ahhh tu peux mettre l'huile sans retiré le FF ? cela facilite les chose, je vais attendre la reponse de mars et si j'ai pas le choix je vais faire ce que tu ma dis marcel, l'huile SP10 pour clim auto tu te la procure ou ça ?
marcel11
Si tu lit correctement j'ai dit sans fluide et pas l'inverse c'est pas la peine de se moquer
Evilclad
Desoler j'avai mal lu. Autant la mettre avec la pompe a cide dans ce cas la. Cela evite de demonter le parechoc qui permet d'acceder au compresseur.
marcel11
l erreur est humain c'est pas grave ,l'huile je l'est acheté chez un grossiste qui s'appelle far y est fait partit du réseau AD distribution automobile
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
je sais pas si c est faisable en clim auto (je n y connait rien),mais sur n importe quel circuit frigo "froid et clim" avec une pompe a huile manuel on peux injecter de l huile sans reccuperer le FF. cela resemble a une pompe pour les velos.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Evilclad
Oui j'ai déjà fait avec cette methode Abdel.Le probleme c'est que sur un circuit de clim auto la charge frigo est très faible, donc avec cette pompe sa m'oblige a perdre un peu de gaz et peut etre je vais y injecter des incondensable.Le circuit frigo de ma 207 fait 450Gr, c'est pas evident avec la pompe.Dans tout les cas si je dois mettre de l'huile je suis obliger de faire une reccuperation vue la petite quantité de R134A.Je prefere evité car pour tout ça je dois aller chez un pote qui a une prise electrique dans son garage, vue que moi j'habite au 13 eme etage c'est trop haut pour tiré une ralonge. :paf
adelclimatisation
re
bein disons que le plus gros probleme et de savoir si ton cp contient ou pas de l huile? et quelle contité?apres le reste c est de la gnognote ;-) .tu poura le faire toi meme ;-) .
cordialement
Evilclad
Oui c'est ça le gros problème, c'est savoir si neuf il est vendu déjà avec de l'huile.La quantité d'huile et gaz j'ai un tableau pour ça sur toute les voiture.Pour ceux que ça interesse je peux vous l'envoyer par e-mail.
adelclimatisation
re
je te propose de l envoyer a un des modos du forum.ainsi ils le metrons dans telechargement ou dans le forum froid embarqué.
cordialement
billyx
bonjour Evil avant de remplacer le nouveau compresseur le circuit a ete rincé ?
et le mieux pour mettre le bonne quantité est de demonter le CP de le vidanger en etant sur qu il n y a plus d huile dans le circuit et de remettre la bonne quantité d huile par le bouchon du CP