Index du forum »»  La climatisation automobile »» gaz brulant sur fuite compresseur airco véhicule

gaz brulant sur fuite compresseur airco véhicule#4575

6Contributeur(s)
alexgumpadelclimatisationAircofrigoglaglaAdrienAAC
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
alexgump alexgumpicon_post
bonjour à tous

voilà je reçois un iveco 8t pour l airco
( 134A 1.2Kg ) hp et bp a 1.2 bar . donc j en deduis une fuite et je la trouve au niveau du comprésseur a un raccord du tuyau hp ( oring brulé )
le fuite de gaz est brulante alors que le comprésseur ne tourne pas depuis plusieur heure .
ma question est pourquoi le gaz est'il si chaud et comme puisje y remédié alors que je ne dispose pas d'azote , mon installation est'elle encore en état ?

merci d'avance


Message édité par : Aircofrigo / 31-03-2012 18:12

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
juste question de bien comprendre,tu parle bien de fuite de gaz en etat vapeures et que c est vapeures sont chaudes,c est ca ??
est tu sur que ce n est pas une brulure a froid?? a cause de la fuite le liquide se detent a la pression atmos d ou les brulures.
peux tu confirmer ou infirmer une des deux piste.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
alexgump alexgumpicon_post
salut a tous

le gaz qui est sortis été trés chaud le joint été bien brulé

merci et bonne journée
alexgump alexgumpicon_post
serait'il possible qu'une reaction chimique puisse faire ça ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

à partir du moment où il y a une fuite de FF; ce fluide que tu libères à pression atmosphérique à partir d'une pression plus élévée ne saurait PAS être brûlant.
pour rappel: le R134A a une T° d’ébullition de -26,4°C
donc on peut dire que c'est plutôt froid :-D :-D et bien que le froid peut te brûler les doigts, je suppose que tu sais faire la différence :#

tu es toujours où je pense?? si oui, pas d'achat de FF en local, il faut faire venir d'europe!!!!
je suppose que ce camion a subit un entretien airco avant de tomber en panne? si oui qui l'a fait?
vérifier le FF des machines d'entretien
c'est un problème qui est de plus en plus reconnu pour le boss.

pas d'azote :-o :# bizarre ça!! cherche mieux ;-)qu'as tu sous la main pour réparer? un kit de joint ou carrément un compresseur? dans tout les cas, chasser l'installation à l'azote (longuement) si remplacement que des joints,: vidange compresseur!
si remplacement compresseur OK, mais ne pas oublier d'enlever +/- 20% de son huile (car il en reste dans le circuit)

courage et à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

petite question

c'est quoi un entretien airco ???
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

en automobile, l'"entretien" airco c'est:
récup du FF avec filtration, pesée, séparation d'huile , remettre (si pas de perte anormale) avec complément de FF et huile
entretien jugé inutile par les uns, profitable pour d'autres, (surtout profit pour le garagiste 8-))
ces machines d'entretien sont également appelée "machine à sida" :-D :-D :-D

à+
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

en deux mots les garagistes se demerdent mieux que les frigoristes pour facturer l'inutile :-D :-D
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour, :# 8-)

bah, rien de neuf!! y'a longtemps que l'on sait à quel point les garagistes peuvent facilement rouler leur clientèle :-D :-D
en plus, cela défile sur une journée :#

le prix des pièces sur fait, la main d'oeuvre pas bon marché, minutes dépassé = heure à payer
j'ai déjà vu des mécanos travailler sur plusieurs véhicules en même temps: résultat> deux clients payent le même "homme/heure" et cela plus d'une fois sur la journée en plus des heures à peine entamées qui se payent aussi!!
un peu le noir qu'ils se font les bougres :-P
+ le remplissage systématique du lave glace (même si tu l'avais rempli avant d'aller au garage) avec leur "c'est prévu dans le forfait constructeur monsieur"

et j'en passe :-D :-D :-D
à+
Adrien Adrienicon_post
Et après on dit que les frigoristes sont chers...