Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Présentation des modérateurs et membres avertis »» Présentation des modérateurs et membres avertis

Présentation des modérateurs et membres avertis#8726

18Contributeur(s)
spv49fifiagfroidchouchen56Lukycoldsteph87BA43pierraAdrienVisiteurchrist59detentemarcel11dmarcocedric29Panpanzyounes75
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Bonjour,

Je me lance sur ce nouveau forum, qui servira aux membres pour savoir a qui s'adresser en cas de souci sur le site et pour mieux nous connaitre.

Adrien, 36 ans, 5 ans chez JCI, technicien Froid commercial et 1 année en responsable technique du secteur nord IDF. Je suis responsable technique Froid et climatisation chez ALM Froid à ce jour sur toute l'IDF.

Sur le site, si vous avez besoin pour les téléchargements, les photos, une question de fonctionnement, un bloquage quelconque, vous pouvez me contacter par MP.

Merci à tous pour votre aide et de faire vivre les forums avec nous ;)
Si vous avez envie de devenir Modérateur Merci d'en faire la demande dans le forum dédié. Il faud quand compter d'un minimum de messages dans les forums.

Encore Merci
Visiteur Visiteuricon_post
Lionnel ,53 ans , en E.I depuis 2008 dans le domaine de la climatisation, le froid commercial. Expérience une vingtaine d'année (Allemagne, Luxembourg principalement avant de se mettre à son compte .)
Actuellement entre Rhône-Alpes et Lorraine en sous- traitance principalement.
Beaucoup d'entretien dépannage et pose split system . [addsig]
christ59 christ59icon_post
bonjour

Christophe 38 ans Moderateur, gerant depuis 2006 chez DTFROID sur le nord pas de calais, je m'occupe de la gestion et du devellopement de la societe. frigoriste depuis 20 ans , intervient principalement en agro-alimentaire et process industriel, ouvert sur les nouvel technologie et tout ce qui fait avancer le metier .

n'hesitez pas a envoyer des mp aussi si vous avez des soucis avec le forum, je me ferais un plaisir de vous aider ou de faire remùonter l'infos a adrien .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Message édité par : christ59 / 21-08-2014 22:55

detente detenteicon_post
Bonjour,

Benoit, "Membre averti", 35 ans ce soir a 00h00, depuis 8 ans petit gérant de ma petite sté de froid agro-alimentaire, techniciens frigoriste dans diverses entreprise du froid,si vous avez des questions d'usage technique mais surtout sur l'entraide inter-entreprises, management, gestion, achats, RH...coatching :-D :-D :-D je suis pret fortich fortich
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Marcel membre averti gérant de la sarl 2 D installation et vente et dépannage de produit électroménager en grand public +et professionnel installation et dépannage de produit froid et clim depuis 2000 46 ans de formation d'origine électronicien de puissance et une expérience en froid et clim de 14 ans
Si vous avez besoin de renseignement en électricité ou électronique n'hésite pas je suis dispo mototo mototo mototo mototo mototo
dmarco dmarcoicon_post
bonsoir,

Marc, " membre averti ", de formation initiale autodidacte dans divers secteurs et ayant officié de longues années dans le management de sociétés privées, une reconversion professionnelle de MDF m'a mis le " pied à l'étrier" du froid commercial.

La passion du métier et ma curiosité ( naturelle ) m'ont rapidement fait approfondir mes connaissances par un TIFCC, l'habilitation électrique et l'attestation de manipulation des fluides frigorifiques ... Bref, que du banal, comme la majorité d'entre-nous.

Frigoriste " froid pur " depuis plus de 12 ans, divers périodes chez JCI et Aximaref ou chez l'artisan n'ont fait que renforcer mon idée que j'avais fait le bon choix.

Les demandes, sans cesse croissantes, des clients nous obligent à perpétuellement remettre en cause notre propre savoir et savoir-faire ... Soit!! D'un autre côté, la vie en entreprise étant de plus en plus stricte nous laisse à penser que nous sommes " entre le marteau et l'enclume ". A chacun d'entre-nous de faire nos preuves, c'est la seule solution pour concilier les demandes du client ET les directives de la hiérarchie entrepreneuriale.
Ce site est un merveilleux espace où nous avons l'opportunité de mettre en application nos idées à ce propos en parlant de notre passion commune.

