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moissoneuse batteuse CP hs?#10192

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Bonsoir Aircofrigo,

Citation : Aircofrigo c'est quoi ton pétage de plomb :-o :# bon pas pire que notre ami marco tu vas dire?

Qu'ais-je dit de ... si inconsidére??

Notre ami débute, et s'il n'a jamais fait de reconditionnement ... il risque de pateauger ( au risque de ne pas fideliser le client ), en relisant le post ... tu proposes les mêmes solutions que moi. :b

@+
prolo proloicon_post
Citation : Aircofrigo 

Bonsoir,

euh PL que se passe t il??

c'est un pro qui cherche des pièces et des infos sur compresseur de clim .....

c'est tout

c'est quoi ton pétage de plomb :-o :# bon pas pire que notre ami marco tu vas dire?

allez mototo mototo

à+


Message édité par : Aircofrigo / 05-10-2015 20:57



Non je ne débute pas vraiment dans la réfrigération ni dans l'artisanat , je sais que ma nouvelle entreprise date d'aout, mais je ne débute pas , j'aurais du le dire ^_^

pour le nettoyage du condenseur je t'explique encore: le client nettoie SES condenseurs tous les deux jours, sur cette moissonneuse qu'il viens de joindre à son parc existant, il a constaté que l'ancien proprio n'était pas aussi précotionneu que lui : vu qu'il y a passé 15mn (comme il dit)

dans le message de ta citation en question je pensai que c'était compréhensible: désolé ;)






Citation : Aircofrigo

@prolo
pour les pièces comme dit par les autres voir le circuit des pièces auto!!

le choix:
du neuf
du reconditionné
ou les pièces détachées pour toi reconditionner ( suivant l'autopsie)
tu verras que c'est pas compliqué pour peu que tu sais serrer des vis aux couples etc...
quasi tout est remplaçable : l'embrayage, les clapets etc..
maintenant, si les cylindres ou le disque ont morflé (trace de serrage) remplacement complet s'impose.

bon courage et à+

Message édité par : Aircofrigo / 05-10-2015 20:57

 



merci Aircofrigo pour ton intervention et les conseils

Pour moi c'est assez opaque ce fameux "circuit des pièces auto" , je préfère avoir un catalogue que de téléphoner à des revendeurs qui sont eux même des réparateurs: le client à trouvé le compresseur à 400€ j'ai donc renoncé à lui vendre un compresseur neuf vu qu'il veut que ce soit remplacé rapidement , mais je l'ai convaincu de me laisser démonter le compresseur cassé avant de remonter le compresseur neuf , je voudrait voir les clapets pour savoir si mon diagnostic est bon ou pas

je fais parti des gens qui n'aiment pas remplacer un compresseur s'il est réparable, donc tu apportes de l'eau à mon moulin si tu affirmes qu'on peut remplacer l'embrayage ou bien les clapets
le problème reste entier : où trouver des clapets??

je vais visiter les liens que hydargos m'a aimablement donné (merci à toi)

encore merci pour les renseignements :)

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : proloPour moi c'est assez opaque ce fameux "circuit des pièces auto" , je préfère avoir un catalogue que de téléphoner à des revendeurs qui sont eux même des réparateurs: le client à trouvé le compresseur à 400€ j'ai donc renoncé à lui vendre un compresseur neuf vu qu'il veut que ce soit remplacé rapidement , mais je l'ai convaincu de me laisser démonter le compresseur cassé avant de remonter le compresseur neuf , je voudrait voir les clapets pour savoir si mon diagnostic est bon ou pas


Vous vous prenez le chou!! :-D

Nous en revenons donc à ma proposition de départ: Prenez contact avec un distributeur de cette marque de matériel agricole!

Tout comme un revendeur de pièces auto pourrait vous demander la marque du compresseur concernant cette clim ... tout comme il existe différents fabricants d'embrayage pour les véhicules ( non compatibles entre-eux ), le représentant de cette marque de moissonneuse-batteuse sera à même de vous dire s'il existe différents montages avec des compresseurs de marques différentes!!

De même que ce représentant de la marque pourra vous dire ... si les pièces qui composent ce compresseur sont vendus au détail ( ou pas )! Après tout, rien ne vous dit que ce compresseur ne soit pas uniquement vendu complet et, que je sache, tous les clapets de compresseurs ne sont pas compatibles entre-eux!!

@+
dmarco dmarcoicon_post
Merci de ne pas oublier de répondre aux questions posées précédemment!

Je vous disais ...
Citation : dmarco Ne trouvez-vous pas ( un peu ) " bizarre " que le colmatage soit si poussé ce jour-là? ... Justement, LE jour où vous intervenez ... :b :b :b
Loin de moi l'idée de remettre en cause vos propos, mais ne pensez-vous pas que votre voisin ( comme le/les propriétaires de cette moissonneuse auparavant ) n'avaient pour habitude de " survoler " cet entretien méticuleux ??
Surtout que vous nous dites qu'il a " l'habitude de souffler le condenseur " ... mais aussi qu'il vient d'acheter cette machine " d'occase "!!

