Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Présentation des modérateurs et membres avertis »» Présentation des modérateurs et membres avertis

Présentation des modérateurs et membres avertis#8726

18Contributeur(s)
spv49fifiagfroidchouchen56Lukycoldsteph87BA43pierraAdrienVisiteurchrist59detentemarcel11dmarcocedric29Panpanzyounes75
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
spv49 spv49icon_post
Bonjour à tous,

Olivier, 43ans, Membre averti, installé depuis 2 ans en EI dans le froid co, génie clim, CHR, électricité pour les pro et les particuliers.
Formation de base en électromécanique, première formation en génie climatique à la sortie du service militaire, puis j'ai travaillé 15 ans dans l'industrie pharmaceutique et suivi d'une reconversion en alternance dans le froid avec un TIFCC (AFPA Angers "Marc et Laurent")dans une boite angevine de froid, après je suis aller voir ailleur comment c'était dans les cellules climatiques pour le végétal,une boite de Lyon en Multitechnique pour les PDL et la Bretagne (Et on se retrouve à faire un 1/3 de la France et la Belgique) le génie climatique et mon dernier employeur faisant partie du groupe Vinci en froid co.
foufou
Et Sapeur-pompier volontaire dans le 49 d'où le pseudo SPV non pas svp.
y a t-il possibilité de le changer pour être plus au goût du forum? honte

Message édité par : spv49 / 22-08-2014 15:25

BA43 BA43icon_post
salut à tous
Bernard 56 ans membre averti aprés un début de carriere dans le montage de réseaux suite à une formation de technicien électroménagiste j'ai travaillé au PUY en VELAY dans une société d'électroménager et de cuisines professionnelles de 1990 a 2009 année ou cette société à déposé le bilan
j'ai ensuite travaillé environ 2 ans en intérim pour Thirode et Horis sur Nimes et Montpellier en dépannage de cuisines
je travaille actuellement sur Clermont Ferrand en dépannage de matériel de boulangerie
un parcours professionnel atipique mais qui me va bien
j'ai trouvé ce forum il ya une dizaine d'années j'aprécie la convivialité et la haute compétance technique qu'il apporte
coté personnel j'aime passer du temps en famille, pratiquer la rando et je passe un peu de temps sur internet
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
Salut à tous

Fayçal 34 ans, modérateur habitant du côté de Lille. Dépanneur GMS depuis 4 ans.

Après un BEP/CAP obtenu en 1998 et niveau Bac STI en Electrotechnique j'ai eu quelques courtes missions en électricité surtout industrielle.
J'ai aussi obtenu un diplôme de technicien en réseau informatique au GRETA de Toulouse.
En 2008 me voilà à l'Afpa d'Angers pour passer le titre TIFCC (Marc et Laurent :-) ) dans la même classe qu'Olivier.
Après un passage chez DT Froid chez christ59 ;-) , j'ai atterri chez JCI ou je suis encore actuellement (maintenant c'est MCI).
J'ai beaucoup d’intérêt pour les nouvelles technologies même si j'ai une préférence pour toute la partie informatique, supervision, et les grosses install type indus, CO2 etc...
J'aime beaucoup moins les groupes logés et les fuites d'eau.

Comme je vois que la frontière entre la GMS et l'industrie est de plus en plus floue, j'ai décidé d'entreprendre une formation en froid indus.

J'intègre donc la formation TIFI à l'Afpa de Montauban au mois de décembre pour une durée de 6 mois (déja frigoriste donc pas besoin de faire le début de la formation).


steph87 steph87icon_post
Bonjour à tous.

Steph87 87 pour mon département la Haute-Vienne. En faite Stéphane est mon second prénom. Le premier étant Thierry. Voila je suis sorti de l’anonymat.
je travaille dans les domaines du froid depuis 10 ans après une formation de TIFCC a l'AFPA de Limoges. Je suis responsable de site sur une patinoire ou je gère la conduite et la maintenance, les contrôles réglementaires ainsi que la rédaction des Rapports Mensuels d'Activité.
J’interviens depuis le début de l'année 2014 sur 3 départements en appoint de mes collègues chauffagistes pour la maintenance les chiffrages ainsi que les dépannages sur des applications diverses et variées :climatisation PAC froid com et du GEG. Je viens d'être fraîchement nommé par Adrien modérateur des forums Froid Indus. Voila l'aventure continue dans les Nouveaux Forums.
pierra pierraicon_post
Bonjour à tous
Martial, 39 ans, Membre averti, gérant de ma petite société de froid/clim/cuisine pro depuis 2 ans. Frigoriste de métiers, déformée dans la grande cuisine, avec un passage par la gérance de bâtiments en multitechniques/énergies. J'ai du me perdre je jour la :-D

A+ ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
cedric29 cedric29icon_post
Bonjour

Cédric "membre averti" technicien frigoriste dans la grande cuisine depuis 2010,suite a un tifcc a l'afpi de Landivisiau en Bretagne.
J'en profite pour saluer les profs car cette formation a changer ma vie(c’était le but)

Je travail dans la région du Mont Blanc ,ceci jusqu’à fin février 2015 ,car j'ai projet de créer une entreprise avec un associé en Bourgogne vers Mars-Avril 2015.
J'installe et dépanne du froid de bar ,clim de confort,chambre positive et négative et tous types de matériels qu'on trouve dans une cuisine de professionnel.
Panpanz Panpanzicon_post
Bonjour,
moi c'est PanPanZ foufou ( christelle pour les intimes )
Personnalité féminine du forum ! fortich
j'ai 28ans et je suis maman d'un petit gars de 4ans.

Je suis dans la région Rhone-Alpes, j'habite dans le département de l'Ain et je suis frontaliere Suisse.
Je ne suis PAS Suisse !!! :-| j'y bosse c'est tout !

Technicienne frigoriste depuis l'obtention de mon bts en 2008.
# à Nice, pendant 2ans, avec un collègue, on a ouvert et géré le service mise en service et sav dans une boite qui faisait que de l'installation.
# à Geneve, pendant 3ans, j'ai fait moitié/moitié du sav et de la mise en service.

Actuellement en recherche d'emploi, j'ai beaucoup de temps pour trainer par ici, et un peu de temps pour mes petits travaux de maison !
j'ai plein d'idées mais budget qui suit pas ... :-?

je file car fiston m'attend pour jouer a la xbox ! ;-)

bisous
Y'a pas le feu au lac !
younes75 younes75icon_post
Salut tous le monde, merci pour ce forum, c'est tres beau, je m'appelle Younes je suis du Brésil, je souhaite a tous les modérateurs et les membres une très bonne annee2015, et vive la climatisation.