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gaz brulant sur fuite compresseur airco véhicule#4575

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alexgumpadelclimatisationAircofrigoglaglaAdrienAAC
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

a ce que je vois ils sont aussi voleur en belgique qu'en france :-| :-|

en plus on parlera pas du taux horraire pour la main d'oeuvre, et le plus n'avrant, c'est que tous le monde y va et personne ne dit rien, alors que toi tu vas chez le commercant du coin, et il a toujours a redire sur ta facture :| :| :|

ah les temps sont dure...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
alexgump alexgumpicon_post
bonjour à tous

merci pour la raiponce aircofrigo
j ai mené ma petite enquéte et j ai decouvert qu il y aurai des suspitions de r40 dans le 134a , ceci pourrai t il cosé les problémes prés cité ?
aussi j aimerai savoir si le r40 et il toxique ou agréssif pour les caoutchouc.
j ai apris aussi que les bombonnes que je posséde son de l achat local donc elles ne viennent pas d europe.

voila bon dimanche a tous
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

:-D :-D :-D c'est le 1° avril!! :-D :-D :-D

ce n'est pas parce que nos FF sonr des RXXXY que dès que l'on voit R40 sur une étiquette de description d'une bouteille qu'il faut croire qu'il y a du R40 dedans.
à ma connaissance "R40" fait parties des avertissements de risques que donnent les produits.
en occurrence, R40: Possibilité d'effets irréversibles
par contre, sur une de ces bouteilles, tape une fois tes manos et un thermomètre histoire de voir si tu es loin de ce qui est prévu. cela ne garantit pas que c'est le bon FF , mais si c'est pas OK, t'es sûr que tu as de la merde. 8-) ;-)

allez alex, courage , réflexion, et persévérance viendront à bout de tout problèmes :b ;-)
à+
euh, au cas où; dès fois que je me plante!!!
quelqu'un a déjà entendu parlé de R40.....ou Pas???
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
merci


Message édité par : Aircofrigo / 01-04-2012 19:46

alexgump alexgumpicon_post
bonjour a tous

hier j ai vidé l'installation et ensuite comme j'avais un joint de brulé je me suis dit que mon compresseur avais peut étre subit des dommages donc , je decide de le démonté et au moment du démontage des flammes son sortie des tuyaux oui j ai bien dit des flammes . Alors la maintenant je suis sur que mon airco est hs mais je voudrai savoir pourquoi ça à prix feu.
Je vous rassure je n ai pas de brulure juste la salopette un peut noircie.
Des analises chimique des residus vont étre fait et je vous donnerai des nouvelle de ce cas , je pense , unique en airconditionnée .
Sur la bouteille il n'y a rien d écrit a par 134a mais des analise avais été faite sur d'autre vehicule et il avait decouvert du r40 .
bonne journée a tous
AAC AACicon_post
Le R40 est appelé aussi chlorométhane.
Ce gaz peut être explosif et/ou inflammable dans certaines conditions. Il est suspecté d'être cancerigéne.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

bien vu AAC, je ne connaissais pas :-o

lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorom%C3%A9thane

alex, 1. respire pas trop fort quand tu fais les clims ;-)
2. commande du FF de chez nous 8-) ; c'est mieux :-)
ton cas "unique" risque de ne plus l'être si vous continuez à employer ce "FF" .
à+
alexgump alexgumpicon_post
1. Fluides frigorigènes contrefaits
2. Copies de compresseurs et de pièces de

1. Attention ! Des fluides frigorigènes R134a contrefaits dangereux sont actuellement en circulation !



Nous constatons actuellement une multiplication de pannes de compresseurs provoquées par l‘utilisation de fluides frigorigènes contrefaits. Des examens de ces produits plagiés ont révélé que les fluides frigorigènes contrefaits déclarés dans ce cas comme R134a sont en fait essenti e llement composés de R22, R30, R40 et R142b. Depuis de 1er janvier 2010, le protocole de Montréal interdit l‘utilisation de R22 dans les nouvelles installations et de manière générale l‘utilisation de ce fluide frigorigène à partir de 2015. L‘arrêté d‘interdiction des halons inter dit en outre l‘utilisation et la vente de R142b.



