Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Vos questions au sujet du site »» Pub sur le site, votre avis...?

Pub sur le site, votre avis...?#5056

15Contributeur(s)
AdrienfrigopatheglaglaagfroidmarsdetenteMotiokspv49chouchen56marcel11adelclimatisationUtilisateur Supprimé fifiPLSylv1_13
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
tout a fait!!
tu lis dans mes pensées!!!!
AGFroid
Adrien Adrienicon_post
Merci pour vos réponses et votre participation.
Il est normal de consulter tous le monde, et même si j'ai créer le site il ne serrais rien sans ces membres. Donc je ne vois pas comment je pourais prendre une decision seul.
D'ailleur je regrette de ne pas avoir le temps de discuter plus réguliérement avec les modo qui font un super boulot. Fifi, Airco, Chris... et tous les membres très actif.


Citation : loran
Je ne suis pas devin mais je crois que en faisant rentrer l'argent comme ça sur le site il est à un tournant et ne sera plus comme avant ce qui est très regrettable à mon gout.


Je voulais réagir sur le post De Loran:
Je suis complétement d'accord avec toiet en faite c'est ma plus grande crainte.
Je pense après une longue réflexion que ce probleme est gérable si:

- la pub reste sous forme d'articles ou d'édito.
- Si l'argents est pour améliorer le site en payant un infomraticien.
- Si les membres que nous sommes continuons à avoir la liberté de parole (tout en continuant à rester correct)

Citation : adelclimatisation
d autre part si en meme temps nous pouvions faire d une pierre deux coup ce serai formidable.c est a dire: cette platforme "de visibilite suplementaire" didier aux boites en plus de la faire payer,nous pourrion l utiliser pour amener les boites qui le souhaitent a devenir nos partenaires ( sous une forme ou une autre)pour notre projet d aide humanitaire .


Abdel, J'ai pensée exactement à la même chose. Projet que j'ai mis de coté par manque de temps mais que je souhaite vraiment réaliser.

Quoi qu'il en soit merci à tous pour votre soutient et participation. :-D
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Salut Détente,

C'est clair que lorsque je relis tes posts je comprends mieux ton ressenti. Le post à la gloire de clauger est déplacé dans le sens ou le mec ne parle pas de lui, de son parcours mais fait un gros coup de pub pour sa crèmerie.

Le but du site n'est pas de mettre plus en avant telle ou telle boite...Les valeurs de partage de connaissances, retours d'expérience, neutralité,entraide ...n'ont à priori pas interpellé cette personne.

fifi fifiicon_post
Salut à tous

Eh bien, on peut dire que ce sujet intéresse et fait débat. Et c'est en discutant que l'on fait avancer les choses, donc discutons ça n'en sera que mieux pour le site.
Pour ma part je vois le problème d'un autre œil et je pose une question à Adrien: est ce que le site coûte de l'argent? est ce que de temps en temps tu es obligé de mettre la main au portefeuille pour payer un hébergeur ou une licence etc....

Si la réponse est oui il faudra trouver une solution pour combler "ce déficit" tout en restant indépendant de quiconque

Voilà pour moi, je n'ai pas fait avancer le shmilblik mais simplement ouvert une autre voie de réflexion.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
super l ami fifidelasorbe :=! la preuve que tu as fait avancer le schmilblik c est que ce point de vu ne m a meme pas efleurer l esprit :paf . aller les gars, il n y a pas de point de vue qui n apporte rien au debat :=! .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

on en revient a ce que disait chouchen avec le dons effectivement si l'on ne veut pas voir de pub, ou voir les grosses boites prendre un certains control, il faut bien trouver de l'argent, :-o :-o car oui un hebergeur coute de l'argent, de plus adrien n'a plus forcement le temps de faire evoluer le site comme il le voudrait d'ou sont interrogation pour demander un coup de pouce a un informaticien.
maintenant comme je l'ai dit j'aime se site comme il est pour sa convivialité, son partage , ses coups de gueule (surtous ses coups de gueule :b :b ).Il y a une franche camaraderie sans amertume et sans rancoeur (presque) envers les personnes qui font vivre le site par leur savoir

la seule chose que je regrette est que se soit toujours les même personnes qui interviennent, je vous aime bien les gars mais d'autres intervenant ne ferais pas de mal :b :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Adrien Adrienicon_post
Aujourd'hui le site me coute effectivement de l'argent, coût d'hergement et coût du nom de domaine.