Pour l'instant, nous ne connaissons toujours pas votre avis sur cette énigme!

Citation : dmarco 
Citation : prolo ... pour être plus confortable je récupère le 134a et je fais une charge de 500gr avec la balance, mais rien ne change ...

A propos d'un éventuel excès de charge, tu nous dis avoir remis 500g de ff .... mais tu oublies de dire combien tu en as récupèré auperavant!!

Si c'est remettre 500g après en avoir récupèré une quantité équivalente, ca revient au même non??

Que savez-vous exactement de la charge initiale de ce compresseur?
Pour l'instant, nous ne savons toujours pas!

Citation : dmarcoIl y a ( tout de même ) un détail d'intriguant, tu nous dis avoir un refoulement à 25/30°C maximum. Or si ton clapet hp était réellement hs, pourquoi compresserait-il à cette température???

Un avis sur cette seconde énigme?

Il serait ( peut-être ) temps d'avancer, non?????? Parce que là, j'ai plutôt l'impression qu'on tourne autour du sujet!! :b

@+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

dans le circuit des pièces auto, en général, il vaut s'éloigner que s'approcher du vendeur de la marque!!
il faut entrer dans le circuit des pièces détachées pures comme par exemple des revendeurs "valéo" ou "bosch" pour les pièces électriques etc.. plutot que d'aller chez citroen ou renaut pour avoir de quoi réparer la génératrice de charge.

le revendeur de bagnole ne vendra que la génératrice en neuf ou reconditionné mais jamais de quoi réparer la génératrice!!

donc tu payes 600€ au lieu de 60€

donc il faut aller chez les revendeurs qui vendent des pièces et pas des bagnoles!

voilà, maintenant à prolo de chercher dans son coin et peut être même que son client a des adresses intéressantes surtout s'il entretien ses machines au sein de sa société.

pour ce qui est de la HP moyenne, sachant que l'on peut avoir 6 voir 10 cylindres et autant de clapet HP sur ce type de compresseur, .... 8-)

à+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Aircofrigo,

On est quand même sur du matériel ( relativement ) spécifique, moins courant qu'une clim de Peugeot ou Renault ( statistiquement, il y a moins de moissonneuse-batteuse sur les routes que de véhicules de tourisme )... et tous les paysans n'en ont pas non plus!

L'avantage du concessionnaire est qu'on pourrait ( au moins ) connaître la marque du compresseur d'origine ... et comparer avec celui qui est monté actuellement sur le véhicule.

Après tout, on ne sait rien de ce compresseur, ni même s'il aurait ( déjà ) été remplacé, peut-être même remplacé par un modèle différent de celui qui était prévu d'origine, avoir des renseignements utiles, des docs, prendre connaissance des puissances, ect... Ce n'est donc pas ( tout à fait ) " perdre son temps ".

A défaut de trouver les pièces nécessaires chez lui, c'est tout de même une mine de renseignements à creuser ... me semble-t-il.

Après, il y a certainement une étiquette ( ou une plaque ) signalétique sur le compresseur. On peut aussi utiliser Google pour retrouver le fabricant et d'autres fournisseurs/réparateurs... Tout comme il y a ( peut-être ) des montages différents que sur une voiture particulière.

Prolo voudrait garder ce client, ca se conçoit très bien, mais tant qu'il n'aura pas une liste de fournisseurs concernant ces pièces ... il pateaugera ( et ce n'est pas le but ).

D'où la nécessité de procéder simplement, mais aussi avec ordre et méthode.

Après, chacun voit midi à sa porte!

Etant de fabrication plus restreintes, je ne m'avanturerai pas sur le prix de 600 ou 60€ ... mais pour pouvoir comparer, encore faudrait-il avoir toutes les infos sous la main, non??

Pour l'instant, je constate ( juste ) que nous sommes dans le flou total, puisque prolo ne répond pas aux questions basiques que je lui ai posées.

@+
prolo proloicon_post
tout est dit ;)

je me met en quête d'un fournisseur spécialisé dans la pièce détachée pour le froid routier ;)

j'ai trouvé celui ci , on dirait que c'est ce que je cherche... à voir 8-)

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

bonne chance et bon courage pour tes recherches.
si jamais: malgré qu'il s'agit de R134a, l'huile n'est pas de la POE mais de la PAG

maintenant je doute qu'ils aient réinventer la poudre à canon pour les moissoneuses batteuses.

un compresseur de clim bagnole ou de moissoneuse ou de camion .......
le modèle a été donné dans son premier message delphi 1383

à+