Le chlorométhane (R40) était utilisé comme fluide frigorigène avant le développement des fluides frigorigènes à hydrocarbures chlorofluorés. Dans la documentation, des accidents provoqués par la réaction de R40 avec l‘aluminium sont décrits. Cette réaction forme en outre des gaz hautement inflammables, qui s‘avèrent auto-inflammables et explosifs en cas de contact avec l‘air. L‘aluminium est intégralement dissout par le fluide frigorigène après une période prolongée. L‘huile ne freine pas cette attaque intense.



Les compresseurs en aluminium utilisés dans les installations frigorifiques mobiles sont attaqués par le chlorométhane. Les matières plastiques ont également une réaction avec le R40. Les tuyaux de fluide frigorigène peuvent donc être fortement endommagés par ce fluide frigorigène.



L‘huile pour machine frigorifique POE utilisée est fortement saponifiée par la réaction avec le R40 et ses produits de départ sont séparés. Ces réactions provoquent la formation d‘acides et d‘alcools.



Du R134a dilué et contenant du R22 ainsi que du propane est également en circulation. Dans les « pays chauds », les problèmes suivants apparaissent :



1.1 Les courbes caractéristiques de température/ pression ne correspondent plus. L‘adjonction de R22 diminue la pression par rapport au R134a pur d‘env. 1 à 1,5 bar. Cela signifie que lorsque l‘installation est à l‘arrêt, il est impossible d‘évaluer la quantité de remplissage exacte en fluide frigorigène. De même, la surchauffe des gaz aspirés de 7K qui semble présente n‘existe pas, mais le compresseur fonctionne entièrement sous forme liquide.



1.2 Avec l‘adjonction de R22, l‘huile n‘est plus refoulée du système vers le compresseur. Certains compresseurs tombent alors en panne en raison d‘une lubrification insuffisante.



1.3 L‘adjonction de propane augmente le risque d‘incendie. En cas d‘aspiration non conforme du fluide frigorigène, des incendies peuvent survenir.




Conséquences possibles dues à un fluide frigorigène

1.4 Procédure de remplissage significativement plus longue. En cas de nouveau remplissage de l‘installation avec ces produits plagiés, les temps de remplissage connus jusqu‘à présent sont doublés, malgré le fait qu‘une quantité massique identique de fluide frigorigène soit versée dans l‘installation.



Ainsi, lors de l‘achat de fluide frigorigène, veiller à choisir des produits provenant de fabricants renommés et de partenaires commerciaux sérieux. Montrez-vous méfiant en cas d‘offres d‘appel trop avantageuses.

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

j'ai trouvé le même genre d'info sur le site de DUpont.chem concernant le R40 et des bouteilles de R134a frelatées 8-) :-D

eh bin; pauvre planète...
alexgump alexgumpicon_post
bonjour a tous

voila , maintenant que je suis presque sur que la presence de r40 a detruit mon circuit comment y remédier , comment rincé l installation vaut t'il mieux la remplacé ?

merci a sylvain pour l explication et a aircofrigo pour les solutions ;) ca vaut bien un fromage ca
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut Alex,
bonjour à tous.

as-tu un compresseur sur place?
si oui remplacement; pendant que le circuit est ouvert, chasse abondante à l'azote!!
bon,, vu les réactions du R40 avec l'alu:
l'évap est à base d'alu, les conduites aussi, le détendeur aussi; les conduites qui ne sont pas à base d'alu sont des flexibles qui peuvent réagir aussi avec le r40 donc!!!
remplacement de tout??
tu peux toujours essayer de remplacer un minimum (juste les o-ring) et vidanger l'huile + chasse à l'azote et tester la clim ensuite; mais avec le risque de devoir aller plus loin ensuite
comme c'est une première pour moi ce prob, je suis un peu comme toi:
à+ avec plus d'infos....
moi je ferais un minimum + test (hp/BP et contrôle si il y a une surchauffe pour contrôle de fonctionnement du détendeur) et j'aviserais ensuite; mais je ne suis pas sur place.