Peu importe que ce soit de longs discours ou en partageant une simple documentation, le but étant le " partage communautaire ", si possible en bon français ( afin de pouvoir être compris n'importe où dans le monde ) et en excluant pas une pointe d'humour ( lorsque la situation le demande ou le permet ).
Peu importe les moyens, il faut que le message passe et soit compris pour être mis en application par une majorité de confrères.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Lukycold Lukycoldicon_post
Fabrice membre averti,

Autodidacte dans le métier, j'ai appris sur le tas aussi avec un vieux qui avait travailler chez Frigidaire.

Ma carrière aillant principalement été faite au saint de l'entreprise SPIE.

J'ai passer mon bac froid clim à 45 ans via une VAE.

j'ai été responsable technique CVC avec une 15 de techniciens sur le grand Sud Ouest. Autant dans le tertiaire que dans le CVC en utilisation sur site industrielle. Et depuis peux dans le domaine du froid commerciale.

Passage du coté obscur de la force depuis 2 ans (client)sur un groupe de grande distribution en nouvelle Calédonie.

Pas de spécialité particulaire car le domaine est vaste. Mais je suis à l'écoute si je peux aidé.

A+
chouchen56 chouchen56icon_post
Pierre 34 ans mais plus toutes ses dents .

membre averti et copain du mec d'au-dessus :-D

j'ai fait mon début de carrière en faisant des sauts de puce afin de réussir a devenir un technicien le plus complet possible en prenant comme modèle certains "monsieur" du métier que j'ai rencontré au fur et a mesure.
les autodidactes sont pour moi les profils les plus intéressants
ma vision du métier a évoluer de la même façon et a présent après 14 ans de métier et 6 employeurs je sais ce que j'aime et n'aime pas.

pour les dernières expériences :

3 ans chez Sogequip en tant que metteur au point sur refroidissement industriel de tout genre mais principalement eau glacée de -40 °C a + 35 °C

5 ans chez Cegelec NC en tant que responsable technique du service maintenance clim/froid, principalement de la clim indus et tertiaire

depuis 3 semaines (pourvu que ça dure)chez Froid 14 an basse Normandie en tant que responsable projet en CVC, agroalimentaire et pharma.

mon domaine de prédilection restera je pense l'hydraulique et les productions d'eau glacée même si j'ai pris gout a toute la partie régulation et automatisme spécifique a notre metier .

Si tu as besoin d'un modo pour le forum des groupes d'eau glacée je suis partant ,aprés tout si vous vous souvenez bien c'est mon bébé ce forum GEG bisous bisous

le seul hic c'est par moment l’irrégularité de présence sur le forum que l'on peut avoir quand on est papa, mari, et aussi au boulot .
mais je pense que c'est le cas de tout le monde

hasta luego mototo

Message édité par : chouchen56 / 22-08-2014 06:43

agfroid agfroidicon_post
Saluté!

Greg 35 balais, membre averti, j'exerce le métier de frigoriste à mon compte depuis 2009, je travaille en froid commercial principalement, un petit peu de grande cuisine, boulangerie, ect... je suis situé à Béziers dans le 34.

j'ai une formation MDF et avant cela j'étais "électricien" (notez les guillemets^^) dans le batîment.

Je ne veux pas être modo pour ma part!! :)

A+ sur les forums!!

Message édité par : agfroid / 22-08-2014 12:19

fifi fifiicon_post
Bonjour à tous

Philippe 51 ans, de formation électrotech à la base, j'ai eu la chance d'apprendre le métier grâce aux anciens bisous et dans la profession depuis 1986
Responsable depuis peu d'un atelier d'une dizaine de frigoristes ou nous gérons du froid commercial (20%) et de la clim industrielle (80%)

En dehors de ça ? Mon avatar vous a tout dit
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas