Index du forum »»  La climatisation automobile »» froid automobile

froid automobile#847

10Contributeur(s)
AircofrigofifiPeiochrist59Henrique0613nh3detentediscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour,
En discutant avec mon garagiste sur les recharges de gaz des "clim" auto, il a attiré mon attention sur l'appareil qu'il utilise.
Il est biensur automatique tirage au vide ect, mais surtout d'après lui il recycle le fluide et sépare ledit fluide de l'air ou autre incondensabe...et réinjecte le fluide récupéré dans la "clim".
Est ce vrai ou pas? [addsig]
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

Vrai
j'espère qu'il est consciencieux et qu'il fait l'entretien de sa machine!!
sinon ta clim saine au départ sera polluée pour la suite ;-)
fifi fifiicon_post
Salut

Oui mai bon pour info tant que la clim de votre auto fonctionne, inutile d'aller engraisser les garagistes.
La seule chose à faire c'est de changer le filtre habitacle tous les ans et de faire tourner sa clim une fois par mois même en hiver

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
désolé fifidelasorbe,

je DOIS te contredire!! la particularité des clims auto: des flexibles et des raccords O-ring

ces tuyaux flexibles , bien que gainé de téflon, sont légèrement poreux (au niveau moléculaire) et laisse une inter action entre notre fluide et son huile et l'humidité de l'air extérieur.
cette interaction provoque une détérioration lente mais certaine du fluide!!
en plus de la perte de +/5% de fluide / an..
c'est pour ces raisons qu'il faut laisser au moins une fois/mois tourner la clim ce qui permet de maintenir les tuyaux et joint lubrifier (lutte contre désèchement) et qu'il vaut mieux recycler le fluide tout les 2 ans (à moins que tu changes vite de voiture)
Peio Peioicon_post
:# :# :#
Tu te recycles AIRCO, t'as ouvert un garage ? ;-)
christ59 christ59icon_post
putain, fait chier , je m'occuper de tramways, ils ont 80M de tuyauteries en aeroquipe ( flexible souple type automobile) par tramways donc 25 tramways , Est ce que tu croit que mon client si je lui dit qu'il faut changer ses 7 kilo de fluides (7X24) tout les 2 ans, il vas etre content :-P sur un compresseur ouvert , je pense pas que l'acidite ou meme un peu d'incondensable peut gener le bon fonctionnement .
Surtout quand tu voit comment les garagistes utilise leur machine.

A+
christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

christ59, quel fluide ils ont tes tramways??

pour ce qui est des voitures, on réemploi le même fluide qui a été recyclé par la machine+ un complément pour compenser les pertes.
la machine pèse également l'huile récupérer et réinjecte cette même quantité + en général 10 GR
tout dépend des machines et des paramètres que le garagiste va entrer dedans.

pour hotz, j'ai en ma possession trois modèles différents de machine, et j'ai déjà entretenu des clims de +/- 500 Véhicules dont des véh qui possèdent jusque 3,4kG de r134a
voilà
christ59 christ59icon_post
elles sont au R134a, quand je parle des garagistes :paf :paf ( je fait les formation pour les machines que tu as )
Ce qui me plait le plus, c'est la purge sur la bouteille .

A+

christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Henrique0613 Henrique0613icon_post
Bonsoir bonsoir ! petite question, etant novice dans la matiére j'ai entendu dire qu'il existait des raccords spécifique pour les Shraders des Circuits frigorifiques de voitures ?
fifi fifiicon_post
Citation : Aircofrigo 

désolé fifidelasorbe,

je DOIS te contredire!! la particularité des clims auto: des flexibles et des raccords O-ring

ces tuyaux flexibles , bien que gainé de téflon, sont légèrement poreux (au niveau moléculaire) et laisse une inter action entre notre fluide et son huile et l'humidité de l'air extérieur.
cette interaction provoque une détérioration lente mais certaine du fluide!!
en plus de la perte de +/5% de fluide / an..
c'est pour ces raisons qu'il faut laisser au moins une fois/mois tourner la clim ce qui permet de maintenir les tuyaux et joint lubrifier (lutte contre désèchement) et qu'il vaut mieux recycler le fluide tout les 2 ans (à moins que tu changes vite de voiture) 


Bon bin désolé de te contredire également :-P , mes voitures je les garde 6 ans en moyenne et depuis qu'elles ont la clim je n'en ai jamais rechargé une. Comme je l'ai dit precedement je change le filtre tous les ans et je la fait fonctionner 1 fois par mois même en hiver et surtout pour désembuer

Et pour répodre à Henrique les raccords pour voiture sont effectivement des raccords spéciaux

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas