondage.
Qui pourraient etre mis en post it dans le forum
Jireck
Bonjour tout le monde,
Le sujet fait débat et c'est bien. Sauf que pour juger, il faut tous les éléments. chose que vous ne possédez pas, il me semble.
Je m'explique et explique certaines phases en cours :
1) mis en place d'un thème de remplacement du thème par défaut, sans impact (ou limité) sur le fonctionnement du site.
2) Le nombre de post est défini à 10 suite à une réflexion de certaines personnes (je ne suis pas compris dedans) afin de rendre le futur thème plus agréable (visuel et non fonctionnel)
3) la bascule vers le nouveau thème devrait pouvoir voir si cela corresponds à l'attente des membres et utilisateurs.
Quelques petits points à comprendre :
La page d'accueil n'ai pas la page d'accueil du forum
la page d'accueil doit recenser rapidement les ressources disponibles du site.
Pour ce qui est du nombre de post sur la page d'accueil, c'est pas cela qui va ralentir, ou accélérer le serveur. bien qu'on y gagne quand même (normal)
question moteur de recherche :
le moteur de recherche global du site est search.php
le moteur de recherche dans le forum du site est searchbb.php
Pour tout problème d'utilisation ou d'ergonomie de recherche, au niveau forum, je suis prêt a prendre vos réclamations.
4) pour ce qui est d'enlever des articles sur la page d'accueil, cela sera fait aussi.
Merci de vos remarques et questions
PS : Et s'il vous plait, ne parler plus de charge serveur, vous êtes passé de 30 secondes de chargement à quelque chose qui ressemble à 0,xxxx seconde
Salut à tous,
Merci Jireck pour ces précisions. Mais c'est toi qui nous a parlé de charge serveur donc on essaie de trouver des idées. Mais c'est vrai que perso ces trucs techniques me dépassent complètement ! jesors
Citation : Jireck
PS : Et s'il vous plait, ne parler plus de charge serveur, vous êtes passé de 30 secondes de chargement à quelque chose qui ressemble à 0,xxxx seconde
Citation : Jireck
Je prefere 10 car cela mange moins de ressource serveur mais cela nuit à interactivité...
donc a voir et a discuter...
Mais pour l'instant --> 10
agfroid
salut jireck
moi j'ai vraiment un probléme avec le système de recherche, que se soit pour le forum ou le site!!
je m'explique: tout d'abord on ne sait pas où se trouve ces moteur de recherche, pas dans la page d'accueil en tout cas!! ça serait pas mal qu'ils y soient, non?
Ensuite, bon là j'y connais vraiment rien, je ne sais pas ce qu'est search.php, etc... mais en tant qu'utilisateur, je le trouve vraiment mauvais, par exemple tu tape "problème démarrage compresseur" et le moteur de rechgerche te sort la moitioé du site si ce n'est plus!! impossible de faire une recherche qui apporte ces fruits avec ce moteur!
je sais pas ce que vous en pensez?
Pour le reste, mise en page pour le nouveau thème ect... faut pas oublier qu'on est là pour se donner des coups mains avant tout, donc ce qui devrait etre mis en avant ce sont les derniers forums ouverts et pas des pubs ou des artiocles/pubs, ou je ne sait quoi encore...
enfin je dis rien... au puis si je l'ai dit :P
A+
Jireck
@faycal59 :
J'essaie toujours de positiver dans les restrictions. il y a toujours un Bien dans un Mal....
Mais dès que Je dois installé un turbo-froid compressé à l'azote liquide branché sur le serveur hébergeant le site, je t'appelle...
jesors
@agfroid :
Il est bien de parler de ce que vous n'arrivez pas et de ce qui devrait etre mieux ou etc ...
Je vais donc, te répondre :
le moteur de "recherche global" sera par défaut dans le header du site (thème Frost).
Pour ce qui est du moteur de recherche des forums, je n'ai pas eu de consigne en ce sens.
Maintenant, pour ce qui en ai des résultats de la recherche, cela dépends uniquement des sujets enregistrés.
Si tu fais une recherche sur messages privés, tu va tombé sur ce posts qui ne parle pas vraiment de "message privé"...
c'est comme tout, si le titre du post est mauvais ainsi que l’intérieur, le moteur (qui n'es qu'un moteur) réponds mal ou pas a tes attentes.