En se qui concerne les dons, je ne suis pas pour. Car comme le dit Glagla juste avant, ce sont souvent les mêmes qui interviennent et on peux être sur que ce sont les mêmes qui donnerons. Alors pourquoi ceux qui partagerais le plus donnerais aussi le plus et les autres ne ferraient qu'en profiter :-|

Je pense que pour le moment se qui ressort principalement c'est:

Oui pour de la pub mais à condition de rester independant et "ne pas vendre notre âme au diable", de garder l'esprit du site, surtout pas de pub à tout va, que les membres soient toujours les maitres des lieux.

Est ce bien résumé ?

Citation : fifidelasorbe 

Salut à tous

Eh bien, on peut dire que ce sujet intéresse et fait débat. Et c'est en discutant que l'on fait avancer les choses, donc discutons ça n'en sera que mieux pour le site.
Pour ma part je vois le problème d'un autre œil et je pose une question à Adrien: est ce que le site coûte de l'argent? est ce que de temps en temps tu es obligé de mettre la main au portefeuille pour payer un hébergeur ou une licence etc....

Si la réponse est oui il faudra trouver une solution pour combler "ce déficit" tout en restant indépendant de quiconque

Voilà pour moi, je n'ai pas fait avancer le shmilblik mais simplement ouvert une autre voie de réflexion.
 


Message édité par : Adrien / 14-07-2012 15:30

mars marsicon_post
Bonjour,

je suis triste d'apprendre que ça coûte de l'argent à certains.

Et oui comme Adel ça m'a jamais effleuré l'esprit :paf

Vous m'avez tant aidé et j'ai amélioré mes connaissances grace à vous que je m'en veux et souhaiterai participer.

Les informations, conseils et savoir technologiques de chacun valent souvent la qualité d'une formation.

Je souhaite que ce site conserve son ambiance actuelle à savoir partage et libre parole ( polie et courtoise).

Un petit coup de gueule dès fois mais dans l'art et la maniere. :-D

Pourrais tu Adrien STP nous donner un estimatif de ce coût?


PL PLicon_post
Bonsoir. Je pense et j'ai peur que cela risque de "déshumaniser" ce site qui est super, et parfois des coups de gueules, des bêtises que l'on dit, à coté du sujet que sais je encore. Si on commence à penser argent et ètre presque obligé à regarder ou voir une pub, avant d'ècrire sur un sujet.Là je ne sais plus si je continuerai....Mais c'est super de demander notre avis, mais après cela va t'il continuer?
Pat
Adrien Adrienicon_post
Citation : PL 

Bonsoir. Je pense et j'ai peur que cela risque de "déshumaniser" ce site qui est super, et parfois des coups de gueules, des bêtises que l'on dit, à coté du sujet que sais je encore. Si on commence à penser argent et ètre presque obligé à regarder ou voir une pub, avant d'ècrire sur un sujet.Là je ne sais plus si je continuerai....Mais c'est super de demander notre avis, mais après cela va t'il continuer?
 


Que pense tu de la présentation du produit I-cool (1er article sous les forums) ?
Je trouve le principe pas mal. Un annonceur présente sont produit, il se fait connaitre et met en avant sont materiel. Pour notre pars nous sommes informé des derniére nouveauté, nous pouvons échanger grace aux commentaires et dire se que nous pensons du produit. Cela reste sous forme d'article et ne viens pas polluer nos forums.

Qu'en pensez vous ?