salut isfcer et bonne journee a tous
pour la question d'exercer dans les regle de l'art , je pense que celui qui ne le fera pas , soit il n'est pas tout a fait au courant des repercussion d'un retrofit/dropin , soit il le sais mais s'en moque .
perso , je vient de faire un relevé pour un dropin sur 18 circuits frigorifiques ( meme client mais sites differents ) .
malgré tous nos conseils , nos retours d'experience , le client veux son retrofit point barre . je suis partie sur un dropin avec du 417 .
mon relevé comprend le remplacement de tous les joints (voyant d'huile cp,vanne rotalock,etc),EVMs , voyants liquides , soupapes de securités,deshy,
pressostats securité HP/BP pressostat de regulation HP/BP ( uniquement ceux tarrés d'origine , les autres sont juste a regler " j 'en ai jusqu'a 8/circuit"
si les instal n'etait pas vielles ( entre 25 et 30 ans ) j'aurais juste changeé les joints des EVM . l'experience demontre que a court ou moyen terme ces elements deviennent fuyards :-? .
en 2008/2010 avec mon ancienne boite nous avions fait des dropin/retrofit qui se sont quasiment tous soldés par des fuites ici et la . essentielement aux niveau des joints . les plus frequent etaient : joint voyant liquides (avec les evm les voyants liquides representent 75% des fuites que j'ai rencontré apres retrofit/dropin) , joint EVM , vanne rotalock . ceux des cp je n'en ai pas rencontré mais je prefer faire bien du premier coup comme le dit mars ;-)
sur les cp semi hermitique la totalité des joints du cp sont a remplacer si non ca devient une passoire .
je n'ai vue que la premiere video , mais grace a elle , aujourd'hui je sais a quoi sert un des outils qui traine dans ma caisse honte bisous merci a toi bisous :=! .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"