Index du forum »»  La climatisation automobile »» Clim auto,ou mécanique auto?

Clim auto,ou mécanique auto?#3890

9Contributeur(s)
kfgadelclimatisationAdrienagfroidfrigo71BA43marsboosterPlein-Fare
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je ne sais pas si cela se faira un jour,
en tt cas je suis entrain d abondonner le projet,suite a qlq decouragements de ci et la et qlq reponses qui m ont ete faites,alors cela ma refroidi...affaire a suivre comme dirais l autre.
cordialement
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour à tous ,

Une petite question ...est ce que l'ADC est un privilège qui se transmet de père en fils (ou fille ) comme il ce faisait par chez nous pour l'eau de vie ??? ;-) ;-)
BA43 BA43icon_post
bonsoir à tous
dans notre "trés cher Royaume de FRANCE" l'attestation de capacité ce transmet tout les 5 ans en repayant l'obole de base Trève de plaisanterie je ne sait pas parcontre si elle se transmet en cas de céssion de l'entrprise
à coeur vaillant rien d'impossible
mars marsicon_post
Bonsoir,

j'avais posé la question au formateur de l'attestation de capacité, ce titre nous est propre ( nominatif). et garantie à vie meme si chgt entreprise.

:b

booster boostericon_post
MARS, tu confond pas avec l'attestation d'aptitude? par hasard ;-)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
si tu as raison j'ai mal suivi la discussion et voulais parler de l'aptitude.

Merci de me corriger. :-D

Plein-Fare Plein-Fareicon_post
Bonjour à tous,

l'aptitude 5 s'adresse à tous, mécano et frigo.

Mais les mécanos doivent utiliser une machine automatique qui "s'occupe" de tout (récup/vide/contrôle de l'étanchéité/ Quantité de charge/ appoint d'huile). 8-)

Pour les frigos, nous avons nos éléments séparés (PàV, balance, Station de récup', manos,...). Seule "difficulté" consiste à savoir combien de gramme d'huile on a extrait lors de la récup' pour en remettre la même quantité juste avant la charge en FF.

Les circuits de véhicules sont prédéfinis sur catalogue (pas de brasure, seulement des raccords à joints toriques) et donc, que de la mécanique avec échange standard.

Par ailleurs, les PAC et autres clim commencent à utiliser des circuits préformés en aluminium... :#

Bien cordialement, Christophe
N'attendez rien du XXe siècle, c'est le XXe siècle qui attend tout de vous !
kfg kfgicon_post
Bonjour a tous

très claire ,merci,Christophe.